La peau grasse, c’est un problème récurent chez les femmes. Il peut être d’origine génétique, hormonale, ou encore provenir de l’alimentation.

Parfois même, la peau grasse peut être provoquée par des produits qui ne sont pas adaptés. Aussi, il est absolument nécessaire de revoir sa routine beauté. Justement, dans notre article, nous allons vous expliquer comment il est possible de lutter efficacement, pour éviter ce phénomène.

Nous allons voir qu’en utilisant des produits à la composition adaptée, qu’en adoptant une bonne routine de soin, qu’en mangeant mieux, et qu’en choisissant les bons produits de maquillage, il est possible de faire des merveilles.

Vous avez envie de dire stop à la peau grasse ? On vous aide à y remédier dès à présent.

Comment ne plus avoir une peau grasse : utilisez les bons produits

Dans un premier temps, pour éviter d’avoir la peau grasse, il est absolument nécessaire d’opter pour les bons produits, c’est-à-dire des produits qui répondent aux besoins d’une telle peau.

Celle-ci est fragile, manque d’hydratation, mais surtout ne possède pas un bon équilibre.

Aussi, c’est important de rétablir un pH correct, et surtout d’apporter toute l’eau dont votre peau a besoin. Voici quelques produits qui pourront vous aider à retrouver un joli teint :

  • L’huile végétale de jojoba : c’est une huile que nous vous recommandons, car elle possède des vertus assainissantes et apaisantes, pour les peaux grasses comme la vôtre. De plus, elle est parfaitement naturelle, vous allez donc éviter les produits chimiques trop agressifs
  • L’huile végétale de nigelle : encore une huile végétale adaptée pour les peaux grasses, qu’elle va hydrater et nourrir en profondeur
  • L’huile essentielle d’arbre à thé : si vous avez la peau grasse, alors vous avez certainement des imperfections, des petits boutons qui vous mènent la vie dure. Il est important d’y remédier. Comment ? Avec l’huile essentielle d’arbre à thé, vous allez assécher le bouton, l’aider à cicatriser, et surtout le désinfecter
  • L’éponge Konjac : pour nettoyer les peaux grasses, il n’y a rien de mieux ! C’est vrai, l’éponge Konjac est particulièrement efficace, et ne nécessite pas d’utiliser de produits nettoyants, puisqu’elle est elle-même hautement nettoyante pour votre peau. Elle ne l’agresse pas, permet de retirer les peaux mortes pour faire respirer l’épiderme, et nettoie en profondeur. C’est l’idéal, pour les peaux grasses
  • Le vinaigre de cidre : aussi étonnant que cela puisse paraître, le vinaigre de cidre est excellent pour la peau, mais aussi pour le cuire chevelu si vous avez les cheveux gras. Il permet de rétablir le pH et donc l’équilibre de votre peau

La peau grasse : un rapport avec l’alimentation

La peau grasse est certainement le signe d’une alimentation à revoir. En effet, certains aliments provoquent l’apparition de bouton.

Il s’agit notamment :

  • Des produits trop sucrés, comme la pâte à tartiner par exemple
  • Des produits gras, comme la charcuterie

Précisons également que la cigarette, et l’alcool ne contribuent en rien à une jolie peau. Revoir son mode de vie est donc très important ! Nous allons voir que le maquillage joue en rôle très important, dans le soin de votre peau.

Pour éviter la peau grasse, choisissez du maquillage adapté

Bien évidemment, ce n’est pas parce que vous avez la peau grasse qu’il faut cesser de se maquiller.

Cependant, il est nécessaire d’opter pour des produits qui sont adaptés, et qui vous permettront de faire respirer votre peau.

Aussi, on évite les fonds de teint compacts. En effet, ils ont tendance à boucher les pores, mais ils sont comédogènes et provoquent l’apparition de bouton. Mais alors, quelles sont les alternatives ? Eh bien, vous pouvez opter pour :

  • Un fond de teint fluide et léger
  • Une BB crème
  • Une CC crème
  • Une poudre de teint, qui ne bouchera pas vos pores

Voilà tous nos conseils, qui vous aideront à vous débarrasser de la peau grasse.