Un rapide guide beauté pour vous reprendre en main : faites le choix d’Expert-Beaute.fr

Vous vous laissez aller depuis quelques temps ? Vous ne prenez plus aussi bien soin de vous qu’avant ? Vous avez alors besoin de faire le choix d’un changement drastique dans votre vie.

Objectif ? Trouver comment définir la beauté et plus particulièrement votre beauté. Heureusement, il existe le site : http://expert-beaute.fr/. C’est une excellente plateforme qui devrait vous permettre de faire le choix de bons produits pour votre trousse à maquillage. Et plus largement votre vanity.

En effet, en matière de produits de beauté pour les cheveux, pour la peau ou pour les ongles, on vous propose notamment de faire le choix d’un vanity qui va être bourré de bons produits. Mais pour cela, il faut connaître les nouveautés, les produits aux compositions qui sont biens, les produits qui vont avoir de l’effet sur vous et qui sont le plus adaptés aussi bien à votre nature de peau qu’à votre nature de cheveux.

beaute make up

Se refaire une beauté : tous les conseils

Si vous avez envie de prendre soin de vous le plus possible, il vous faut commencer par définir quelle est la nature de votre peau, ainsi que celle de vos cheveux. Le tout afin de définir quels sont vos besoins avec le choix de vos cosmétiques.

    • Vous avez une peau grasse à tendance acnéique ?

Vous avez alors besoin de faire le choix d’un produit purifiant comme de l’argile blanche ou rose notamment qui va vous permettre d’absorber l’excédent de sébum et de rééquilibrer votre peau.

N’oubliez pas non plus de faire un gommage, doux, une à deux fois par semaine (pas plus) pour éviter au maximum que vos pores ne se bouchent.

    • Vous avez une peau déshydratée ?

Pour celles et ceux qui ont une peau déshydratée (on la reconnaît au pli qu’elle marque quand vous la pincez, notamment), faites donc le choix de produits visage qui vont être désaltérants et non pas ultra-nourrissants.

En effet, il est commun de confondre les deux. Résultat : vous avez une peau bien trop nourrie mais qui manque toujours autant d’eau. La catastrophe.

    • Du côté des cheveux, on vous recommande de consulter un guide pour en savoir plus sur les accessoires et le matériel que vous pouvez acheter.

beaute make up

Selon le type de cheveux que vous avez : secs et cassants, fourchus, gras, gras seulement aux racines, avec des pellicules, un cuir chevelu sensible, frisés, crépus, raides comme des baguettes, ondulés, indomptables, plats et sans volume, bouclés, etc. Vous allez faire des choix différents.

Quoiqu’il en soit, on vous recommande de vous tourner toujours des plaques lissantes avec un revêtement en céramique. N’oubliez pas non plus d’utiliser le plus possible un produit que l’on va appeler thermoprotecteur. Évitez aussi d’utiliser des brosses soufflantes et autres appareils (et même de faire tout bêtement un brushing) trop souvent, au risque sinon d’endommager à long-terme vos cheveux.

Il va permettre d’éviter que vos cheveux ne soient trop abîmés par l’utilisation d’appareils chauffants pour les cheveux. Puisque si vous le faites de temps en temps, tout va bien. Mais l’action répétée chaque jour a des conséquences tout à fait dramatique sur la fibre capillaire, évidemment.