Vous avez envie d’avoir un beau regard de biche ? Dans ce cas, il est nécessaire de comprendre comment poussent des cils.

En effet, ce sont eux qui vont vous permettre d’avoir un magnifique regard. Vous avez envie de profiter de nos astuces, pour avoir de grands cils (sachez que nos conseils fonctionnent également pour faire pousser ses sourcils) ?

Poursuivez votre lecture, nous avons beaucoup à vous dire.

Comment faire pousser les cils avec de l’huile de ricin ?

L’huile de ricin, c’est un formidable produit 100% naturel, idéal pour la peau, mais aussi les cheveux et bien évidemment les cils.

En effet, cette huile permet :

  • De nourrir en profondeur les cils
  • D’hydrater vos cils en profondeur
  • De favoriser la pousse


Aussi, quotidiennement, vous avez la possibilité de l’utiliser. À l’aide d’un coton, appliquez l’huile directement sur vos cils, ou même sur toute la zone autour de l’oeil, si vous souhaitez faire pousser les sourcils également.

Vous allez voir, au bout de quelques semaines, vous allez profiter d’un beau résultat.

Comment faire pousser ses cils : la cigarette est-elle un frein ?

Attention, si vous fumez, sachez que vous allez empêcher la bonne pousse des cils.

En effet, le tabac :

  • Est nuisible pour votre santé
  • Nuisible pour votre peau
  • Dépose de fines particules sur votre peau et donc vos cils, ce qui les empêche de pousser correctement


Aussi, si vous avez envie d’en beau regard de biche, et surtout si vous avez envie d’être en pleine santé, alors nous vous conseillons d’arrêter de fumer au plus vite !

Comment faire pousser ses cils : adoptez une bonne hygiène de vie

Pour vos cheveux, vos cils, vos sourcils, mais également pour votre peau, il est absolument nécessaire de revoir votre hygiène de vie.

En effet, il faut savoir que :

  • Le stress
  • La fatigue
  • Le tabac, comme nous l’avons vu


Ne favorisent en rien la pousse de vos cils.

De ce fait, il est nécessaire de pratiquer une activité physique qui vous permettra de vous détendre, mais aussi de trouver un sommeil plus réparateur.

Faire pousser ses cils : l’importance de bien se démaquiller ?

Bien se démaquiller, c’est absolument important. Et pour cela, il est nécessaire de choisir un bon produit.

Voici les caractéristiques de votre démaquillant :

  • Il correspond à la nature de votre peau
  • Il n’est pas composé de produits issu de la pétrochimie, ou encore du silicone
  • Il est issu d’une production biologique et naturelle


Vous souhaitez un exemple de démaquillant qui vous permettra d’enlever le mascara sur vos cils, et ainsi de favoriser leur pousse ? On vous recommande l’huile végétale, tout simplement. De noisette, ou encore de nigelle, grâce à ce produit, vous allez pouvoir profiter d’un démaquillage tout en douceur, mais aussi d’une bonne hydratation.

Vos cils, parfaitement démaquillés, pourront repousser plus facilement.

Comment bien se démaquiller, pour faire pousser les cils ?

Nous venons de voir comment faire, pour bien choisir votre démaquillant. Dès à présent, nous allons voir comment faire pousser ses sourcils et ses cils, grâce à des accessoires adaptés au démaquillage. En effet, il est absolument nécessaire d’opter pour un démaquillage tout en douceur. Cela vous permettra de bien faire pousser vos cils. Alors, de quoi avez-vous besoin :

  • De disques démaquillants lavables en coton : ce type de disque démaquillant possède une face toute douce, qui vous permettra d’enlever le mascara qui reste collé à vos cils, délicatement. En effet, avec d’autres produits plus agressifs, vous risquez tout simplement de vous arracher les cils
  • D’une éponge konjac : lorsque vous avez terminé de vous démaquiller, il est nécessaire d’enlever les résidus de démaquillant. Comment ? Avec une éponge konjac ! C’est une éponge totalement naturelle, qui permet de nettoyer la peau en profondeur, mais sans l’abîmer. Aussi, vous pouvez la passer sur les yeux sans aucune crainte

Vous savez maintenant comment faire pousser les cils. Nous avons vu que l’huile de ricin pouvait vous aider, ainsi qu’un bon démaquillant. Comment faire pousser ses sourcils ? Il faut arrêter dès à présent de fumer, et de vous libérer de votre stress.