Vous avez un problème de double menton qui vous gâche la vie au quotidien ? Vous ne savez plus comment faire pour parvenir à perdre double menton ?

On vous propose donc alors de découvrir ci-dessous sans plus attendre toutes les solutions possibles qui vous permettront de vous débarrasser de cet attribut peu gracieux.

Un double menton : quelles sont les explications ?

Sur un homme comme sur une femme, il semble évident que d’avoir un double menton n’est pas vraiment esthétique. D’autant que cela peut devenir psychologiquement quelque chose de douloureux pour une personne complexée.

Dès que vous voyez dans un miroir, vous ne pouvez que constater que vous avez un double menton qui vous embarrasse et vous enlaidit.

Alors, on vous donne quelques explications des causes de double menton. C’est une bonne façon donc de chercher à traiter ce problème dans un second temps.

  • L’âge
  • En effet, impossible de nier que l’on observe un nombre croissant de cas de double menton chez les personnes âgées. Cela peut tout simplement s’expliquer par le relâchement des tissus avec les années.

    Vous savez bien qu’au fil des années les tissus sont de moins en moins fermes. Et donc, vous avez la peau qui pend et se détend même plus précisément. C’est ce qui fait que l’on voit plus de cas de double menton chez les seniors.

  • Les gènes
  • Autre facteur possible qui pourrait potentiellement expliquer que vous ayez un double menton : vos parents. Car oui, l’hérédité est une explication plus que plausible. Si vous avez un amas de graisse accumulé dans le menton de votre maman, possible que vous en soyez vous aussi affublé.

    C’est tout simplement que votre patrimoine génétique fait que vous êtes plus enclin à stocker un peu de graisse dans le menton. Pas de chance.

  • Le surpoids
  • Enfin, impossible de ne pas vous parler du lien entre double menton et obésité.

    En effet, être dans une position de surpoids va évidemment augmenter les chances (ou plutôt les risques) d’avoir un double menton.

    Alors, si vous avez un problème d’obésité et que vous ne supportez pas votre double menton, débutez par un régime. Et on ne parle pas forcément d’une diète drastique mais plutôt d’une hygiène de vie ainsi que d’une alimentation équilibrées.

    Vous allez donc rapidement perdre du poids et vous verrez votre visage s’affiner peu à peu.

Double menton : comment s’en débarrasser efficacement ?

Alors, maintenant que vous avez potentiellement identifié les raisons de votre double menton à vous de trouver une solution. On vous en propose quelques unes ci-dessous.

On parlera ici exclusivement de remèdes naturels pour perdre son double menton. Vous savez donc que l’on peut enlever double menton à l’aide d’une intervention chirurgicale esthétique. Mais si vous ne vous sentez pas prêts à passer sous le bistouri, vous pouvez perdre le double menton qui vous complexe tant à l’aide d’exercices précis.

  • Des exercices
  • Comment perdre son double menton ? En faisant des exercices afin de muscler et de tonifier votre visage

    Vous allez voir qu’il en existe un grand nombre qui ont pour but de muscler votre menton. Cela n’aura pas un effet miracle si vous avez du gras au dessus de votre menton. Mais en tout cas, cela va vous permettre d’avoir un visage tonique.

    On y pense surtout en prévention dans les cas où l’on a besoin et envie de faire un travail pour limiter les effets de l’âge plus tard. Alors, à vous l’exercice double menton tous les jours (ou presque !)

  • Une peau hydratée
  • Tout simplement dans la série comment ne plus avoir de double menton, on s’intéresse à l’hydratation matin et soir de votre visage et de votre cou (jusqu’à la pointe des seins car on inclut le décolleté !).

    Si vous cherchez une méthode ultra-naturelle, on vous recommande notamment d’utiliser de l’huile de vitamine E qui vous permettra de conserver et de booster l’élasticité de votre peau.

  • Des massages
  • Vous pouvez aussi faire des massages avec des beurres hydratantes comme du beurre de karité, voire même du beurre de cacao.

    On ne pourra pas non plus oublier les masques au blanc d’oeuf et leur fameux effet tenseur.

Comment perdre son double menton : la chirurgie esthétique ?

Perdre son double menton, c’est devenu pour vous une véritable obsession ?

Dans ce cas, si vous avez tout tenté (les régimes notamment, et l’exercice), alors vous pouvez peut-être vous tourner vers la chirurgie esthétique.

En effet, cela pourra réellement vous aider à perdre double menton. Cette opération s’appelle la liposuccion du cou. Elle vous permet :

  • D’aspirer le surplus de graisse
  • D’obtenir des résultats excellents, à condition d’avoir une élasticité de la peau correcte

Pour perdre son double mention, c’est donc définitivement une solution qui est à recommander. Comment faire, pour avoir accès à cette pratique ? Il est nécessaire, tout d’abord, de prendre contact avec un chirurgien esthétique.

Vous pourrez alors discuter ensemble de l’opération. Une autre méthode existe, c’est le lifting cervical pour le double menton. Tout aussi efficace, c’est une solution qui consiste à supprimer l’excès peau, puis ensuite à la remettre en tension.

Encore une fois, il est possible de constater de véritables résultats. De plus, ces opérations sont durables, et vous n’aurez pas besoin de recontacter votre chirurgien, pour apporter des modifications. Cependant, comme vous devez le savoir, une opération de chirurgie esthétique n’est en aucun cas bénigne.

Vous pourrez discuter des risques que cela encourt, avec votre chirurgien.