Peu importe quelle est la motivation qui est la vôtre, vous avez forcément envie d’apprendre à enlever un antivol. Pour cela, vous devez savoir que notamment sur des vêtements les marques emploient toujours les même types d’antivol.

C’est par exemple ultra-facile à retirer avec un aimant ou alors il y a un système mécanique avec une petite tige que vous devez débloquer. Mais alors si vous êtes dans la situation où l’on a oublié de vous enlever un antivol d’un vêtement, que faire ?

Cela peut vous arriver en voyage notamment et hop, vous voilà reparti dans votre pays d’origine avec un superbe antivol sur un manteau (c’est du vécu). Alors, voilà, vous avez donc une superbe tenue. Un beau manteau, un magnifique pull, etc., le tout avec un superbe antivol. Joli ? Non pas vraiment.

Quand on a plus le ticket de caisse, alors il faut bien sûr savoir que vous allez avoir bien du mal à le faire retirer.

Découvrez ci-dessous tous nos conseils pour vous apprendre à retirer un antivol.

Qu’est-ce qu’un antivol ?

Un antivol c’est un système de sécurité qui est censé prévenir les vols, comme son nom l’indique. Aussi, vous en avez aussi bien sur un vêtement que sur un vélo ou un scooter, etc.

En l’occurrence, on s’intéresse principalement aux antivols pour les vêtements et plus précisément (comme vous le verrez ci-dessous plus en détail) à comment enlever un antivol de vêtement.

Comment comprendre un modèle d’antivol ?

Vous avez différents types d’antivol, bien entendu. Il y a ceux avec un câble relié à une alarme, on le réserver à des produits de haute valeur (manteau en fourrure, grosse pièce en cuir mais aussi smartphone, tablettes, etc.). Ainsi, vous pouvez les manipuler mais pas les voler.

Sinon, vous avez aussi le macaron simple, le rond, que l’on trouve en général sur les vêtements.

Ou alors pour rester dans la gamme des antivols typiques de vêtements, l’antivol sous la forme d’une étiquette. C’est-à-dire qu’au niveau des étiquettes classiques avec la composition mais aussi l’entretien, vous avez une étiquette rigide avec à l’intérieur un antivol.

Comment enlever un antivol ?

Maintenant, vous vous demandez probablement comment enlever un antivol et plus précisément comment enlever un antivol sur un vêtement ? On est là pour tout vous expliquer.

  • Si vous êtes face à un antivol simple, vous prenez un aimant et vous pouvez décrocher l’antivol en 2 secondes.
  • C’est souvent le cas des antivols les plus basiques du type macaron. Il vous suffit de venir poser un antivol d’un côté de l’antivol et hop l’épingle s’en va. Très facile. Mais il n’y a pas que les antivols ronds que l’on peut enlever ainsi, sachez le.

    Mais alors comment enlever un antivol de vêtement sans aimant ?

  • Enlever un antivol de vêtement avec un petit morceau de fil de fer recourbé que vous allez insérer dans un antivol classique.
  • Les antivols gris et rectangulaires que vous avez forcément déjà vus peuvent être ouverts en introduisant dans l’orifice du haut un petit fil de fer, solide, recourbé, que vous allez faire rentrer dans le mécanisme en douceur. Et hop le tour est joué.

En définitive, si dans la frénésie d’une journée de shopping, vous n’avez pas fait attention et une vendeuse a oublié de retirer un antivol (de plus en plus courant, car maintenant on a souvent des multiples systèmes de protection – au point où les vendeurs eux-mêmes s’y perdent), vous pouvez tenter de le retirer seul.

Attention, ne tirez pas sur le vêtement. Au risque sinon d’y faire un trou. Et voilà, vous savez comment comment enlever antivol.