Aujourd’hui, surfer sur Internet, jouer en ligne, ou encore consulter ses mails est devenue le quotidien de bon nombre d’entre nous. Et pour nous permettre tout cela, il est nécessaire de profiter du wifi.

Si la plupart des ordinateurs disposent d’un module pour capter ce signal, ce n’est pas le cas de tous. Vous n’avez pas la chance de posséder un PC captant le Wifi ?

Dans ce cas, il est nécessaire de vous équiper au mieux. Ici, dans notre article, nous allons vous parler un peu plus en détail de l’adaptateur Wifi. Il en existe de plusieurs sortes : l’adaptateur USB, l’adaptateur ExpressCard, ou encore l’adaptateur PCI.

Nous allons vous donner tous nos conseils, pour bien choisir l’équipement dont vous avez besoin. Vous souhaitez bénéficier d’informations complémentaires ? On répond ici à toutes vos questions.

La clé Wifi : qu’est-ce que c’est, comment choisir ? ?

La clé Wifi, c’est en réalité un adaptateur qui se présente sous forme de clé USB classique, avec un port USB que vous pourrez brancher facilement sur votre ordinateur.

  • Cette clé Wifi se trouve facilement dans le commerce, et ne coûte qu’une vingtaine d’euros
  • Elle possède un format mini, ce qui vous permet de l’emporter partout avec vous

C’est définitivement la solution la plus pratique que vous pouvez choisir. C’est vrai, elle ne prend pas de place, et est relativement performante, en fonction du modèle que vous allez choisir.

Justement, quel est le meilleur adaptateur USB avec multi-hardware.com en Wifi pour vous ? Nous vous suggérons de choisir un bon taux de transfert. Ceux-ci s’échelonnent, entre 54 et 108 Mbps. En fonction de la distance qui sépare votre ordinateur de votre box Internet, vous pourrez choisir le taux de transfert qui vous correspond.

Plus la box, ou le routeur wifi est éloigné, plus vous devrez choisir un adaptateur performant.

Qu’est-ce que l’adaptateur ExpressCard ?

Si vous avez un ordinateur portable, alors c’est définitivement ce système que vous devez choisir :

  • C’est une carte Wifi qui s’introduit dans le port adapté
  • Cette carte ne prend pas de place, et devient invisible lorsqu’elle est entrée dans votre PC
  • Peu onéreux, vous pourrez vous offrir ce type d’adaptateur pour seulement 30 euros

Si vous avez un ordinateur portable, alors nous vous conseillons vivement cette solution. Pourquoi ? Tout simplement parce que, grâce à cette carte, vous évitez d’utiliser le port USB qui est utile, au quotidien !

Qu’est-ce que l’adaptateur PCI

Nous vous présentons maintenant le dernier adaptateur Wifi qui pourra vous intéresser. C’est l’adaptateur PCI, qui est conçu exclusivement pour les ordinateurs fixes.

Dans votre tour se trouve un port, que l’on appelle le port PCI. Il vous suffit alors d’y insérer la carte PCI, pour pouvoir bénéficier du Wifi sur votre ordinateur.

Encore une fois, le budget pour vous offrir cet adaptateur est tout à fait raisonnable, puisque les prix débutent à partir de 30 euros seulement. Alors, quelle est la solution que vous allez choisir, pour profiter d’internet sur votre ordinateur ?