Votre bébé est trop chaud et vous ne savez pas quoi faire ? Vous avez des médicaments contre la fièvre mais vous hésitez à les donner à votre bébé ? Faites baisser sa température grâce à des remèdes naturels contre la fièvre !

La fièvre peut être le symptôme de nombreuses maladies, parfois elle est tout simplement liée au froid et à la venue de l’hiver, compte tenu de la vulnérabilité du système immunitaire des bébés. Ces derniers peuvent donc facilement attraper froid et faire de la fièvre pendant l’hiver à plusieurs reprises, les solutions médicamenteuses peuvent ne pas être très suffisantes du fait de la présence de contre-indications et d’effets secondaires indésirables.

De plus, il n’est pas toujours à la portée de tout le monde d’obtenir un médicament pour bébé au moment de sa maladie car ceux-ci sont très différents des médicaments pour adultes tant en qualité qu’en quantité, faites donc bien attention à ne rien donner à votre bébé sans prendre l’avis d’un médecin !

Comment réagir donc quand on a un bébé fiévreux ? C’est simple, il suffit d’avoir recours à des méthodes naturelles pour faire baisser la fièvre ! En effet, il existe des astuces et de véritables remèdes naturels contre la fièvre qui sont complètement inoffensifs pour votre bébé et qui n’ont pas le moindre effet secondaire. Il suffit donc de savoir comment s’y prendre et vous n’aurez même pas besoin d’utiliser de médicaments comme traitement pour la fièvre de votre bébé.

Cet article va vous en dire plus sur ces méthodes et astuces qui permettent de faire baisser la fièvre rapidement sans attendre d’arriver jusqu’au médecin.

Comment soigner la fièvre naturellement chez un bébé ?

Un bébé est toujours très susceptible d’avoir une fièvre, en particulier pendant les périodes hivernales, c’est pour cela qu’il faut que vous soyez toujours préparé à contrer celle-ci. Il est donc nécessaire de connaître au moins quelques méthodes pour faire baisser la fièvre rapidement car celle-ci représente un réel danger pour votre bébé comme pour n’importe quel autre être humain si la température du corps s’élève trop haut ou pendant trop longtemps. Voici donc les meilleures astuces et méthodes naturelles pour faire baisser la température du corps de votre bébé :

  • Le chiffon humide : mettez un petit chiffon mouillé avec de l’eau sur le front de votre bébé pendant quelques minutes pour refroidir son corps. Lorsque celui-ci commence à chauffer, tournez le et laissez le encore un peu. Vous pouvez le rincer puis l’essorer à nouveau pour qu’il redevienne assez froid par rapport au front de votre bébé.
  • L’infusion au gingembre : faites bouillir un peu de gingembre dans l’eau et rajoutez lui quelques gouttes de miel puis mettez le dans le biberon de votre bébé et essayez de le lui faire avaler petit à petit.
  • Le miel : un médicament naturel qui permet même de renforcer le corps de votre bébé et de le protéger contre d’éventuelles autres maladies ou infections. Vous pouvez en mettre aussi bien dans l’eau du bébé que dans son lait.
  • Enlevez le maximum de vêtements à votre bébé : si votre bébé a de la fièvre, il ne faut pas qu’il porte trop de vêtements, enlevez donc le maximum que vous pouvez en fonction du climat environ, vous pouvez même lui laisser seulement sa couche s’il ne fait pas froid du tout dans la pièce.
  • Laissez votre bébé dormir : la fièvre a tendance à fatiguer le corps et le sommeil lui même permet de le reconstruire donc il est nécessaire de laisser votre bébé dormir assez longtemps pour que celui-ci gagne des forces et ait les moyens de lutter contre cette fièvre.

Sachez également qu’il est important de bien hydrater votre bébé car celui-ci transpire sans cesse pendant la fièvre et a besoin de boire beaucoup d’eau pour éviter une dangereuse déshydratation. Vous pouvez également lui donner du jus de fruit naturel, surtout le jus d’agrume qui aide, grâce à ses vitamines, à rétablir sa température corporelle normale.

Toutefois si cette fièvre persiste, il est indispensable de consulter un médecin au plus vite car celle-ci peut être dûe à d’autres maladies ou infections comme le rhume, l’angine ou toute autre maladie que vous ne pourriez pas soupçonner ni connaître.