Vous avez envie d’adopter une hygiène de vie plus saine et équilibrée ? On vous propose alors de consulter ci-dessous tous nos conseils.

Des conseils et des astuces qui font la part belle à l’alimentation, vous vous en doutez. En tête de liste, on pense notamment aux jus de fruits et légumes frais.

Tout le monde en parle depuis quelques temps, vous ne pouvez pas faire sans. Mais si jamais, vous n’avez pas d’extracteur de jus hyper perfectionné, on a des solutions pour vous.

Les bienfaits du jus de carotte

Commençons par nous intéresser à tous les bienfaits des carottes, et donc plus particulièrement du jus de carotte. Nous verrons ensuite comment faire jus de carotte.

Si tout le monde (aussi bien les diététiciens que les médecins nutritionnistes mais aussi les médecins) vous recommandent d’en consommer car – surtout quand il est frais – le jus de carotte est plein de vitamines A. Mais pas seulement.

C’est une excellente source de vitamine C, B1 et B2 mais aussi de vitamine K.

Si on résume le jus de carotte est plein de béta-carotènes. C’est super utile, et même essentiel, pour synthétiser une vitamine comme la vitamine A. Mais les béta-carotènes sont aussi dotés de propriétés anti-oxydantes. Autrement dit, non seulement le jus de carotte est pleine de vitamine A (indispensable pour vos os mais aussi vos dents) mais en plus, il contient le béta-carotène qui permet de l’assimiler. Magique !

Il y a tant de vertus aux carottes, et à leur jus, que l’on a bien du mal à choisir. Vous pouvez retenir, pêle-mêle que le jus de carotte est bon pour les mamans qui allaitent car il vous permet d’avoir un lait maternel de meilleure qualité, et en plus grande quantité.

Idem, si vous avez des problèmes de vue, sachez que les carottes permettraient d’après plusieurs études de limiter la baisse de votre vue mais aussi les problèmes de cécité. À tester donc.

Les effets sur la peau du jus de carotte

Si vous êtes une femme notamment, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreuses injonctions à consommer du jus de carotte. On pense notamment à la provitamine A que contient ce délicieux élixir.

C’est ce qui va vous permettre d’avoir des ongles forts mais aussi des cheveux en pleine santé. Et surtout une chevelure qui va resplendir et briller. Or, qui n’a pas déjà rêvé d’avoir des cheveux brillants naturellement ?

Comment faire un jus de carotte ?

Comment faire un jus de carotte ? Si vous n’avez pas un extracteur de jus, vous pouvez simplement en faire avec un mixeur classique, et non avec une centrifugeuse. On vous explique ci-dessous dès à présent comment est-ce que vous pouvez vous y prendre.

Alors, comment faire du jus de carotte maison

  • Lavez bien vos carottes.
  • Frottez même avec une brosse si jamais vous avez des carottes de sable, notamment.

    De plus, au-delà des saletés (terre, sable, etc.), sachez qu’il y a aussi des pesticides probablement. Le mieux va donc être de peler les carottes.

  • Coupez les carottes en dés.
  • Vous n’avez pas besoin de le faire parfaitement, c’est simplement pour simplifier la tâche de votre mixeur ou robot culinaire.

  • Mixez vos carottes en ajoutant de l’eau.
  • En fait, vous allez obtenir une purée assez liquide que vous allez mélanger avec de l’eau chaude. Attendez de 15 à 30 minutes, en moyenne.

  • Filtrez le tout.
  • Ensuite, vous allez filtrer votre mélange et vous verrez que vous avez un délicieux jus de carotte maison.

Vous savez désormais comment faire du jus de carotte et il se trouve que c’est plutôt simple. Même si bien entendu avec une centrifugeuse c’est bien plus rapide et facile.