Vous avez le teint très clair et vous voyez des taches de rousseur apparaître sur votre visage lorsque vous vous exposez longtemps au soleil ? Vous cherchez des traitements contre ces taches de rousseur mais vous n’avez pas les moyens de vous payer des produits cosmétiques très coûteux ? Optez pour des solutions naturelles pour vous débarrasser de ces taches !

Beaucoup de petits garçons ont des taches de rousseur qui apparaissent lorsqu’ils s’exposent d’une manière prolongée au soleil, ces taches ne sont pas spécifiques aux enfants et touchent même les adultes qui ont des teints clairs et des peaux sensibles, pas spécialement au niveau du visage mais aussi sur les épaules.

Ces taches sont le plus souvent gênantes pour les jeunes et même si certaines personnes adoreraient en avoir, celles qui en ont en souffrent souvent jusqu’à en faire une obsession lorsqu’elles deviennent prêtes à tout essayer afin de s’en débarrasser pour de bon.

Cependant, il ne faut pas désespérer et aller acheter n’importe quel produit cosmétique et l’essayer sur votre visage. Sachez que ces produits ont plus de méfaits que de bienfaits, ils peuvent peut être réduire l’intensité de la couleur de vos taches afin de vous donner l’impression qu’elles ont disparu mais leurs effets secondaires seront bien pires lorsque vous verrez votre peau devenir toute rouge à cause de l’irritation ou du soleil ou si vous commencez à avoir des boutons à cause de ces produits.

C’est pour cela qu’il est toujours préférable d’avoir recours à des produits naturels pour traiter sa peau, il ne faut pas faire confiance aux produits cosmétiques car il n’y a jamais de garantie qu’ils fonctionnent tandis que les produits pharmaceutiques sont assez coûteux et il vous faudra d’abord passer par un dermatologue avant de pouvoir vous en procurer.

Cet article a été écrit pour vous montrer comment faire disparaître vos taches de rousseur naturellement sans utiliser de produits chimiques ni dépenser votre argent.

Comment enlever les taches de rousseur naturellement ?

Enlever les taches de rousseur ne nécessite pas forcément la consultation d’un dermatologue ou d’un esthéticien ni l’utilisation de moyens supers sophistiqués tels que les lasers et les autres rayons qui vous coûteraient jusqu’à vos dernières pièces. Vous pouvez vous en débarrasser facilement en ayant recours à des moyens naturels et très peu en suivant quelques méthodes facilement reproductibles que vous devrez utiliser régulièrement afin d’obtenir un résultat satisfaisant et assez rapide. Voici donc quelques ingrédients que vous pouvez appliquer sur votre visage pour faire disparaître les taches de rousseur :

  • Le citron : un agent éclaircissant qui est utilisé dans la plupart des produits de beauté pour la peau. Il suffit d’imbiber un coton tige de jus de citron et de l’appliquer précisément sur les taches de rousseur afin que celles-ci s’éclaircissent et disparaissent. Notez qu’il ne faut pas vous exposer au soleil après avoir mis du jus de citron sur votre peau au risque de vous brûler.
  • Le lait : un agent blanchissant et nettoyant qui se trouve dans toutes les cuisines. Il suffit d’en appliquer une petite quantité sur la peau régulièrement et de le laisser sécher dessus afin de la nettoyer et de faire disparaître les taches de rousseur.
  • L’eau oxygénée : un autre agent blanchissant indispensable et utilisé dans tous les produits de beauté. L’eau oxygénée peut être appliquée comme le jus de citron, à l’aide d’un coton tige directement sur les taches de rousseur afin de les atténuer jusqu’à ce qu’elles disparaissent. Cependant, n’utilisez pas cette méthode plus de deux fois par semaine afin de ne pas décolorer votre peau.
  • Les fraises : permettent de nettoyer votre peau et de la débarrasser des cellules mortes superficielles qui donnent des taches brunes. Il suffit d’appliquer de la purée de fraises sur son visage et de la laisser agir pendant quelques minutes avant de se rincer à l’eau froide.

Comment prévenir l’apparition des taches de rousseur ?

Les personnes qui ont des taches de rousseur ont le plus souvent une peau très sensible, c’est pour cela qu’il faut non seulement traiter ces taches mais aussi prévenir leur apparition en suivant ces petits conseils :

  • Évitez de vous exposer au soleil très longtemps, surtout entre midi et 15 heures.
  • Mettez toujours un écran total adapté à votre peau avant de sortir.
  • Portez de grosses lunettes de soleil et un chapeau si nécessaire quand vous sortez.
  • Hydratez votre peau régulièrement.
  • Faites un peeling naturel à votre peau au moins deux fois par mois.