Barcelone est l’une des plus belles villes d’Espagne. Au cœur de la Catalogne, au bord de la mer Méditerranée, elle accueille chaque année 7 000 000 touristes, attirés par sa richesse culturelle, son aspect cosmopolite et ses quelques six heures d’ensoleillement journalier minimum, même au creux de l’hiver.

Vous avez réservé un séjour avec Expedia et vous souhaitez savoir quoi faire dans la ville de Gaudi ? Notre rédaction vous livre ses dix incontournables.

Que faire à BarceloneDix choses à faire absolument à Barcelone

Que vous soyez à Barcelone pour un week-end ou pour des vacances, voici les dix choses que vous devez absolument tenter.

  • Déguster des tapas. Parmi elles, le fameux “Pan con tomate” est un incontournable. Ces petites tartines de pain grillé nappées d’une purée de tomate savoureuse sont tout bonnement délicieuses.
  • Monter en haut de la Sagrada Familia. Le fameux chef d’œuvre de Gaudi est en construction depuis 1882. Les travaux, longtemps stoppés faute de fonds, devraient prendre fin en 2026. Toutefois, l’intérieur est splendide et la vue sur Barcelone depuis le haut de l’édifice est à couper le souffle.
  • Se promener sur “Las Ramblas”. C’est une avenue emblématique de la ville qui descends vers la plage. D’ailleurs, en arabe, “rambla” signifie “sable”, d’où le nom de la rue. On trouve sur ses avenues bons nombres d’artistes, de fleuristes et de kiosques pittoresques.
  • Voir le Palais National. Conçu pour l’Exposition Universelle de 1929, le lieu est une merveille d’architecture néo-baroque qui abrite désormais des musées.
  • Le Parc Güell. Sous la chaleur de la ville, allez vous promener dans les allées du Parc Güell. Situé sur les hauteurs des monts de la ville, il est une création originale de Gaudi suite à une commande du Comte Güell en 1900
  • Voir un spectacle de Flamenco. Art majeur en Espagne, le Flamenco est une danse festive et dramatique. Il est inscrit depuis le 16 novembre 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Un art à découvrir de toute urgence.
  • Se promener dans les allées du marché de la Barceloneta. Vous y découvrirez des stands de fruits colorés à profusion et bon nombres de spécialités culinaires délicieuses. Un lieu magique pour tous les gourmands.
  • Goûter des “churros con chocolate”. Cette recette traditionnelle très riche est toutefois délicieuse. On vous servira ainsi des churros et un épais chocolat chaud à la cannelle. Un goûter tout simplement parfait.
  • Le musée Picasso. Et si vous partiez à la rencontre de Pablo Picasso, ce célèbre artiste à la fois peintre et sculpteur qui aimait tant porter une marinière ? Ludique et intelligent, le musée propose de découvrir sa vie et ses œuvres majeures dans un parcours tout à fait passionnant.
  • Boire de l’absinthe au bar Marsella. Avec modération bien sûr ! Vous apprécierez toutefois de découvrir le plus vieux bar de la ville fréquenté par Hemingway, Picasso, Gaudí et Dalí qui refaisaient le monde en sirotant ce fameux alcool vert. Un lieu mythique de la Barcelone artistique.