Parfois, il suffit d’un rien avant que cette volonté de prendre son envol n’émerge. Le voyage ! C’est là que voyager va nous aider à régler certaines choses, à casser la routine, et nous permettre de nous procurer un nouveau souffle, de nous construire une nouvelle âme, grâce à quoi on va pouvoir continuer d’avancer.

Reste quand même à choisir sa destination, et pour ce faire, nul besoin de penser trop loin, puisque juste à côté de vous, il y a une ville riche et charmante : porto !

La ville de porto

Que vous soyez un jeune qui est plein d’énergie et de peps, une jeune fille amoureuse de l’histoire et des arts, ou même une personne plus âgée en recherche de moments de paix, Porto vous invite à sa visite, car elle a de quoi satisfaire tous les goûts, et porto tient toujours ses promesses !

Si vous ne savez pas où c’est, chose qui est peu probable, Porto est une ville, qui se situe au nord ouest du Portugal, elle est connue pour ses ponts majestueux et monumentaux, et pour son équipe de football, mais aussi et surtout pour ses monuments historiques, qui défient le temps et l’oubli.

Porto

Des raisons de visiter porto

Porto ne nous vient pas en premier en tête quand on pense à voyager, ou quand on se cherche une destination pour nos vacances, et pourtant c’est une ville qui devient de plus en plus tendance en Europe, et même au niveau mondial, y aller n’a jamais été plus simple. Il vous suffit d’aller sur Expedia.fr, vous y découvrirez, outre les prix et les dates des vols, plusieurs autres services et avantages de la ville de Porto, et c’est justement ces avantages qui nous intéressent :

  • Le tourisme vinicole : vous pouvez découvrir à porto un nouveau genre de tourisme, le tourisme vinicole, et pour ce faire, il vous faudra juste passer en premier lieu chez la maison Taylor’s par exemple, et en apprendre plus sur l’histoire du vin de porto.
  • Le tourisme humain : Porto n’est pas une ville artificielle, elle est très humaine. Vous pouvez apprécier, en vous baladant dans ses ruelles, la chaleur humaine des portugais.
  • Le tourisme architectural : Allez visitez la vieille ville de porto et émerveillez-vous devant son fleuve, longez le douro et sentez vous … vivants !
  • Le tourisme vert : Porto n’est pas une ville en béton, elle offre des espaces verts qui font que c’est une ville où il est aisé de respirer.
  • Le tourisme économique : vous aimez voyager ? mais vous aimez aussi garder votre argent ? Porto est une ville simple, qui vous comprend, et vous offre la chance de passer des vacances de rêves à moindre coût, service d’hôtellerie compris.