Un voyage, qui plus est aux USA, cela se prépare bien à l’avance. Afin de ne rien oublier et surtout de profiter au maximum de votre expérience, nous vous proposons un guide qui vous permettra d’y voir un peu plus clair. Démarches administratives, assurance, moyens de paiement, déplacement et billets d’avion, on vous dit tout.

Les démarches administratives à réaliser

Se rendre aux États-Unis n’est pas aussi anodin que de partir visiter un pays appartenant à l’Union Européenne. Cela nécessite de disposer des documents et autorisations obligatoires :

  • La demande ESTA : grâce à un accord entre les USA et la France, les touristes français ne sont pas dans l’obligation d’obtenir un visa. Néanmoins, il est nécessaire de disposer d’une autorisation électronique pour séjourner sur le sol américain. Pour l’obtenir, nous vous conseillons de vous connecter sur le site ESTA USA officiel. La validité de cette autorisation est de deux ans, son coût de 14 dollars.
  • L’assurance voyage : en cas de maladie, vous ne serez pas pris en charge. Aussi, il est indispensable de disposer d’une assurance voyage qui pourra vous couvrir en cas d’accident ou d’hospitalisation. Vous le savez, les frais de santé aux États-Unis sont élevés aussi, si vous ne souhaitez pas payer de votre poche les divers examens que vous pourrez subir, renseignez-vous concernant les assurances dont vous pouvez bénéficier.
  • Le passeport : il faudra compter entre 3 semaines et plusieurs mois après demande pour obtenir ce document obligatoire pour voyager en dehors de l’Europe. Son coût est de 86 euros. Rendez-vous en mairie, avec un timbre fiscal, une carte d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile et une photo d’identité conforme.

Voyage aux USA

Réserver un vol

Pour faire des économies sur le prix du billet, bien choisir sa compagnie aérienne est nécessaire. Sachez néanmoins qu’il est possible de profiter d’une réduction d’environ 30% en réservant de nuit. Les tarifs sont à ce moment-là bien plus abordables.

Les moyens de paiement sur place

Aux USA sont acceptées les cartes visa classiques, ainsi que les Mastercard. Néanmoins, des frais peuvent s’appliquer lorsque vous payez de cette manière, ou que vous retirez de l’argent. Nous vous suggérons vivement de contacter votre banque, afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet mais également de souscrire à une offre, qui vous permettra d’économiser sur les frais applicables.

Néanmoins, il serait bon d’avoir de l’argent liquide sur vous, fort utile lors de vos premières heures sur le territoire américain. Pour économiser sur les taux de change, rendez-vous dans votre banque avant de partir !

Se déplacer aux États-Unis

Si vous avez prévu un road trip, dans ce cas, sachez que la location de voiture aux USA est tout à fait abordable. Il en va de même pour le diesel, affiché à un prix très intéressant. Si vous vous rendez dans une grande ville, alors les transports en commun restent la solution la moins coûteuse pour vous déplacer.

En revanche, si vous désirez vous rendre dans une ville plus ou moins proche, n’hésitez pas à opter pour une compagnie de bus, vous proposant des aller-retour à quelques dollars seulement.