Interdiction de récuser un agent du service public à raison de son sexe ou de sa religion supposée (ses convictions religieuses ne sauraient être connues puisque les agents du service public sont tenus au devoir de neutralité) - voie législative

876

Ce principe vise par exemple à apporter des réponses aux situations complexes qui se développent dans le secteur hospitalier, lorsque des femmes – souvent sous la pression de leur époux – refusent de se faire soigner par un médecin homme. Une telle demande contribue à une désorganisation du service.

Téléchargez les 26 propositions sur la laïcité.

Partager

Tweet

Vos commentaires

6 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 5 avril 2011 à 22 h 10 min par FONT

    OK, absolument nécessaire !

  2. Publié le 5 avril 2011 à 20 h 59 min par lelandais

    encore une exigence que nous n’avons pas, Nous… Femme ou homme ça ne nous plaît pas forcément d’être ausculté par qq un de sexe opposé… mais bon nous n’avons pas le choix et nous l’acceptons … voilà tout… question d’éducation.. Quant on a des exigences personnelles aussi pointilleuses, on ne demande pas à la société d’assumer pour ses propres choix…

  3. Publié le 5 avril 2011 à 19 h 59 min par stefanopoulos

    plus qu’une désorganisation c’est un abus !!!!!!

  4. Publié le 5 avril 2011 à 19 h 10 min par VANBLEUS

    les termes sont ambigus: le service doit être assuré de façon neutre face à la multiplicité éventuelle des convictions des usagers; il ne s’agit pas de neutraliser les convictions de la personne qui assure le service.

  5. Publié le 5 avril 2011 à 17 h 17 min par LESUISSE

    Cette proposition paraît excessive. De nombreuses personnes ne souhaitent pas être examinées (plus que soignées) par une personne de sexe opposé et pas nécessairement pour des ptifs religieux. En dehors de l’urgence chacun doit pouvoir choisir le médecin de son choix et bénéficier du praticien du sexe qu’il souhaite.

  6. Publié le 5 avril 2011 à 16 h 25 min par LE FLOCH

    Interdiction sévère.

(requis)