( proposition évoquée dans la délibération de la Halde du 28 mars 2011), excepté si la structure ne le souhaite pas (par exemple si son caractère confessionnel est revendiqué)
Une telle proposition vise notamment à résoudre les problèmes tels que celui rencontré dans la crèche « Baby Lou » de Chanteloup-les-Vignes où une salariée était revenue d’un congé parental en manifestant sa volonté de porter un voile dans l’exercice de ses fonctions auprès des enfants. Son licenciement avait fait l’objet d’un contentieux et d’une décision ambiguë de la Halde. Les Prud’hommes avaient fini par donner raison à l’employeur.
Téléchargez les 26 propositions sur la laïcité.


















Publié le 6 avril 2011 à 11 h 33 min par BERSAC Patrice
La qualification de mission de service public et la répartition des responsabilités d’exécution entre organismes publics et privés appelle un débat. En l’état actuel, il convient d’appliquer le principe de laïcité à toute réalisation d’un service décidé et financé par l’autorité publique.
Publié le 6 avril 2011 à 9 h 29 min par BIRON
Laissez donc le privé tranquille! Inapplicable
Publié le 5 avril 2011 à 22 h 06 min par FONT
OK, mais cette phrase « excepté si la structure ne le souhaite pas (par exemple si son caractère confessionnel est revendiqué) » est une porte ouverte au contournement
Publié le 5 avril 2011 à 20 h 04 min par jacob christine
la neutralité s’impose dans le service publique
Publié le 5 avril 2011 à 19 h 46 min par gastaldy Claude
la religion, la cuisine et l’amour se font chez soi, porte fermée. l’espace public doit être neutre…….
Publié le 5 avril 2011 à 16 h 05 min par Jean MELOT
Je suis franchement contre
On peut s’attendre à des dérives importante par rapport à la liberté.
J MELOT
Publié le 5 avril 2011 à 15 h 58 min par Josué
Si cette proposition venait à être acceptée, n’oubliez pas de mettre en avant cette phrase : « excepté si la structure ne le souhaite pas (par exemple si son caractère confessionnel est revendiqué) »
Publié le 5 avril 2011 à 15 h 57 min par CHAMBON CARTIER
Pas d’atteinte au secteur privé !