Proposition UMP.
La transmission des savoir-faire des salariés expérimentés représente un enjeu de performance important pour nombre d’entreprises. Pour les salariés seniors, le fait de transmettre leurs compétences peut, si certaines conditions sont remplies, favoriser un prolongement de l’activité professionnelle dans de bonnes conditions. Mais les savoirs d’expérience sont souvent difficiles à formaliser et à expliciter car ils correspondent à une façon de penser ou de faire face à certaines situations. Les enjeux de cette transmission sont vitaux pour l’entreprise et les salariés, impactant tant la performance globale que l’amélioration des conditions de travail. La transmission des compétences permet, en effet, de limiter les effets de la perte de compétences liée au départ à la retraite d’un salarié, de capitaliser des connaissances, mais aussi de maintenir dans l’emploi des seniors ou encore de créer une meilleure coopération au sein des équipes.
Nous souhaitons donc développer la transmission de savoirs et des compétences acquises par le travail en mettant en place un dispositif de parrainage et de formation à cet effet, qui permettrait d’accompagner la transmission des compétences.
Téléchargez toutes les propositions.


















Publié le 3 mai 2011 à 15 h 30 min par Donne jacques
C’est une nécessité pour assumer la formation de nos jeunes et la joie des anciens.A l’Etat de voir comment le réaliser pour le bien de tous ( jeunes - anciens et entreprises)
Publié le 3 mai 2011 à 0 h 07 min par PERIGAUD
Ce domaine est typique de la valorisation dynamique de l’immatériel.
Si on reste dans le « bricolage » de la compta classique, il faudra des lois, des décrets … ce sera lourd
avec la compta dynamique de l’immatériel, c’est beaucoup plus léger, efficace .. et en plus ca rapporte à l’Etat au lieu de lui couter.
Donc, nous contacter pour comprendre.
Ce serait quand même mieux que la classe politique sorte du lampadaire des habitudes et comprenne ce qu’on peut faire avec les sciences modernes … seul pb, il faut rester zen et attendre quelques jours pour comprendre !