Proposition UMP.
Pour une fusion des différents organes de représentation des personnels (CHSCT, comité d’entreprise, représentants du personnel) au sein d’un seul « conseil d’entreprise » pour les ETI.
Téléchargez toutes les propositions.
Publié le 2 mai 2011
Proposition UMP.
Pour une fusion des différents organes de représentation des personnels (CHSCT, comité d’entreprise, représentants du personnel) au sein d’un seul « conseil d’entreprise » pour les ETI.
Téléchargez toutes les propositions.
Publié le 5 mai 2011 à 18 h 31 min par PIERRE FRADELLE
Je supprimerai tout simplement les comités d’entreprise ,dont la gestion et l’efficacité est des plus douteuse.
je supprimerai les chèques déjeuner,chèque vacances ,chèque emploie service ,1°/. logement ,etc..
je supprimerai la formation continue ,racket des organismes collecteurs et devant être assurée par l’éducation nationale
et je transformerai la valeur totale de ces prestations en primes pour les salariés non imposable et hors charges ,ce qui permettrai de favoriser immédiatement le pouvoir d’achat et d’arrêter cet assistanat qui n’est pas de la mission des entreprises
Publié le 4 mai 2011 à 12 h 34 min par Roger GARCIA
Excellente idée, mais vous allez avoir une levée de bouclier des syndicats car vous allez devoir toucher aux articles qui régissent les statuts du travail. Il faut simplifier toutes ces procédures qui encombrent le fonctionnement du travail en france, trop de carcans pour les gestionnaires d’entreprises. Faut-il développer ce genre de fusion pour les entreprises de plus de 500 salariés, la question se pose. Plus vite vous simplifirez les statuts sur la représentation des syndicats, moins nous aurons de blocage, mais le faire avec eux, ils sont prêts aux manifestations et aux grèves.
Bon courage si cela doit se négocier.
Publié le 3 mai 2011 à 15 h 03 min par Donne jacques
C’est une bonne idée en tenant compte des autres remarques sur le nombre des délégués et l’esprit de participation.
Publié le 3 mai 2011 à 11 h 27 min par DANIEL CARDI
Les règles relatives aux partenariats de l’entreprise participent « à la Paix Sociale ». sans celle-ci, des groupuscules revendicatifs se créeront à nouveau pour liquider tel ou tel patron …(Georges BESSE en fut victime et d’autres avant ou après). La guerre sociale n’est aucunement souhaitable dans un univers dans lequel il n’existe aucune justice économique… C’est donc à prendre ou à laisser - mais il faudra en payer un lourd tribut auquel je pense qu’il faut imaginer le pire dans l’association de « révoltés internationaux », toutes causes confondues, c’est aller certainement vers une sociétés des « bons et des méchants » et une guerre sans pitié qui succèderait alors aux querelles religieuses « guerre de clochers-minarets ». Apportez la justice sociale par le patronat et vous n’aurez plus besoin « des syndicalistes » : Bon courage à ceux que cela tente.
Publié le 3 mai 2011 à 11 h 04 min par Dupin de Lacoste
Surtout pas car vous allez consolider le pouvoir de syndicats dominants qui pratiquent déjà des chantages idéologiques dont le France ne peut s’en sortir à l’exemple des ports français
Publié le 3 mai 2011 à 9 h 06 min par Duhamel
C’est une excellente idée à condition qu’il y ait vraiment une diminution du nombre de délégués. La réglementation actuelle est beaucoup trop lourde et coûte très cher aux petites entreprises qui dépassent juste les seuils.
Publié le 2 mai 2011 à 23 h 38 min par PERIGAUD
Cette proposition est peut être à reprendre à l’aune des principes de vie ; c’est à dire l’association de la logique ternaire et la logique triade.
Mais il faudrait travailler le sujet ensemble calmement.
Nous contacter …
Publié le 2 mai 2011 à 21 h 40 min par Jean-Marc Roldan
parfaitement d’accord , il y a trop de temps perdus et c’est très lourd depuis le passage aux 35H . Il faut plafonner ces heures de délégation et là aussi , il faut limiter le nombre de mandats pour éviter les délégués « à vie » , qui parlent du travail alors qu’ils n’y ont pas touché pendant 20 ou 30 ans .