Tous fuyaient…….l’Identité Nationale….? Lui, lui seul et nous… avons évoqué cette valeur foncière de la République au Puy en Velay. Merci Monsieur le Président de nous avoir rendu un minimum de dignité. Aujourd’hui nous voulons définir dans notre République la place de Spiritualités et tous les responsables s’écartent de la Laïcité valeur fondamentale de la République française. L’Islam de….de France c’est notre création notre « enfant de la Patrie » doit s’intégrer et trouver une juste place parmi les Cultes de France. Serait-il mort avant d’avoir existé ? Les Musulmans conquérants fuient le débat et nous salissent. Il faut croire que cela peut exister….et poursuivre fermement car nous ne supporteront pas bien longtemps un Islam conquérant. Nous voulons un Culte Islamique maîtrisé où les Mosquées sertont édifiés avec l’argent des croyants, des Immams de France formés en France et exprimant un Culte en langue Fraznçaise. Chacun demeure libre de sa conscience et de son Culte ma
Publié le 13 mars 2011 à 14 h 47 min par lemonon alain
J’ai fait 6 ans de pension chez les frères ou curés et 28 mois de service militaire je puis vous affirmer que 2 mois de pension à 11 12 ans valent mieux que trois ans de service militaire à 18 20 ans c’est à l’adolescence que se forme un homme et non quand l’adulte est déjà plein de vices !
Publié le 12 mars 2011 à 14 h 53 min par FULCRAND ODILE
l’égalite entre l’homme et la femme oui: pourquoi dépendre des ressources de sa femme pour le rsa? le chomage doit ouvrir un droit à la personne pour sa dignité propre.
Publié le 12 mars 2011 à 10 h 00 min par Roland HALBWACHS
Il faut finire avec la politique de culpabilité et ne pas avoir peur de rappeler les grandes dates de l’histoire de France, rappeler également l’apport de la colonisation sans nier les abus de certains. comme cela avait été dit le constat devrait être globalement positif.
Publié le 11 mars 2011 à 15 h 35 min par Ravelli
Monsieur le Secrétaire Général,,
Votre programme concernant la justice est selon moi, voué à l’échec
Pour la seule raison que la magistrature dans son ensemble est tenue par 2 syndicats de Gauche.
Donc, quoique vous fassiez vous allez dans le mur grâce au remarquable travail de sape remarquablement orchestré par les socialistes qui n’ont pas besoin d’être compétent, il maîtrisent à la perfection l’art du pouvoir de nuisance dont nous connaissons hélas l’efficacité. A cet égard il suffit de voir jour l’utilisation systèmatique du recours au conseil d’état tenu par la gauche d’une part et les ANTISARKOZY d’autre part.
Que voulez vous faire dans cette situation où :
Toutes les régions sont tenues par la gauche 20/22 qui maîtrise le clientèlisme à la perfection s’appuyant sur des associations, oserai - je dire Bidons, remarquables courroies de transmission qui permettent à la gauche de tenir pour longtemps les Régions , les Départements , Les conseils Régionaux , les Communautés de Communes , et enfin les communes et par suite le Sénat à court terme.
J’habite la Meurthe & Moselle à Conflans en Jarnisy où l’UMP est particulièrement silencieuse au secours je ne sais même pas si un candidat UMP se présente le 20 Mars.
Cher Monsieur le secrétaire général , recevez mes respectueuses salutations
Serge Ravelli
Publié le 10 mars 2011 à 17 h 16 min par Alex B.
Quelle honte de supprimer Napoléon, henri IV, Louis XIV et autres personnages clé de notre Histoire des programmes scolaires de nos enfants…après la repentance, l’oubli et le déni !! L’identité nationale ça vous parle ???
Publié le 10 mars 2011 à 8 h 20 min par Ket
nostalgie de l’époque du service militaire. C’était l’école de la vie, de la discipline et des valeurs républicaines. A mon sens, il serait souhaitable de redonner rapidement le sens du patriotisme à travers l’école puis par le biais du service militaire. Je me souviens que nous chantions la Marseillaise dans la cour de l’école primaire…
Publié le 9 mars 2011 à 23 h 59 min par josé
suis pour le service militaire à la majorité comme il l’était, il est vrai que si nous regardons la derniere génération issue de ce service c’est vraiment visible, donc dirigeons nous vers cette voie
il est plus que temps.
Publié le 9 mars 2011 à 23 h 12 min par Rémi HAINAUD
Il est temps de refaire renaître en chaque français les valeurs républicaines, les valeurs de la France. Nicolas SARKOZY a commencé à le faire, mais l’approche n’était peut-être pas idéale: l’UMP a vu fuire une partie de son électorat vers le FN. Cette fuite vient en adéquation avec le manque de mesures phares prises pour faire face, entre autres, à l’immigration: les Français, se retrouvant dans l’impasse, se tournent vers un discours plus radical, plus extrême, celui de Jean-Marie Le Pen, et desormais plus synmpathiquement sa fille, Marine.
L’objectif que doit désormais atteindre notre parti est de se démarquer du discours violent du Front National, faire renaître le patriotisme, et non le nationalisme.
Ceci doit passer par des mesures appliquées, plus qu’exposées: les valeurs de notre pays ne s’arrêtent pas à l’immigration et à la laïcité.
Pour ce qui est du service militaire, je ne suis pas convaincu que ceci soit la solution. Ces valeurs, elles doivent être inculquées dès le plus jeune âge: à la maternelle, à l’ecole primaire. Cependant, il faut faire attention à ce que ce type de demarche ne soit pas trop démagogique.
Publié le 9 mars 2011 à 23 h 06 min par LAROCQUE
Oui au RSA
mais sous condition d’un minimum de temps de travail pour la société.
On ne donne pas d’argent sans travail, se lever le matin est une manière de ne pas se désocialiser.
Aide dans les hopitaux ,
Aide des entreprises (après comptage du personnel déja existant de manière a ce que se personnel soit en plus de l’existant ) Permettrait de baisser le coup des produits pour l’export
Nettoyage des villes des rivières, des trottoirs
Aide aux personnes agées (courses etc )
Aide cultivateur
Défrichage dans le midi la Corse
Publié le 9 mars 2011 à 21 h 54 min par Philippe D
Et oui, comme prévu, vous avez bien supprimé mon commentaire.
Probablement pas assez dans la ligne que vous souhaitez « vendre ».
C’est bien. Continuez comme cela et ne vous attardez que sur les nostalgiques du service militaire.
Vous avancez. Vers quoi ? Là est la question.
Vous venez ce soir non seulement de perdre un soutien, mais aussi de vous faire un farouche déçu du sarkozisme.
Publié le 9 mars 2011 à 20 h 46 min par Besse
d’accord avec tout ce qui est écrit dans ce débat. encore une fois, que nos gouvernants fassent preuve de vrai courage, pas seulement pendant les campagnes électorales. on dit » c’est au pied du mur que l’on juge le maçon ! »
Publié le 9 mars 2011 à 20 h 07 min par jean paul Maurel
1) débatiser « ministère éducation nationale » et le remplacer par « ministère de l’enseignement » car l’éducation , c’est à la maison et l’enseignement, c’est à l’ecole ! (une idée de mon fils de 29 ans )
2) établir comme curatif de remplacement des carences et uniformatisation des repères de civilité : un service civique obligatoire de 1 an dans (pompiers, armée, environnement, santé, gendarmerie, intégration, etc)
Publié le 9 mars 2011 à 18 h 12 min par fiaschi
dénoncer toute atteinte aux lois avec force et agir en appliquant ces lois sans état d’ame un sans papier doit etre reconduit manu militari
Publié le 9 mars 2011 à 18 h 04 min par draye-graffin
Remettre le service militaire pour tous les jeunes, exiger un uniforme à l’école pour ne pas différencier les enfants aisés de ceux de milieux défavorisés, travaux d’intérêt général pour les jeunes délinquants……..
Publié le 9 mars 2011 à 16 h 37 min par HALLAINE
remettre le service militaire serait une bonne chose tout au moins pour les jeunes délinquants qui ne sont pas encore au stade du crime, il est certainement inutile de le rendre obligatoire pour tous et ce service militaire pourrait être effectué aussi par des filles, mais quand je pense service militaire c’est un service digne de ce nom pas un pensionnat pour passer le temps.
Publié le 9 mars 2011 à 15 h 02 min par patrick
dissoudre les groupes portant atteinte à la france, aux individus, aux ministres, au président, aux députés, et aux dirigeants d’entreprises.
application du « persona non grata » sur les groupes etrangers qui pratiqueraient l’insulte contre le pays.
et sans jugement. des propos comme cela, clamés à tous, ne sont bien entendus pas corrects. Je pense que la gauche soutient cela, et bien si un jour elle se fait insulter de la sorte ca sera surement une autre réaction. que je trouverais toute aussi normale si elle était élue.
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 57 min par charpentier
La jeunesse actuelle ne supporte pas la contrainte, l’incompréhension. Je suis pour la remise en place du service militaire national mais pour un minimum de trois mois et au maximum 1 an sinon cela ne servirait à rien. Les jeunes ont besoin que l’on leur inculque la discipline, la rigueur, la confiance en soi et les valeurs de base au sein de la famille. Tous les repères sont perdus en raison du chômage et l’incapacité des professeurs trop souvent absents. Entre la formation pendant les périodes de cours et tous ceux qui sont dans des services administratifs nos jeunes ne peuvent pas étudier correctement et être suivis. Ils ne croivent plus en rien. Les valeurs républicaines ils ne les connaissent pas. Les parents baissent les bras car eux aussi sont souvent touchés par le chômage et les problèmes du quotidien. Les enfants sont livrés à eux mêmes et n’ont plus aucun respect de l’autre. Alors remettre le service militaire militaire à l’honneur ou instaurer une période civique mais encore faudrait-il que l’éducation nationale suive et introduise l’instruction civique?…. Et peut être pour certains associer les parents dans cette démarche?
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 06 min par yvan
Remettre le service militaire sur un an !
Publié le 9 mars 2011 à 13 h 37 min par SEMARD
Interdire et sanctionnez lourdement tous les groupes de rap qui incitent à la violence contre le peuple, la police et notre société en général, il y a eu plusieurs demandes en ce sens et jamais personne n’a réagi.
Pourquoi pouvons nous passer devant un tribunal en tant que bon français pour avoir peut être tenu des propos dit « racistes’ alors que chaque jour on essuie des insultes et des provocations sans rien pouvoir dire !
On a créé des lois contre les Français et certains ne le sont plus quand il s’agit de s’en servir, tout comme ils se servent des prestations sociales grassement payées par le con tribuable qui doit toujours rester muselé !
Publié le 9 mars 2011 à 13 h 08 min par Pierre COTTEREAU
bravo Euménide… j’ai bien aimé votre intervention…
Oui, supprimons l’acquisition automatique de la nationalité Française : cette mesure est une ineptie… ce qui s’acquiert sans effort n’a aucune valeur ! mettons au contraire en place un dispositif qui amènera le « candidat » à exprimer son envie de devenir français et à acquérir les connaissances minimales (entre autre notre langue … ! c’est bien le moins !) qui lui permettront de s’intégrer plus facilement et plus rapidement.
Dans ce « tronc », il faudrait aborder les notions de laïcité, de liberté, de respect mutuel, de droits certes mais aussi de devoirs…
Recherchons des « séniors » voir des chômeurs pour dispenser ces connaissances… il y a beaucoup de Français amoureux de ce pays, généreux et volontaires, qui sont prêts à partager avec eux leurs valeurs, à les aider concrètement à s’intégrer et à les amener à leur tour à aimer la France…
Publié le 9 mars 2011 à 12 h 12 min par jaham
réintégrer la morale à l’école OBLIGATOIRE tant pis pour ceux qui ne sont pas content ,les parents ont démissionné il faut bien un remplacer même si les enseignants disent que ce n’es pas leurs métiers celle que a j’ai reçue m’a fait que du bien, une bonne éducation permet de construire un individu et donne la force d’affronter la vie avec plus de confiance , savoir se tenir en société,savoir ou est le bien et la mal , permet de se fondre dedans c’est l’intégration ; le service militaire pas comme autrefois, permet aux jeunes de se positionner de leur inculquer des valeurs républicaines et morales ; Mon petit fils à fait 3 mois cela lui à mis un peu de plomb dans la tête, il va apprécier de reprendre une formation et un métier . cela permet aux jeunes de voir la société telle qu’elle est , et éventuellement les orienter vers une formations avec un diplôme ou un métier manuel que les enseignants ont trop dévalorisé afin de sauvegarder leur fonction , ( corporatif ). Nos enfants et petits enfants souffre du laxisme que notre société nous a imposé, toutes nos valeurs morales républicaines, le respect du PRESIDENT de la REPUBLIQUE ET DE SA FONCTION les valeurs religieuses sont bafouées; comment voulez vous que le monde aille bien? ,une partie de la société attend trop de l’état , chaque personne doit s’assumer au mieux; faut il que chacun fasse des efforts pour s’en sortir et en avoir envie , c’est ce qui manque beaucoup à certains jeunes . Ils pense que c’est l’argent qui fait tout ,pour une partie c’est vrai mais c’est une fausse idée et mauvaise conception d’approcher la vie . Je trouve également que certains programmes télés devraient comporter un peu plus de valeurs tout n’est pas permis c’est la sensation que donne la télévision facilité, argent facilement gagné trop d ‘émissions de réalité qui n’en sont pas mais l’image que ses émissions dégagent ne sont pas bonnes pour des jeunes qui n’ont aucune notions de valeurs et réalité de la vie
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 42 min par JP
Promouvoir et respecter la laïcité,déjà un grand pas ! Introduire dans les programmes scolaires une formation citoyenne en fonction des tranches d’âge.
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 09 min par chauvie
Réintroduire à l’Ecole, le respect, le civisme par cours spécifiques, et des cours de bonne éducation mais je crois aussi que ce sont les parents aussi a éduquer les enfants par le respect des personnes, de tout ce qui est uniforme , le bonjour, merci, svp, pardon ect.. on apprend ceci a l’enfant quand il est petit meme s’il faut repeter 100 fois les meme choses c’est comme ça qu’ils comprennent
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 55 min par A.C
Remettre le service militaire serait une excellente chose, la discipline, le respect, cela manque beaucoup à l’heure actuelle, l’enfant roi, non, seul fautif…. les parents.
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 15 min par EhJoe
Bonjour à tous,
‘
Je suis toujours un peu interloqué quand je vois des gens qui continuent de proposer des choses déjà essayées depuis 35 ans, on peut dire que tout ce qui a été proposé a été essayé sans résultat probant.
‘
Alors pourquoi ne pas en tirer les conclusions de la chancelière Allemande : « … c’est un échec » point à là ligne.
‘
Pourquoi ne pas se rendre à l’évidence que la « culture » mahométane en Europe est un échec (dixit Angela), et donc et tirer la conclusion logique que quand on commet une erreur, ben on efface tout et on ne recommence pas la même chose !
‘
Par exemple, déjà, il aurait fallu modifier le droit d’asile pour qu’il reste légal mais soit le pire de tous les pays européens, or rien n’a été fait !
‘
Il aurait fallu systématiquement poursuivre (complicité) ceux qui aide au grand jour marxiste les délinquants fugitifs qui entrent clandestinement sur le territoire, parfois ça peut même être des espions, c’est loin d’être irréaliste… Avons-nous poursuivi ceux qui au grand jour marxiste devant les caméras de télévision vont aider les clandestins fugitif ? Non ! Vous voyez bien qu’en réalité rien n’est fait… ce qui implique une « Marine » à 23% … logique, puisque personne ne fait !
‘
Il aurait fallu supprimer toutes les lois liberticides afin que les autochtones puissent dire ce qu’ils pensent, or rien n’a été fait, pourtant on se demande comment pouvoir parler d’un problème sans en avoir le droit … Aux USA par exemple, point de ces lois liberticides, pourtant, sont-il moins démocrates que nous ? Certes pas, alors à quoi ça sert, à part à museler la majorité du peuple pour qu’elle ne puisse dire ce qu’elle pense ?
A quand la suppression des lois liberticides que nous puissions débattre en toutes liberté ?
‘
La logique voudrait que quand on voit un bateau plein de délinquants clandestins aborder les côtes de l’Europe, de l’Italie, on y attèle un remorque et qu’on les ramène sur leurs jolies plages de sable doré. Mais personne ne le fait ! Il semblerait que ce soit à cause du droit (de ?) qui interdise de bouter hors du continent ceux qui illégalement jettent leur ancre sur nos plages … Mais alors … qu’attend-on pour dénoncer ces traités qui nous interdisent d’agir, puis de ne résigner que les parties du texte qui nous laissent les mains libres ?
Pourquoi rien n’est fait ?
‘
Comment ose-t-on prendre les impôts des français pour financer des associations qui poursuivent les français et les font condamner, est-ce tolérable ? Normalement, pour quelqu’un de droite c’est intolérable ! Mais qui a supprimé la personnalité morale de ces association, qui leur a interdit de percevoir des aides publiques et d’ester en justice, et bien personne ne leur a interdit, on ne fait rien.
Autrement dit, on voit le marteau, on se plaint des ses coups, mais nul n’ose supprimer le marteau, se contentant de trouver une solution pour que les coups fassent moins mal, c’est absurde, on ne fait rien !
‘
Il faudrait commencer par le commencement, en supprimant tout ce qui limite notre manoeuvre en la matière, sans cette suppression ça ne sert à rien d’en parler puisqu’on ne peut rien dire et rien faire, là est le problème par où il faut commencer.
‘
Etrange cette droite qui conserve chaleureusement cette démagogie légale de gauche, j’en attendais davantage…
Un Ministre condamné pour « quelques mots de trop » (Diégo, Johnny), un journaliste condamné alors que tout le monde sait qu’il dit la vérité… A droite chacun ou presque trouve ça anormal, mais a-t-on supprimé ces lois pour autant ? Non !
‘
Alors commençons par faire un grand nettoyage du code pénal, un grand nettoyage du financement et du droit des associations, un grand nettoyage du statut des fonctionnaires (éducation, justice et finances), et ensuite on reparlera des solutions que veut la nation…
Qu’en pensez-vous, ne faudrait-il pas commencer par le commencement ?
‘
Cordialement.
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 05 min par Frantex
Faire en sorte que l’instruction civique ne soit pas un parent pauvre où tout le monde s’amuse et se moque totalement du sujet;pour que les professeurs et instituteurs soient respectés, comme par le passé, il y aurait lieu qu’ils évitent de venir pas rasés,avec des piercings ou boucles d’oreilles, des vêtements douteux ,etc…
Publié le 9 mars 2011 à 1 h 00 min par bourdelat
Arrêtons de parler toujours de religion ce qui arrange les musulmans, les juifs qui ont des gros problèmes d’identité. parlons de la France, de son histoire qui n’a pas commencé en 1789 mais bien avant et surtout de ses grands écrivains, philosophes, et chercheurs, biologistes, médecins.Il fa
Publié le 8 mars 2011 à 23 h 43 min par BROUNAIS
Remettre en route un service militaire de 6 mois, obligatoire pour
les garçons et facultatif pour les filles.
Jacques.
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 43 min par MAUDRY
la suppression du Sce militaire sans projet alternatif a été une catastrophe ! il serait urgent de mettre en place un Sce civique obligatoire afin de donner ou redonner aux jeunes les valeurs indispensables à une vie en société
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 05 min par Charles-Bernard JEANTELOT
Je réprouve la suppression du Service National et je suis en faveur du Service « Civique » (puisqu’il parait qu’il faut lui donner un autre nom) ; je suggère que les jeunes femmes y soient assujeties au même titre que les jeunes gens. Mais pourquoi ne pas le rendre obligatoire ? Vous savez-bien qui passera entre les mailles : ceux-là même que nous voulons détourner de l’oisiveté malsaine, du trafic de produits illicites et autres actes d’agression ; un an de Service nettoiera les cages des escaliers de nos HLM ! Monsieur le Présidnt Sarkozy l’avait d’ailleurs promis devant les caméras de TV. Mais nous attendons toujours l’usage du « karcher ».
Charles-Bernard Jeantelot, chevalier dans l’Ordre nationalo du Mérite.
Publié le 8 mars 2011 à 20 h 59 min par Odic Nicole
Réintroduire à l’Ecole, le respect, le civisme par cours spécifiques, et des cours de bonne éducation. Puis le service militaire, la discipline.
par des cours… et des travaux pratiques en hôpitaux, S.N.C.F, RATP gardes d’enfants, surveillance des personnes âgées etc… Plus de jeunes qui ne font rien et qui trainent toute la journée c’est insupportable, et dramatique pour eux.
Publié le 8 mars 2011 à 20 h 57 min par eumenide
La lecture du « puzzle de l’intégration » par Malika Sorel (essai remarquable et convaincant) me fait dire avec elle, qu’il faut supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française par le droit du sol. De plus ce n’est ni ce droit du sol, ni la discrimination positive, ni la surenchère financière qui résoudront les problèmes d’insertion et d’intégration. Et plus nous tardons à nous attaquer à ce problème de plus en plus brûlant, plus ce sera difficile à mettre en oeuvre. La société française se sent menacée (je me sens menacée) dans son devenir par ces populations extra européennes qui n’ont aucune envie d’adopter notre manière de vivre mais qui rêvent de nous imposer la leur. Donc, supprimons le droit du sol, ne mettons pas en place la discrimination positive et ne dépensons pas inutilement l’argent public dans des actions qui se retourneront un jour contre nous. La démocratie, notre fierté européenne, est une richesse à préserver absolument. Battons-nous pour elle !
Publié le 8 mars 2011 à 20 h 56 min par Gui
Appliquez la loi de 1905 qui est aujourd’hui bafouée. Interdisez les prières de rues (pas seulement oralement), les financement de lieux de cultes par l’argent public de manière indirect, le financement des lieux de cultes par des pays ne respectant la liberté de culte, la présence de menus spécifiques pour certaines religions dans les cantines.
Publié le 8 mars 2011 à 19 h 22 min par CARABIN
Valorisons le service civique d’un an, pour les garçons et les filles, en lui donnant un réel contenu : discipline, rigueur, apprentissages divers, …
Dès lors qu’il sera valorisant, il ne sera pas nécessaire de le rendre obligatoire.
N’est-il pas valorisant de pouvoir écrire sur son CV que l’on a fait un an comme Sapeur Pompier de Paris ?
Par ailleurs, insérer une réelle préparation militaire dans cette année, éventuellement en option, serait une excellente chose. N’oublions pas que la résistance est la première défense d’un peuple agressé !
Publié le 8 mars 2011 à 18 h 33 min par Guerillot
Pourquoi ne pas rendre obligatoire une préparation militaire d’une semaine ? Il en existe déjà aujourd’hui mais qui ne sont que facultatives.
Publié le 8 mars 2011 à 15 h 17 min par JEL
Je ne pense pas que la restauration du service militaire, ou qu’une quelconque idée de « service civique obligatoire » soit comprise par nos concitoyens. Ce n’est pas actuellement envisageable.
Non pas que ces deux principes ne soient pas bénéfiques à la cohésion nationale, le problème est qu’ils font appel à des valeurs de patriotisme (je ne parle pas de nationalisme, mais bien de patriotisme) quelque peu disparues de nos jours. Il faudrait avant cela ré-inculquer aux français « une certaine idée de la France », comme disait de Gaulle.
Une telle mesure de retour au service militaire serait incomprise en l’état actuel des choses, et serait je pense destructrice. S’il y a une chose que la jeunesse actuelle ne supporte pas c’est la contrainte dans l’incompréhension. Sans tout un travail en amont pour « préparer le terrain », nous irions tout droit dans le mur.
Certes les valeurs véhiculées par le service militaire obligatoire (cohésion, entraide, dépassement de soi…) sont fondatrices et feraient un grand bien à notre société. Mais n’y a-t-il pas d’autres moyens de les remettre au gout du jour, avec en tête les nouveaux enjeux du monde contemporain ?
La question se pose.
Publié le 8 mars 2011 à 14 h 26 min par Goujard
Remettre en place le Service Militaire Obligatoire de plus d’une journée. Une certaine cohésion sociale naîtra entre les jeunes, de situations géographiques, politiques, religieuses, ou niveaux sociales, … différentes.
RECHERCHER SUR LE SITE
Accédez au formulaire d'inscription des Rendez-vous pour la France
Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés
Téléchargez les applications des Rendez-vous pour la France
Recevez des alertes, participez aux débats, réagissez aux articles...
@ump_news
Dimanche 1er tour des #cantonales : votez et faites voter pour les candidats de l’UMP http://bit.ly/eHnMk3 / http://bit.ly/gOLEd1
Publié le 15 mars 2011 à 14 h 18 min par Fréchou
Tous fuyaient…….l’Identité Nationale….? Lui, lui seul et nous… avons évoqué cette valeur foncière de la République au Puy en Velay. Merci Monsieur le Président de nous avoir rendu un minimum de dignité. Aujourd’hui nous voulons définir dans notre République la place de Spiritualités et tous les responsables s’écartent de la Laïcité valeur fondamentale de la République française. L’Islam de….de France c’est notre création notre « enfant de la Patrie » doit s’intégrer et trouver une juste place parmi les Cultes de France. Serait-il mort avant d’avoir existé ? Les Musulmans conquérants fuient le débat et nous salissent. Il faut croire que cela peut exister….et poursuivre fermement car nous ne supporteront pas bien longtemps un Islam conquérant. Nous voulons un Culte Islamique maîtrisé où les Mosquées sertont édifiés avec l’argent des croyants, des Immams de France formés en France et exprimant un Culte en langue Fraznçaise. Chacun demeure libre de sa conscience et de son Culte ma
Publié le 13 mars 2011 à 14 h 47 min par lemonon alain
J’ai fait 6 ans de pension chez les frères ou curés et 28 mois de service militaire je puis vous affirmer que 2 mois de pension à 11 12 ans valent mieux que trois ans de service militaire à 18 20 ans c’est à l’adolescence que se forme un homme et non quand l’adulte est déjà plein de vices !
Publié le 12 mars 2011 à 14 h 53 min par FULCRAND ODILE
l’égalite entre l’homme et la femme oui: pourquoi dépendre des ressources de sa femme pour le rsa? le chomage doit ouvrir un droit à la personne pour sa dignité propre.
Publié le 12 mars 2011 à 10 h 00 min par Roland HALBWACHS
Il faut finire avec la politique de culpabilité et ne pas avoir peur de rappeler les grandes dates de l’histoire de France, rappeler également l’apport de la colonisation sans nier les abus de certains. comme cela avait été dit le constat devrait être globalement positif.
Publié le 11 mars 2011 à 15 h 35 min par Ravelli
Monsieur le Secrétaire Général,,
Votre programme concernant la justice est selon moi, voué à l’échec
Pour la seule raison que la magistrature dans son ensemble est tenue par 2 syndicats de Gauche.
Donc, quoique vous fassiez vous allez dans le mur grâce au remarquable travail de sape remarquablement orchestré par les socialistes qui n’ont pas besoin d’être compétent, il maîtrisent à la perfection l’art du pouvoir de nuisance dont nous connaissons hélas l’efficacité. A cet égard il suffit de voir jour l’utilisation systèmatique du recours au conseil d’état tenu par la gauche d’une part et les ANTISARKOZY d’autre part.
Que voulez vous faire dans cette situation où :
Toutes les régions sont tenues par la gauche 20/22 qui maîtrise le clientèlisme à la perfection s’appuyant sur des associations, oserai - je dire Bidons, remarquables courroies de transmission qui permettent à la gauche de tenir pour longtemps les Régions , les Départements , Les conseils Régionaux , les Communautés de Communes , et enfin les communes et par suite le Sénat à court terme.
J’habite la Meurthe & Moselle à Conflans en Jarnisy où l’UMP est particulièrement silencieuse au secours je ne sais même pas si un candidat UMP se présente le 20 Mars.
Cher Monsieur le secrétaire général , recevez mes respectueuses salutations
Serge Ravelli
Publié le 10 mars 2011 à 17 h 16 min par Alex B.
Quelle honte de supprimer Napoléon, henri IV, Louis XIV et autres personnages clé de notre Histoire des programmes scolaires de nos enfants…après la repentance, l’oubli et le déni !! L’identité nationale ça vous parle ???
Publié le 10 mars 2011 à 8 h 20 min par Ket
nostalgie de l’époque du service militaire. C’était l’école de la vie, de la discipline et des valeurs républicaines. A mon sens, il serait souhaitable de redonner rapidement le sens du patriotisme à travers l’école puis par le biais du service militaire. Je me souviens que nous chantions la Marseillaise dans la cour de l’école primaire…
Publié le 9 mars 2011 à 23 h 59 min par josé
suis pour le service militaire à la majorité comme il l’était, il est vrai que si nous regardons la derniere génération issue de ce service c’est vraiment visible, donc dirigeons nous vers cette voie
il est plus que temps.
Publié le 9 mars 2011 à 23 h 12 min par Rémi HAINAUD
Il est temps de refaire renaître en chaque français les valeurs républicaines, les valeurs de la France. Nicolas SARKOZY a commencé à le faire, mais l’approche n’était peut-être pas idéale: l’UMP a vu fuire une partie de son électorat vers le FN. Cette fuite vient en adéquation avec le manque de mesures phares prises pour faire face, entre autres, à l’immigration: les Français, se retrouvant dans l’impasse, se tournent vers un discours plus radical, plus extrême, celui de Jean-Marie Le Pen, et desormais plus synmpathiquement sa fille, Marine.
L’objectif que doit désormais atteindre notre parti est de se démarquer du discours violent du Front National, faire renaître le patriotisme, et non le nationalisme.
Ceci doit passer par des mesures appliquées, plus qu’exposées: les valeurs de notre pays ne s’arrêtent pas à l’immigration et à la laïcité.
Pour ce qui est du service militaire, je ne suis pas convaincu que ceci soit la solution. Ces valeurs, elles doivent être inculquées dès le plus jeune âge: à la maternelle, à l’ecole primaire. Cependant, il faut faire attention à ce que ce type de demarche ne soit pas trop démagogique.
Publié le 9 mars 2011 à 23 h 06 min par LAROCQUE
Oui au RSA
mais sous condition d’un minimum de temps de travail pour la société.
On ne donne pas d’argent sans travail, se lever le matin est une manière de ne pas se désocialiser.
Aide dans les hopitaux ,
Aide des entreprises (après comptage du personnel déja existant de manière a ce que se personnel soit en plus de l’existant ) Permettrait de baisser le coup des produits pour l’export
Nettoyage des villes des rivières, des trottoirs
Aide aux personnes agées (courses etc )
Aide cultivateur
Défrichage dans le midi la Corse
Publié le 9 mars 2011 à 21 h 54 min par Philippe D
Et oui, comme prévu, vous avez bien supprimé mon commentaire.
Probablement pas assez dans la ligne que vous souhaitez « vendre ».
C’est bien. Continuez comme cela et ne vous attardez que sur les nostalgiques du service militaire.
Vous avancez. Vers quoi ? Là est la question.
Vous venez ce soir non seulement de perdre un soutien, mais aussi de vous faire un farouche déçu du sarkozisme.
Publié le 9 mars 2011 à 20 h 46 min par Besse
d’accord avec tout ce qui est écrit dans ce débat. encore une fois, que nos gouvernants fassent preuve de vrai courage, pas seulement pendant les campagnes électorales. on dit » c’est au pied du mur que l’on juge le maçon ! »
Publié le 9 mars 2011 à 20 h 07 min par jean paul Maurel
1) débatiser « ministère éducation nationale » et le remplacer par « ministère de l’enseignement » car l’éducation , c’est à la maison et l’enseignement, c’est à l’ecole ! (une idée de mon fils de 29 ans )
2) établir comme curatif de remplacement des carences et uniformatisation des repères de civilité : un service civique obligatoire de 1 an dans (pompiers, armée, environnement, santé, gendarmerie, intégration, etc)
Publié le 9 mars 2011 à 18 h 12 min par fiaschi
dénoncer toute atteinte aux lois avec force et agir en appliquant ces lois sans état d’ame un sans papier doit etre reconduit manu militari
Publié le 9 mars 2011 à 18 h 04 min par draye-graffin
Remettre le service militaire pour tous les jeunes, exiger un uniforme à l’école pour ne pas différencier les enfants aisés de ceux de milieux défavorisés, travaux d’intérêt général pour les jeunes délinquants……..
Publié le 9 mars 2011 à 16 h 37 min par HALLAINE
remettre le service militaire serait une bonne chose tout au moins pour les jeunes délinquants qui ne sont pas encore au stade du crime, il est certainement inutile de le rendre obligatoire pour tous et ce service militaire pourrait être effectué aussi par des filles, mais quand je pense service militaire c’est un service digne de ce nom pas un pensionnat pour passer le temps.
Publié le 9 mars 2011 à 15 h 02 min par patrick
dissoudre les groupes portant atteinte à la france, aux individus, aux ministres, au président, aux députés, et aux dirigeants d’entreprises.
application du « persona non grata » sur les groupes etrangers qui pratiqueraient l’insulte contre le pays.
et sans jugement. des propos comme cela, clamés à tous, ne sont bien entendus pas corrects. Je pense que la gauche soutient cela, et bien si un jour elle se fait insulter de la sorte ca sera surement une autre réaction. que je trouverais toute aussi normale si elle était élue.
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 57 min par charpentier
La jeunesse actuelle ne supporte pas la contrainte, l’incompréhension. Je suis pour la remise en place du service militaire national mais pour un minimum de trois mois et au maximum 1 an sinon cela ne servirait à rien. Les jeunes ont besoin que l’on leur inculque la discipline, la rigueur, la confiance en soi et les valeurs de base au sein de la famille. Tous les repères sont perdus en raison du chômage et l’incapacité des professeurs trop souvent absents. Entre la formation pendant les périodes de cours et tous ceux qui sont dans des services administratifs nos jeunes ne peuvent pas étudier correctement et être suivis. Ils ne croivent plus en rien. Les valeurs républicaines ils ne les connaissent pas. Les parents baissent les bras car eux aussi sont souvent touchés par le chômage et les problèmes du quotidien. Les enfants sont livrés à eux mêmes et n’ont plus aucun respect de l’autre. Alors remettre le service militaire militaire à l’honneur ou instaurer une période civique mais encore faudrait-il que l’éducation nationale suive et introduise l’instruction civique?…. Et peut être pour certains associer les parents dans cette démarche?
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 06 min par yvan
Remettre le service militaire sur un an !
Publié le 9 mars 2011 à 13 h 37 min par SEMARD
Interdire et sanctionnez lourdement tous les groupes de rap qui incitent à la violence contre le peuple, la police et notre société en général, il y a eu plusieurs demandes en ce sens et jamais personne n’a réagi.
Pourquoi pouvons nous passer devant un tribunal en tant que bon français pour avoir peut être tenu des propos dit « racistes’ alors que chaque jour on essuie des insultes et des provocations sans rien pouvoir dire !
On a créé des lois contre les Français et certains ne le sont plus quand il s’agit de s’en servir, tout comme ils se servent des prestations sociales grassement payées par le con tribuable qui doit toujours rester muselé !
Publié le 9 mars 2011 à 13 h 08 min par Pierre COTTEREAU
bravo Euménide… j’ai bien aimé votre intervention…
Oui, supprimons l’acquisition automatique de la nationalité Française : cette mesure est une ineptie… ce qui s’acquiert sans effort n’a aucune valeur ! mettons au contraire en place un dispositif qui amènera le « candidat » à exprimer son envie de devenir français et à acquérir les connaissances minimales (entre autre notre langue … ! c’est bien le moins !) qui lui permettront de s’intégrer plus facilement et plus rapidement.
Dans ce « tronc », il faudrait aborder les notions de laïcité, de liberté, de respect mutuel, de droits certes mais aussi de devoirs…
Recherchons des « séniors » voir des chômeurs pour dispenser ces connaissances… il y a beaucoup de Français amoureux de ce pays, généreux et volontaires, qui sont prêts à partager avec eux leurs valeurs, à les aider concrètement à s’intégrer et à les amener à leur tour à aimer la France…
Publié le 9 mars 2011 à 12 h 12 min par jaham
réintégrer la morale à l’école OBLIGATOIRE tant pis pour ceux qui ne sont pas content ,les parents ont démissionné il faut bien un remplacer même si les enseignants disent que ce n’es pas leurs métiers celle que a j’ai reçue m’a fait que du bien, une bonne éducation permet de construire un individu et donne la force d’affronter la vie avec plus de confiance , savoir se tenir en société,savoir ou est le bien et la mal , permet de se fondre dedans c’est l’intégration ; le service militaire pas comme autrefois, permet aux jeunes de se positionner de leur inculquer des valeurs républicaines et morales ; Mon petit fils à fait 3 mois cela lui à mis un peu de plomb dans la tête, il va apprécier de reprendre une formation et un métier . cela permet aux jeunes de voir la société telle qu’elle est , et éventuellement les orienter vers une formations avec un diplôme ou un métier manuel que les enseignants ont trop dévalorisé afin de sauvegarder leur fonction , ( corporatif ). Nos enfants et petits enfants souffre du laxisme que notre société nous a imposé, toutes nos valeurs morales républicaines, le respect du PRESIDENT de la REPUBLIQUE ET DE SA FONCTION les valeurs religieuses sont bafouées; comment voulez vous que le monde aille bien? ,une partie de la société attend trop de l’état , chaque personne doit s’assumer au mieux; faut il que chacun fasse des efforts pour s’en sortir et en avoir envie , c’est ce qui manque beaucoup à certains jeunes . Ils pense que c’est l’argent qui fait tout ,pour une partie c’est vrai mais c’est une fausse idée et mauvaise conception d’approcher la vie . Je trouve également que certains programmes télés devraient comporter un peu plus de valeurs tout n’est pas permis c’est la sensation que donne la télévision facilité, argent facilement gagné trop d ‘émissions de réalité qui n’en sont pas mais l’image que ses émissions dégagent ne sont pas bonnes pour des jeunes qui n’ont aucune notions de valeurs et réalité de la vie
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 42 min par JP
Promouvoir et respecter la laïcité,déjà un grand pas ! Introduire dans les programmes scolaires une formation citoyenne en fonction des tranches d’âge.
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 09 min par chauvie
Réintroduire à l’Ecole, le respect, le civisme par cours spécifiques, et des cours de bonne éducation mais je crois aussi que ce sont les parents aussi a éduquer les enfants par le respect des personnes, de tout ce qui est uniforme , le bonjour, merci, svp, pardon ect.. on apprend ceci a l’enfant quand il est petit meme s’il faut repeter 100 fois les meme choses c’est comme ça qu’ils comprennent
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 55 min par A.C
Remettre le service militaire serait une excellente chose, la discipline, le respect, cela manque beaucoup à l’heure actuelle, l’enfant roi, non, seul fautif…. les parents.
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 15 min par EhJoe
Bonjour à tous,
‘
Je suis toujours un peu interloqué quand je vois des gens qui continuent de proposer des choses déjà essayées depuis 35 ans, on peut dire que tout ce qui a été proposé a été essayé sans résultat probant.
‘
Alors pourquoi ne pas en tirer les conclusions de la chancelière Allemande : « … c’est un échec » point à là ligne.
‘
Pourquoi ne pas se rendre à l’évidence que la « culture » mahométane en Europe est un échec (dixit Angela), et donc et tirer la conclusion logique que quand on commet une erreur, ben on efface tout et on ne recommence pas la même chose !
‘
Par exemple, déjà, il aurait fallu modifier le droit d’asile pour qu’il reste légal mais soit le pire de tous les pays européens, or rien n’a été fait !
‘
Il aurait fallu systématiquement poursuivre (complicité) ceux qui aide au grand jour marxiste les délinquants fugitifs qui entrent clandestinement sur le territoire, parfois ça peut même être des espions, c’est loin d’être irréaliste… Avons-nous poursuivi ceux qui au grand jour marxiste devant les caméras de télévision vont aider les clandestins fugitif ? Non ! Vous voyez bien qu’en réalité rien n’est fait… ce qui implique une « Marine » à 23% … logique, puisque personne ne fait !
‘
Il aurait fallu supprimer toutes les lois liberticides afin que les autochtones puissent dire ce qu’ils pensent, or rien n’a été fait, pourtant on se demande comment pouvoir parler d’un problème sans en avoir le droit … Aux USA par exemple, point de ces lois liberticides, pourtant, sont-il moins démocrates que nous ? Certes pas, alors à quoi ça sert, à part à museler la majorité du peuple pour qu’elle ne puisse dire ce qu’elle pense ?
A quand la suppression des lois liberticides que nous puissions débattre en toutes liberté ?
‘
La logique voudrait que quand on voit un bateau plein de délinquants clandestins aborder les côtes de l’Europe, de l’Italie, on y attèle un remorque et qu’on les ramène sur leurs jolies plages de sable doré. Mais personne ne le fait ! Il semblerait que ce soit à cause du droit (de ?) qui interdise de bouter hors du continent ceux qui illégalement jettent leur ancre sur nos plages … Mais alors … qu’attend-on pour dénoncer ces traités qui nous interdisent d’agir, puis de ne résigner que les parties du texte qui nous laissent les mains libres ?
Pourquoi rien n’est fait ?
‘
Comment ose-t-on prendre les impôts des français pour financer des associations qui poursuivent les français et les font condamner, est-ce tolérable ? Normalement, pour quelqu’un de droite c’est intolérable ! Mais qui a supprimé la personnalité morale de ces association, qui leur a interdit de percevoir des aides publiques et d’ester en justice, et bien personne ne leur a interdit, on ne fait rien.
Autrement dit, on voit le marteau, on se plaint des ses coups, mais nul n’ose supprimer le marteau, se contentant de trouver une solution pour que les coups fassent moins mal, c’est absurde, on ne fait rien !
‘
Il faudrait commencer par le commencement, en supprimant tout ce qui limite notre manoeuvre en la matière, sans cette suppression ça ne sert à rien d’en parler puisqu’on ne peut rien dire et rien faire, là est le problème par où il faut commencer.
‘
Etrange cette droite qui conserve chaleureusement cette démagogie légale de gauche, j’en attendais davantage…
Un Ministre condamné pour « quelques mots de trop » (Diégo, Johnny), un journaliste condamné alors que tout le monde sait qu’il dit la vérité… A droite chacun ou presque trouve ça anormal, mais a-t-on supprimé ces lois pour autant ? Non !
‘
Alors commençons par faire un grand nettoyage du code pénal, un grand nettoyage du financement et du droit des associations, un grand nettoyage du statut des fonctionnaires (éducation, justice et finances), et ensuite on reparlera des solutions que veut la nation…
Qu’en pensez-vous, ne faudrait-il pas commencer par le commencement ?
‘
Cordialement.
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 05 min par Frantex
Faire en sorte que l’instruction civique ne soit pas un parent pauvre où tout le monde s’amuse et se moque totalement du sujet;pour que les professeurs et instituteurs soient respectés, comme par le passé, il y aurait lieu qu’ils évitent de venir pas rasés,avec des piercings ou boucles d’oreilles, des vêtements douteux ,etc…
Publié le 9 mars 2011 à 1 h 00 min par bourdelat
Arrêtons de parler toujours de religion ce qui arrange les musulmans, les juifs qui ont des gros problèmes d’identité. parlons de la France, de son histoire qui n’a pas commencé en 1789 mais bien avant et surtout de ses grands écrivains, philosophes, et chercheurs, biologistes, médecins.Il fa
Publié le 8 mars 2011 à 23 h 43 min par BROUNAIS
Remettre en route un service militaire de 6 mois, obligatoire pour
les garçons et facultatif pour les filles.
Jacques.
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 43 min par MAUDRY
la suppression du Sce militaire sans projet alternatif a été une catastrophe ! il serait urgent de mettre en place un Sce civique obligatoire afin de donner ou redonner aux jeunes les valeurs indispensables à une vie en société
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 05 min par Charles-Bernard JEANTELOT
Je réprouve la suppression du Service National et je suis en faveur du Service « Civique » (puisqu’il parait qu’il faut lui donner un autre nom) ; je suggère que les jeunes femmes y soient assujeties au même titre que les jeunes gens. Mais pourquoi ne pas le rendre obligatoire ? Vous savez-bien qui passera entre les mailles : ceux-là même que nous voulons détourner de l’oisiveté malsaine, du trafic de produits illicites et autres actes d’agression ; un an de Service nettoiera les cages des escaliers de nos HLM ! Monsieur le Présidnt Sarkozy l’avait d’ailleurs promis devant les caméras de TV. Mais nous attendons toujours l’usage du « karcher ».
Charles-Bernard Jeantelot, chevalier dans l’Ordre nationalo du Mérite.
Publié le 8 mars 2011 à 20 h 59 min par Odic Nicole
Réintroduire à l’Ecole, le respect, le civisme par cours spécifiques, et des cours de bonne éducation. Puis le service militaire, la discipline.
par des cours… et des travaux pratiques en hôpitaux, S.N.C.F, RATP gardes d’enfants, surveillance des personnes âgées etc… Plus de jeunes qui ne font rien et qui trainent toute la journée c’est insupportable, et dramatique pour eux.
Publié le 8 mars 2011 à 20 h 57 min par eumenide
La lecture du « puzzle de l’intégration » par Malika Sorel (essai remarquable et convaincant) me fait dire avec elle, qu’il faut supprimer l’acquisition automatique de la nationalité française par le droit du sol. De plus ce n’est ni ce droit du sol, ni la discrimination positive, ni la surenchère financière qui résoudront les problèmes d’insertion et d’intégration. Et plus nous tardons à nous attaquer à ce problème de plus en plus brûlant, plus ce sera difficile à mettre en oeuvre. La société française se sent menacée (je me sens menacée) dans son devenir par ces populations extra européennes qui n’ont aucune envie d’adopter notre manière de vivre mais qui rêvent de nous imposer la leur. Donc, supprimons le droit du sol, ne mettons pas en place la discrimination positive et ne dépensons pas inutilement l’argent public dans des actions qui se retourneront un jour contre nous. La démocratie, notre fierté européenne, est une richesse à préserver absolument. Battons-nous pour elle !
Publié le 8 mars 2011 à 20 h 56 min par Gui
Appliquez la loi de 1905 qui est aujourd’hui bafouée. Interdisez les prières de rues (pas seulement oralement), les financement de lieux de cultes par l’argent public de manière indirect, le financement des lieux de cultes par des pays ne respectant la liberté de culte, la présence de menus spécifiques pour certaines religions dans les cantines.
Publié le 8 mars 2011 à 19 h 22 min par CARABIN
Valorisons le service civique d’un an, pour les garçons et les filles, en lui donnant un réel contenu : discipline, rigueur, apprentissages divers, …
Dès lors qu’il sera valorisant, il ne sera pas nécessaire de le rendre obligatoire.
N’est-il pas valorisant de pouvoir écrire sur son CV que l’on a fait un an comme Sapeur Pompier de Paris ?
Par ailleurs, insérer une réelle préparation militaire dans cette année, éventuellement en option, serait une excellente chose. N’oublions pas que la résistance est la première défense d’un peuple agressé !
Publié le 8 mars 2011 à 18 h 33 min par Guerillot
Pourquoi ne pas rendre obligatoire une préparation militaire d’une semaine ? Il en existe déjà aujourd’hui mais qui ne sont que facultatives.
Publié le 8 mars 2011 à 15 h 17 min par JEL
Je ne pense pas que la restauration du service militaire, ou qu’une quelconque idée de « service civique obligatoire » soit comprise par nos concitoyens. Ce n’est pas actuellement envisageable.
Non pas que ces deux principes ne soient pas bénéfiques à la cohésion nationale, le problème est qu’ils font appel à des valeurs de patriotisme (je ne parle pas de nationalisme, mais bien de patriotisme) quelque peu disparues de nos jours. Il faudrait avant cela ré-inculquer aux français « une certaine idée de la France », comme disait de Gaulle.
Une telle mesure de retour au service militaire serait incomprise en l’état actuel des choses, et serait je pense destructrice. S’il y a une chose que la jeunesse actuelle ne supporte pas c’est la contrainte dans l’incompréhension. Sans tout un travail en amont pour « préparer le terrain », nous irions tout droit dans le mur.
Certes les valeurs véhiculées par le service militaire obligatoire (cohésion, entraide, dépassement de soi…) sont fondatrices et feraient un grand bien à notre société. Mais n’y a-t-il pas d’autres moyens de les remettre au gout du jour, avec en tête les nouveaux enjeux du monde contemporain ?
La question se pose.
Publié le 8 mars 2011 à 14 h 26 min par Goujard
Remettre en place le Service Militaire Obligatoire de plus d’une journée. Une certaine cohésion sociale naîtra entre les jeunes, de situations géographiques, politiques, religieuses, ou niveaux sociales, … différentes.