Publié le 13 mars 2011 à 18 h 45 min par philippe gosset
comme dit m baroni, ceux qui travaillent payent des charges, ce qui est normal plus une mutuelle hors de prix, alors que les immigrés et rmistes ont tous les soins gratuits. ceux qui travailllent n’ont pas les moyens financiers au niveau optique ou dentaire, de se faire soigner.
Publié le 12 mars 2011 à 14 h 59 min par FULCRAND ODILE
c’est une aberration que le médecin référent soit un généraliste quand vous avez une maladie mentale qui nécéssite un dialogue avec un psy.idem pour la décision de placement volontaire
Publié le 12 mars 2011 à 12 h 26 min par BLEUCHOT
Je voudrais vous faire part de l’étonnement provoqué dans mon environnement par une information puisée dans « Le Livret d’accueil Vivre en France » (très bien fait au demeurant et qui serait très instructif pour bon nombre de Français) concernant la retraite d’environ 700 euros/mois attribuée aux personnes de + 65 ans obtenant une autorisation de séjour , même si elles n’ont jamais travaillées (ASPA). Bon nombre de nos retraités, à commencer par nos agriculteurs, n’ont pas de retraite similaire après une vie de travail (au delà des 35 h/semaine…).
Ne pas s’étonner si des informations de ce genre entraînent des sondages prometteurs pour Marine LE PEN !!!
Merci de votre attention, sincères salutations.
Publié le 10 mars 2011 à 13 h 06 min par BARONI
Il faut cesser d’être la vache à lait du monde. Relisez la déchéance de ROME.
La solidarité exige aussi le respect des règles de la République. Il faut que tout le monde participe aux frais des soins. Alors qu’aujourd’hui tous les immigrés bénéficient de la gratuité des soins.
Publié le 10 mars 2011 à 8 h 49 min par Vasseur
Le déficit de la Sécurité sociale est largement mis en avant pour justifier le déremboursement. Mais que fait-on et que met-on en place pour éviter le gaspillage?La mise en place du médecin référent augmente le coût puisque c’est le passage obligé pour un RDV chez le spécialiste qui vous renvoie chez le généraliste pour l’ordonnance. A l’ére de l’informatique, pourquoi n’y a t-il pas de croissement de fichiers et des renforcements de contrôles pour éviter le gaspillage. Le constat est toujours identique, ce sont les personnes respectueuses des procédures qui paient pour les autres.
Publié le 9 mars 2011 à 20 h 00 min par grobel
la france championne du monde de consommation de soins et de medicaments.il serait tant de faire machine arriere sans pour autant que la sante des francais en soit affectee pour cela reflechir aux solutions pour que nous retrouvions le chemin du bon sens.
Publié le 9 mars 2011 à 18 h 13 min par fiaschi
la solidarité et la santé en priorité pour nos ressortissants
Publié le 9 mars 2011 à 16 h 21 min par ditol
Le medecin referent est une aberration… Etre obligé d’aller quatre ou cinq fois chez son generaliste pour l’entendre dire qu’il faut consulter un specialiste laisse reveur…
Etre rejeté par le service des urgences d’un hopital ne releve t il pas de la non assidtance d’une personne en danger.., Un medecin dispatcheur en amont des urgences ne suffirait il pas pour ne pas rejeter les malades .
La pauvreté est en augmentation le nombre des medecins en diminution… Il serait peut etre temps de remettre des dispensaires dans les communes… Apres tout, les medecins ne sont que des employés de la secu !!!
Publié le 9 mars 2011 à 15 h 57 min par Buchet
Maisons sociales régionales « MSR »
Constat
1* L’espérance de vie augmente.
2* Il manque de maison de retraite.
3* Il faut accompagner les « anciens »
4* Tout le monde est concerné un jour ou l’autre
5* Il y a urgence pour agir.
6* Il faut que cela « coûte » le moins possible.
L’idée
1* Lancer une opération nationale de construction de maison sociale régionale.
2* Centraliser les études d’architecture, d’organisation et de gestion au plan. Nationale pour harmoniser et économiser.
3* Confier la construction l’organisation et la gestion de ces.MSR aux intercommunalités.
4* Financer ce projet par un « actionnariat » des particuliers. (Déductible des Impôts)
les avantages
1* Création d’emplois importante dans toutes les régions.
2* Couts réduits par une incitation a l’actionnariat
3* Une solution rapide, sociale et humaine aux besoins en maisons de retraite.
Conclusion
Cette idée est naturellement à étudier en détail.
Mais la aussi, il ne faut pas que cela coûte aux contribuables. Il y a des solutions de bon sens…
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 47 min par Pierre COTTEREAU
la santé ! de quoi discutter pendant des heures…
2 idées me viennent à l’esprit :
* »le droit de mourrir dans la dignité » : il faut du courage pour aborder ce sujet et surtout pour DECIDER… c’est plus facile quand on a eu le malheur de vivre un tel événement en accompagnant un parent pendant 14 ans… un papa incapable de parler, de manger, de boire (oui : il était nourrit par un tuyau…) de se lever, de lire… juste de pleurer… « ceux qui savent » disent qu’on ne peut pas les accompagner dans leur délivrance… ça n’est pas leur mission… au début, mon père me la demandé - il pouvait encore « écrire » et j’arrivais à déchiffrer ses petits mots… ensuite, ce fut le silence et des coups de poings qu’il nous donnait (sans force…) quand on s’approchait de lui pour le soigner, le laver… le raser… « ceux qui savent » m’ont dit « qu’ils n’étaient pas payés pour le tuer » (!!!) (connards ! oup’s… je suis désolé… je me laisse aller… je vous prie de bien vouloir me pardonner)… moi, je voulais juste la présence d’un « comité » composé de personnels soignants (infirmière, aide soignante, toubib…), de mes soeurs et moi… pour nous aider à comprendre pourquoi la société le laissait là… à attendre la « fin » qui ne venait pas… mon espoir était d’arriver à leur faire comprendre qu’ils pouvaient l’aider à partir dans la dignité, sans souffrir… 14 ans !!!!
non, c’est vrai, ma demande était démente, stupide… depuis, il est mort… étouffé, … à deux heures du matin, à l’hôpital… seul dans son lit de misère…
*deuxième point moins sensible : que penser de ces médecins intérimaires qui préfèrent, et je les comprend…, travailler à temps partiel dans 2… ou 3 voir 4 hôpitaux différents, pour une durée variable et jamais bien longue… parcequ’ils sont payés 2 à 3 fois plus que les médecins « titulaires »… qu’ils prennent leurs vacances quand ils le veulent, qu’ils n’ont pas de rapport d’activité ni d’enquêtes à remplir pour leur direction… comme y sont obligés leurs collègues…
pourquoi ne pas inverser la tendance en payant mieux les médecins des hôpitaux attachés de manière permanente à leur service et en payant moins les intérimaires… une sacrée source d’économie…. actuellement, ils sont payés entre 600 et 1000 e … par jour ! (brut… donc charges sociales à déduire…), ce que touche la maman de Nicole en un mois…
Bon, j’avais bien d’autres choses à dire mais il faut que j’aille bosser… à bientôt… Pierre
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 14 min par Lemarchand
Il faudrait empêcher les fraudes qui sont continuelles a la vue de tout le monde , et nous on paie . Actuellement vous ne vivez pas dans le même monde que nous . Il faudrait plus de justice , les personnes qui arrivent du monde entier ne paient rien tout est gratuit pour eux
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 02 min par yvan
Fin des départements et des gabegies que la décentralisation depuis 81 a entraîné !
Revoir la fin du sénat et donner de la place aux régions !
Offrir de nouveau de l’espérance !
Seul le fn dit ! vous aurez des choses que vous n’avez jamais eu !
Alors osons reformer au fond !
Impôts ! conseils généraux ! justice ! secu ! dentistes ! médecins fin des ordres !
Donner envie de vivre en France ! de s’y sentir bien ! et sans nivellement …égaliser les pouvoirs …afin que l’on se sente partout traité de la même façon !
Fin des Sarls et SA à partir d’un certain bénéfice ; remplacées par sarl de coopérative 30 % des bénéfices pour l’entreprise ! 30 % pour les actionnaires e t le reste partage entre les salariés !
Proposer du neuf sans rompre avec la tradition …s’ouvrir aux autres sans perdre nos particularismes ! les renforcer !
Mais sur des bases neuves ! de l’audace réaliste !
Publié le 9 mars 2011 à 12 h 42 min par jaham
La SOLIDARITE cela existe , mais surtout pour donner bonne conscience à ceux qui la pratique et se faire valoir ,je dit toujours et je l’ai fait je tend la main à un voisin dans la peine , je sais à qui cela profite et attend rien en retour , depuis 8 ans j’habite un quartier ou je ne connais pratiquement personne je peux mourir on me retrouvera décomposé ,quand je croise des personnes dans mon immeuble je dis bonjour certaines ne répondent même pas quand à communiquer c’est encore pire , on dirait que le gens ont peur ! Dans mon quartier une maison de quartier vient d’être construite , aucune activité n’est mise en place pour le 3eme âge sorties , jeux ou activité manuelles, elle est ouverte 2 jours semaine pour les jeunes . Il n’y a plus de communication entre les personnes , les enfants travaillent et nous sommes seuls à mourir d’ennuis faute de communiquer .Dés que nous sommes en retraite nous ne sommes plus socialisés et sommes à charge de la société donc plus intéressants, Notre société est très malade, d’individualisme , Les personnes qui ont des ressources suffisantes peuvent combler des vides par des voyages , des sorties mais avec une petite retraite sans être au minimum on ne peux rien faire pas même partir en vacances .Quand à la prise en charge financière les personnes qui ont amassées des biens doivent profiter de ce qu’ils ont gagné ou hérité et ne pas être à la charge de la société , Trop de lois et gaspillages sur APA diverses allocations , certaines personnes connaissent les système en profitent, et sont appuyées par des personnalités bien placées pour obtenir tel ou tel droit .
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 37 min par JP
Il serait opportun de revoir les conditions d’attribution des prestations sociales ,tant de l’Assurance Maladie,que de l’Assurance Vieillesse et les Allocations Familiales … !
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 08 min par BOSQUET
la dépendance devrait être mieux financée à domicile qu’en EHPAD.
Les familles ont besoin de se sentir plus soutenu et parfois ils le font aux détriments de leurs vies professionnelles et privées comme AIDANT. Directeur ehpad depuis 2004
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 50 min par DIDIER
Le parcours coordonné par le médecin traitant est à revoir car il coûte cher ( 2 consultations ) une pour le médecin traitant qui fait la lettre, et une pour le spécialiste.
En outre, deux médecins pourraient être référencés ( problème d’urgence ou de disponibilité ).
Par ailleurs, les cures thermales ne devraient plus être remboursées par la sécurité sociale, nous n’en avons plus les moyens.
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 47 min par lysiane
Il est urgent de lutter contre les fraudes, notament AME et CMU et API
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 33 min par EhJoe
Bonjour,
‘
Ça ne concerne personne, et pourtant ça concernera tout le monde, la fin de vie…
Il peut être temps de modifier les textes, de telle façon que les humains (s’il le désirent ainsi que les médecins) soient aussi bien traité que les animaux de compagnie, animaux que nous ne laissons pas souffrir comme les humains … et ceci à cause de pseudo-comités qui parlent au nom des français.
Il n’est pas normal qu’au XXIeme siècle on dût parfois, mais souvent, souffrir la torture médicale durant des mois et des mois avant de rendre l’âme. A quand une loi offrant la possibilité si besoin d’une mort digne ?
‘
Un interlocuteur a parlé de la carte vitale familiale et sans photo, et il a mille fois raison ! D’autant que désormais chaque français et couvert, alors de facto, on pourrait même transformer notre CNI et la rendant obligatoire, afin qu’elle fasse office de carte vitale … eh oui …
‘
Toujours est-il que c’est vrai, l’absence de photo et d’individualisation de la carte c’est volontaire, ça permet des fraudes (prévues ainsi), ce qui n’est encore pas normal !
A quand une carte vitale personnelle avec photo ?
‘
Bien cordialement.
‘
Joe.
Publié le 9 mars 2011 à 9 h 13 min par Lupin
Assurer un niveau élevé de protection collective. Conserver un socle public fort en luttant contre la mauvaise gestion et les fraudes, ce n’est qu’à cette condition que la république pourra séduire. S’interroger sur la pertinence des aides versées à tous sans considération de revenu. S’interdire tout déficit présent ou à venir.
Publié le 9 mars 2011 à 9 h 00 min par Yves Levecq
Ne pourrait-on pas controler d’avantage les familles ,dont les hommes profitent des allocations (nous avons entendu il y a quelques mois l’hitoire de cet Imam qui avait plusieurs maîtresses ),afin de mieux aider ceux qui en ont besoin ! et d’éviter de verser ces allocations au bénéfice de quelques excités religieux !!!
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 54 min par Yves Levecq
Arrêtons de soigner toute la misère du monde ! ça coûte combien à la sécu ?
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 45 min par nedellec
Pour sauver la sécuritée sociale. Ne serait-il pas possible de rembourser que 6 visites par an chez le docteur ? sauf bien sur pour les enfants et les maladies graves. Certains médecins visitent leurs patients agés tous les mois avec la cascade de médicaments qui suient : laxatif, anti douleurs ,anti dépresseurs,etc.
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 30 min par ADN19
Pour répondre a Carabin : il me semble que la carte vitale individualisée avec photo est en train de se mettre en place. Il y a meme certaine mise a l’essai de l’intégration du dossier médical (ce qui évite la multiplication des analyses, radios et autres nécessaires a chaque médecin et spécialiste pour adapter au mieux les traitements) mais il y a un cout et un temps de saisie et de mise en place non négligeable) Je dois dire que je suis POUR en temps grand usager (invalidité) je ne peux que regretter le gaspillage (notre Sécurité Sociale est si précieuse, il faut la préserver)
Publié le 9 mars 2011 à 5 h 56 min par faure
concernant la dépendance, je crois qu’il faut obliger les francais à souscrire des assurances privées.
Publié le 9 mars 2011 à 0 h 56 min par bourdelat
Pourquoi passer de si longues études avec un concours en première année très difficile. les étrangers ont très bien compris. Ils arrivent en France avec une formation faite dans leurs pays, , ils se font petits obéissants serviables, et au bout du compte ils deviennent praticien hospitalier avec le temps. Par ailleurs, un chef de service préfèrera engager un tel praticien car il ne pourra le constester et prendre sa place. Le système hospitalier en souffre. Nos étudiants en médecine aussi.
Publié le 8 mars 2011 à 22 h 26 min par Mle MOREAU
Comment se fait-il que les personnes âgées vivant seules à leur domicile restent isolées, voire l’indifférence, c’est une question
de solidarité.
Publié le 8 mars 2011 à 22 h 13 min par poudevigne
la santé?????ah bonne question tout le monde a la meme enseigne!!!!cautiser rembourser…. la cmu pour les plus démunis ? enquete et retenue meme minime mais retenue sur rsa ou autre!!!
nous pour etre soigner correctement nous sommes obligés de nous payer une mutuelle ….nous disons bien égalité fraternité…
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 46 min par DEJEAN Nicole
Ma Mère était atteinte d’un Parkinson; Le Conseil général lui octroyait 99h d’aide à domicile qui se transformaient en 77h au niveau de l’aide sociale de l’Intercommunalité.La personne aidante étant payée au Smic, où va le restant? Et c’est là que se situe le gaspillage, au niveau du fonctionnement de ce fameux millefeuille!
Et après on parle de soulager les familles, impossible, ma Mère touchait 600Euros de retraite par mois.J’ai passé 10ans sans prendre 1seul jour de vacance NICOLE
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 24 min par LABOURE Patrice
On pourrait créer une aide financière conséquente qui serait versée aux étudiants en médecine qui choisiraient une spécialité déficitaire. Celle ci serait versée mensuellement au cours de la scolarité. En contrepartie, ils s’engageraient à exercer dans une région en manque de médecins et ne procéderaient pas à des dépassement d’honoraires pendant un certain nombre d’années qu’il convient de définir. Il pourrait abandonner ce système au moment qu’ils souhaitent à condition de rembourser une partie de cette aide au prorata d’années restantes.
Publié le 8 mars 2011 à 19 h 08 min par CARABIN
Comment se fait-il que n’existe pas une seule carte vitale par personne (et non par compte ou par famille) et pourquoi les cartes ne portent elles pas de photographie ? On le fait pour le métro (carte Navigo) et on ne le fait pas pour l’assurance-maladie : c’est donc bien seulement une question de volonté.
RECHERCHER SUR LE SITE
Accédez au formulaire d'inscription des Rendez-vous pour la France
Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés
Téléchargez les applications des Rendez-vous pour la France
Recevez des alertes, participez aux débats, réagissez aux articles...
@ump_news
Vidéo - Jean-François Copé était l'invité de l'émission "Dimanche soir politique" http://dai.ly/i0lnk2
Publié le 13 mars 2011 à 18 h 45 min par philippe gosset
comme dit m baroni, ceux qui travaillent payent des charges, ce qui est normal plus une mutuelle hors de prix, alors que les immigrés et rmistes ont tous les soins gratuits. ceux qui travailllent n’ont pas les moyens financiers au niveau optique ou dentaire, de se faire soigner.
Publié le 12 mars 2011 à 14 h 59 min par FULCRAND ODILE
c’est une aberration que le médecin référent soit un généraliste quand vous avez une maladie mentale qui nécéssite un dialogue avec un psy.idem pour la décision de placement volontaire
Publié le 12 mars 2011 à 12 h 26 min par BLEUCHOT
Je voudrais vous faire part de l’étonnement provoqué dans mon environnement par une information puisée dans « Le Livret d’accueil Vivre en France » (très bien fait au demeurant et qui serait très instructif pour bon nombre de Français) concernant la retraite d’environ 700 euros/mois attribuée aux personnes de + 65 ans obtenant une autorisation de séjour , même si elles n’ont jamais travaillées (ASPA). Bon nombre de nos retraités, à commencer par nos agriculteurs, n’ont pas de retraite similaire après une vie de travail (au delà des 35 h/semaine…).
Ne pas s’étonner si des informations de ce genre entraînent des sondages prometteurs pour Marine LE PEN !!!
Merci de votre attention, sincères salutations.
Publié le 10 mars 2011 à 13 h 06 min par BARONI
Il faut cesser d’être la vache à lait du monde. Relisez la déchéance de ROME.
La solidarité exige aussi le respect des règles de la République. Il faut que tout le monde participe aux frais des soins. Alors qu’aujourd’hui tous les immigrés bénéficient de la gratuité des soins.
Publié le 10 mars 2011 à 8 h 49 min par Vasseur
Le déficit de la Sécurité sociale est largement mis en avant pour justifier le déremboursement. Mais que fait-on et que met-on en place pour éviter le gaspillage?La mise en place du médecin référent augmente le coût puisque c’est le passage obligé pour un RDV chez le spécialiste qui vous renvoie chez le généraliste pour l’ordonnance. A l’ére de l’informatique, pourquoi n’y a t-il pas de croissement de fichiers et des renforcements de contrôles pour éviter le gaspillage. Le constat est toujours identique, ce sont les personnes respectueuses des procédures qui paient pour les autres.
Publié le 9 mars 2011 à 20 h 00 min par grobel
la france championne du monde de consommation de soins et de medicaments.il serait tant de faire machine arriere sans pour autant que la sante des francais en soit affectee pour cela reflechir aux solutions pour que nous retrouvions le chemin du bon sens.
Publié le 9 mars 2011 à 18 h 13 min par fiaschi
la solidarité et la santé en priorité pour nos ressortissants
Publié le 9 mars 2011 à 16 h 21 min par ditol
Le medecin referent est une aberration… Etre obligé d’aller quatre ou cinq fois chez son generaliste pour l’entendre dire qu’il faut consulter un specialiste laisse reveur…
Etre rejeté par le service des urgences d’un hopital ne releve t il pas de la non assidtance d’une personne en danger.., Un medecin dispatcheur en amont des urgences ne suffirait il pas pour ne pas rejeter les malades .
La pauvreté est en augmentation le nombre des medecins en diminution… Il serait peut etre temps de remettre des dispensaires dans les communes… Apres tout, les medecins ne sont que des employés de la secu !!!
Publié le 9 mars 2011 à 15 h 57 min par Buchet
Maisons sociales régionales « MSR »
Constat
1* L’espérance de vie augmente.
2* Il manque de maison de retraite.
3* Il faut accompagner les « anciens »
4* Tout le monde est concerné un jour ou l’autre
5* Il y a urgence pour agir.
6* Il faut que cela « coûte » le moins possible.
L’idée
1* Lancer une opération nationale de construction de maison sociale régionale.
2* Centraliser les études d’architecture, d’organisation et de gestion au plan. Nationale pour harmoniser et économiser.
3* Confier la construction l’organisation et la gestion de ces.MSR aux intercommunalités.
4* Financer ce projet par un « actionnariat » des particuliers. (Déductible des Impôts)
les avantages
1* Création d’emplois importante dans toutes les régions.
2* Couts réduits par une incitation a l’actionnariat
3* Une solution rapide, sociale et humaine aux besoins en maisons de retraite.
Conclusion
Cette idée est naturellement à étudier en détail.
Mais la aussi, il ne faut pas que cela coûte aux contribuables. Il y a des solutions de bon sens…
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 47 min par Pierre COTTEREAU
la santé ! de quoi discutter pendant des heures…
2 idées me viennent à l’esprit :
* »le droit de mourrir dans la dignité » : il faut du courage pour aborder ce sujet et surtout pour DECIDER… c’est plus facile quand on a eu le malheur de vivre un tel événement en accompagnant un parent pendant 14 ans… un papa incapable de parler, de manger, de boire (oui : il était nourrit par un tuyau…) de se lever, de lire… juste de pleurer… « ceux qui savent » disent qu’on ne peut pas les accompagner dans leur délivrance… ça n’est pas leur mission… au début, mon père me la demandé - il pouvait encore « écrire » et j’arrivais à déchiffrer ses petits mots… ensuite, ce fut le silence et des coups de poings qu’il nous donnait (sans force…) quand on s’approchait de lui pour le soigner, le laver… le raser… « ceux qui savent » m’ont dit « qu’ils n’étaient pas payés pour le tuer » (!!!) (connards ! oup’s… je suis désolé… je me laisse aller… je vous prie de bien vouloir me pardonner)… moi, je voulais juste la présence d’un « comité » composé de personnels soignants (infirmière, aide soignante, toubib…), de mes soeurs et moi… pour nous aider à comprendre pourquoi la société le laissait là… à attendre la « fin » qui ne venait pas… mon espoir était d’arriver à leur faire comprendre qu’ils pouvaient l’aider à partir dans la dignité, sans souffrir… 14 ans !!!!
non, c’est vrai, ma demande était démente, stupide… depuis, il est mort… étouffé, … à deux heures du matin, à l’hôpital… seul dans son lit de misère…
*deuxième point moins sensible : que penser de ces médecins intérimaires qui préfèrent, et je les comprend…, travailler à temps partiel dans 2… ou 3 voir 4 hôpitaux différents, pour une durée variable et jamais bien longue… parcequ’ils sont payés 2 à 3 fois plus que les médecins « titulaires »… qu’ils prennent leurs vacances quand ils le veulent, qu’ils n’ont pas de rapport d’activité ni d’enquêtes à remplir pour leur direction… comme y sont obligés leurs collègues…
pourquoi ne pas inverser la tendance en payant mieux les médecins des hôpitaux attachés de manière permanente à leur service et en payant moins les intérimaires… une sacrée source d’économie…. actuellement, ils sont payés entre 600 et 1000 e … par jour ! (brut… donc charges sociales à déduire…), ce que touche la maman de Nicole en un mois…
Bon, j’avais bien d’autres choses à dire mais il faut que j’aille bosser… à bientôt… Pierre
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 14 min par Lemarchand
Il faudrait empêcher les fraudes qui sont continuelles a la vue de tout le monde , et nous on paie . Actuellement vous ne vivez pas dans le même monde que nous . Il faudrait plus de justice , les personnes qui arrivent du monde entier ne paient rien tout est gratuit pour eux
Publié le 9 mars 2011 à 14 h 02 min par yvan
Fin des départements et des gabegies que la décentralisation depuis 81 a entraîné !
Revoir la fin du sénat et donner de la place aux régions !
Offrir de nouveau de l’espérance !
Seul le fn dit ! vous aurez des choses que vous n’avez jamais eu !
Alors osons reformer au fond !
Impôts ! conseils généraux ! justice ! secu ! dentistes ! médecins fin des ordres !
Donner envie de vivre en France ! de s’y sentir bien ! et sans nivellement …égaliser les pouvoirs …afin que l’on se sente partout traité de la même façon !
Fin des Sarls et SA à partir d’un certain bénéfice ; remplacées par sarl de coopérative 30 % des bénéfices pour l’entreprise ! 30 % pour les actionnaires e t le reste partage entre les salariés !
Proposer du neuf sans rompre avec la tradition …s’ouvrir aux autres sans perdre nos particularismes ! les renforcer !
Mais sur des bases neuves ! de l’audace réaliste !
Publié le 9 mars 2011 à 12 h 42 min par jaham
La SOLIDARITE cela existe , mais surtout pour donner bonne conscience à ceux qui la pratique et se faire valoir ,je dit toujours et je l’ai fait je tend la main à un voisin dans la peine , je sais à qui cela profite et attend rien en retour , depuis 8 ans j’habite un quartier ou je ne connais pratiquement personne je peux mourir on me retrouvera décomposé ,quand je croise des personnes dans mon immeuble je dis bonjour certaines ne répondent même pas quand à communiquer c’est encore pire , on dirait que le gens ont peur ! Dans mon quartier une maison de quartier vient d’être construite , aucune activité n’est mise en place pour le 3eme âge sorties , jeux ou activité manuelles, elle est ouverte 2 jours semaine pour les jeunes . Il n’y a plus de communication entre les personnes , les enfants travaillent et nous sommes seuls à mourir d’ennuis faute de communiquer .Dés que nous sommes en retraite nous ne sommes plus socialisés et sommes à charge de la société donc plus intéressants, Notre société est très malade, d’individualisme , Les personnes qui ont des ressources suffisantes peuvent combler des vides par des voyages , des sorties mais avec une petite retraite sans être au minimum on ne peux rien faire pas même partir en vacances .Quand à la prise en charge financière les personnes qui ont amassées des biens doivent profiter de ce qu’ils ont gagné ou hérité et ne pas être à la charge de la société , Trop de lois et gaspillages sur APA diverses allocations , certaines personnes connaissent les système en profitent, et sont appuyées par des personnalités bien placées pour obtenir tel ou tel droit .
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 37 min par JP
Il serait opportun de revoir les conditions d’attribution des prestations sociales ,tant de l’Assurance Maladie,que de l’Assurance Vieillesse et les Allocations Familiales … !
Publié le 9 mars 2011 à 11 h 08 min par BOSQUET
la dépendance devrait être mieux financée à domicile qu’en EHPAD.
Les familles ont besoin de se sentir plus soutenu et parfois ils le font aux détriments de leurs vies professionnelles et privées comme AIDANT. Directeur ehpad depuis 2004
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 50 min par DIDIER
Le parcours coordonné par le médecin traitant est à revoir car il coûte cher ( 2 consultations ) une pour le médecin traitant qui fait la lettre, et une pour le spécialiste.
En outre, deux médecins pourraient être référencés ( problème d’urgence ou de disponibilité ).
Par ailleurs, les cures thermales ne devraient plus être remboursées par la sécurité sociale, nous n’en avons plus les moyens.
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 47 min par lysiane
Il est urgent de lutter contre les fraudes, notament AME et CMU et API
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 33 min par EhJoe
Bonjour,
‘
Ça ne concerne personne, et pourtant ça concernera tout le monde, la fin de vie…
Il peut être temps de modifier les textes, de telle façon que les humains (s’il le désirent ainsi que les médecins) soient aussi bien traité que les animaux de compagnie, animaux que nous ne laissons pas souffrir comme les humains … et ceci à cause de pseudo-comités qui parlent au nom des français.
Il n’est pas normal qu’au XXIeme siècle on dût parfois, mais souvent, souffrir la torture médicale durant des mois et des mois avant de rendre l’âme. A quand une loi offrant la possibilité si besoin d’une mort digne ?
‘
Un interlocuteur a parlé de la carte vitale familiale et sans photo, et il a mille fois raison ! D’autant que désormais chaque français et couvert, alors de facto, on pourrait même transformer notre CNI et la rendant obligatoire, afin qu’elle fasse office de carte vitale … eh oui …
‘
Toujours est-il que c’est vrai, l’absence de photo et d’individualisation de la carte c’est volontaire, ça permet des fraudes (prévues ainsi), ce qui n’est encore pas normal !
A quand une carte vitale personnelle avec photo ?
‘
Bien cordialement.
‘
Joe.
Publié le 9 mars 2011 à 9 h 13 min par Lupin
Assurer un niveau élevé de protection collective. Conserver un socle public fort en luttant contre la mauvaise gestion et les fraudes, ce n’est qu’à cette condition que la république pourra séduire. S’interroger sur la pertinence des aides versées à tous sans considération de revenu. S’interdire tout déficit présent ou à venir.
Publié le 9 mars 2011 à 9 h 00 min par Yves Levecq
Ne pourrait-on pas controler d’avantage les familles ,dont les hommes profitent des allocations (nous avons entendu il y a quelques mois l’hitoire de cet Imam qui avait plusieurs maîtresses ),afin de mieux aider ceux qui en ont besoin ! et d’éviter de verser ces allocations au bénéfice de quelques excités religieux !!!
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 54 min par Yves Levecq
Arrêtons de soigner toute la misère du monde ! ça coûte combien à la sécu ?
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 45 min par nedellec
Pour sauver la sécuritée sociale. Ne serait-il pas possible de rembourser que 6 visites par an chez le docteur ? sauf bien sur pour les enfants et les maladies graves. Certains médecins visitent leurs patients agés tous les mois avec la cascade de médicaments qui suient : laxatif, anti douleurs ,anti dépresseurs,etc.
Publié le 9 mars 2011 à 8 h 30 min par ADN19
Pour répondre a Carabin : il me semble que la carte vitale individualisée avec photo est en train de se mettre en place. Il y a meme certaine mise a l’essai de l’intégration du dossier médical (ce qui évite la multiplication des analyses, radios et autres nécessaires a chaque médecin et spécialiste pour adapter au mieux les traitements) mais il y a un cout et un temps de saisie et de mise en place non négligeable) Je dois dire que je suis POUR en temps grand usager (invalidité) je ne peux que regretter le gaspillage (notre Sécurité Sociale est si précieuse, il faut la préserver)
Publié le 9 mars 2011 à 5 h 56 min par faure
concernant la dépendance, je crois qu’il faut obliger les francais à souscrire des assurances privées.
Publié le 9 mars 2011 à 0 h 56 min par bourdelat
Pourquoi passer de si longues études avec un concours en première année très difficile. les étrangers ont très bien compris. Ils arrivent en France avec une formation faite dans leurs pays, , ils se font petits obéissants serviables, et au bout du compte ils deviennent praticien hospitalier avec le temps. Par ailleurs, un chef de service préfèrera engager un tel praticien car il ne pourra le constester et prendre sa place. Le système hospitalier en souffre. Nos étudiants en médecine aussi.
Publié le 8 mars 2011 à 22 h 26 min par Mle MOREAU
Comment se fait-il que les personnes âgées vivant seules à leur domicile restent isolées, voire l’indifférence, c’est une question
de solidarité.
Publié le 8 mars 2011 à 22 h 13 min par poudevigne
la santé?????ah bonne question tout le monde a la meme enseigne!!!!cautiser rembourser…. la cmu pour les plus démunis ? enquete et retenue meme minime mais retenue sur rsa ou autre!!!
nous pour etre soigner correctement nous sommes obligés de nous payer une mutuelle ….nous disons bien égalité fraternité…
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 46 min par DEJEAN Nicole
Ma Mère était atteinte d’un Parkinson; Le Conseil général lui octroyait 99h d’aide à domicile qui se transformaient en 77h au niveau de l’aide sociale de l’Intercommunalité.La personne aidante étant payée au Smic, où va le restant? Et c’est là que se situe le gaspillage, au niveau du fonctionnement de ce fameux millefeuille!
Et après on parle de soulager les familles, impossible, ma Mère touchait 600Euros de retraite par mois.J’ai passé 10ans sans prendre 1seul jour de vacance NICOLE
Publié le 8 mars 2011 à 21 h 24 min par LABOURE Patrice
On pourrait créer une aide financière conséquente qui serait versée aux étudiants en médecine qui choisiraient une spécialité déficitaire. Celle ci serait versée mensuellement au cours de la scolarité. En contrepartie, ils s’engageraient à exercer dans une région en manque de médecins et ne procéderaient pas à des dépassement d’honoraires pendant un certain nombre d’années qu’il convient de définir. Il pourrait abandonner ce système au moment qu’ils souhaitent à condition de rembourser une partie de cette aide au prorata d’années restantes.
Publié le 8 mars 2011 à 19 h 08 min par CARABIN
Comment se fait-il que n’existe pas une seule carte vitale par personne (et non par compte ou par famille) et pourquoi les cartes ne portent elles pas de photographie ? On le fait pour le métro (carte Navigo) et on ne le fait pas pour l’assurance-maladie : c’est donc bien seulement une question de volonté.