Avenir de la démocratie sociale - Pour un dialogue sociale efficace et apaisé

2

Convention sur l’avenir de la démocratie sociale -Pour un dialogue social efficace et apaisé

Mardi 5 juillet 2011, de 16h00 à 19h00
Méridien Etoile - 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr · 75017 Paris


Agrandir le plan

Partager

Tweet

Vos commentaires

3 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 1 juillet 2011 à 19 h 27 min par corinne

    Au plan social et humain, il faudrait atténuer les inégalités en développant le niveau d’éducation, les équipements et services publics, la protection sociale, sanitaire.
    Il faudrait aussi ne pas laisser les moins favorisés dans un gouffre, et ne pas laisser les personnes isolées, âgées ou malades, avec un handicap dans leur désarroi. Il faut un programme de cohésion sociale qui permette à chacun de bien vivre dans la société française.

  2. Publié le 29 juin 2011 à 18 h 36 min par RENAULT

    Bonjour
    je suis adhérent à l’UMP et syndicaliste j’ai des fonction au niveau régional CCREFP vice Président de la COPIRE et bien d’autre commission. Alors voila mes questions pourquoi dans l’ensemble des réunions ou nous sommes conviés les remboursement de frais ne sont t’ils pas pris ou à des montant t’elle qu’il n’est pas possible de ce déplacer ou alors il faut habiter dans la ville ou ce déroule la réunion. alors comment donner envie à des jeune et moins jeunes de ce lancer dans le syndicalisme et c’et vrai aussi en politique

  3. Publié le 29 juin 2011 à 16 h 43 min par POUPON Jacques

    La loi de 2008 va améliorer sans aucun doute la représentativité des élus du personnel et des syndicats dans les entreprises, mais elle ne va pas assez loin! La fonction de représentant du personnel et de délégué syndical, enfin plus ou moins « élue » restera pourtant un emploi, une « charge » (au sens de l’ancien régime puisqu’il comporte ses privilèges importants ……) impossible à quitter une fois exercée quelques années, et donc à terme sclérosante et « piégeante » pour son titulaire. La vraie solution serait de rendre non renouvelable les mandats de représentants du personnel , ainsi ces derniers seraient moins « déconnectés » de la vie de l’entreprise et plus de salariés devraient assumer le rôle au cours de leur carrière permettant ainsi un meilleur sens du collectif au sein de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>