Mettre en place une agence des anciens militaires d’active et de réserve

32

Proposition UMP.

Chargée de maintenir le lien entre les 15 millions de Français passés par les institutions
militaires et ces institutions, cette agence favoriserait l’émergence d’un véritable réseau d’information et de solidarité. Elle serait relayée sur le terrain par des associations
départementales et communales.

Cette agence, intercatégorielle et interarmées, aurait pour objet d’assister ses membres tout au long de la vie dans leurs relations avec l’institution militaire, de leur délivrer une information privilégiée et d’organiser ou de soutenir un certain nombre de manifestations destinées à vivifier le lien entre la Nation et son armée.

Elle pourrait être chargée de gérer le monde des anciens combattants et des réservistes, être l’interlocutrice des associations, aider à la reconversion des militaires quittant les armées, améliorer la gestion de la relation avec les familles de blessés en OPEX, ou encore, assurer la promotion des métiers des armes dans les écoles et les quartiers.

Partager

Tweet

Vos commentaires

2 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 24 septembre 2011 à 8 h 36 min par Nicole

    Justement, les Militaires sont très solidaires entre Eux; A quoi servirait une Association supplémentaire, alors que des structures de solidarité existent déjà et sont très efficaces. Il suffit de faire progresser ce qui est en place !…..

  2. Publié le 21 septembre 2011 à 10 h 44 min par [email protected]

    Excellente idée. L’armée est une grande famille. Que l’on soit à la retraite ou en activité, nous devons restons souder à tous moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>