Créer une agence européenne de l’Espace Schengen, en charge de l’harmonisation des visas européens, des échanges des données sur les demandes de visa et de droit d’asile, pour améliorer les procédures et lutter contre le « visa shopping »

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Proposition UMP.

Le « visa shopping » est une pratique qui consiste à demander plusieurs visas dans les différents pays de l’espace Schengen afin de « maximiser » ses chances d’en obtenir un. Cette pratique prospère en raison du manque d’échanges d’information entre les Etats membres.

La création d’une agence européenne de l’Espace Schengen, chargée de faire circuler l’information, grâce à des systèmes d’information fiables, est une réponse forte pour renforcer l’efficacité de nos politiques d’immigration. La création d’une telle agence, dont le principe est acté par le Parlement européen et le Conseil européen, doit intervenir au plus vite.

Cette harmonisation nécessaire avec un support électronique et biométrique permettra de lutter plus efficacement contre les abus tout en permettant d’accompagner plus efficacement et plus rapidement les demandes légitimes.

Téléchargez nos propositions sur les défis de l’immigration.

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Vos commentaires

2 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 13 juillet 2011 à 21 h 43 min par Coudray

    Visiblement, l’espace Shengen a été conçu comme la monnaie unique et l’intégration des nouveaux états : on y va et on réglera les problèmes ensuite !

  2. Publié le 8 juillet 2011 à 7 h 29 min par chaabi aroubi

    Pourquoi ne pas s’attaquer directement aux causes ? Si le « visa shopping » se développe, c’est peut-être dû à une mauvaise politique de visa quant au traitement de leur demande et à leur faible attribution

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