Proposition UMP.
Le « visa shopping » est une pratique qui consiste à demander plusieurs visas dans les différents pays de l’espace Schengen afin de « maximiser » ses chances d’en obtenir un. Cette pratique prospère en raison du manque d’échanges d’information entre les Etats membres.
La création d’une agence européenne de l’Espace Schengen, chargée de faire circuler l’information, grâce à des systèmes d’information fiables, est une réponse forte pour renforcer l’efficacité de nos politiques d’immigration. La création d’une telle agence, dont le principe est acté par le Parlement européen et le Conseil européen, doit intervenir au plus vite.
Cette harmonisation nécessaire avec un support électronique et biométrique permettra de lutter plus efficacement contre les abus tout en permettant d’accompagner plus efficacement et plus rapidement les demandes légitimes.
Téléchargez nos propositions sur les défis de l’immigration.


















Publié le 13 juillet 2011 à 21 h 43 min par Coudray
Visiblement, l’espace Shengen a été conçu comme la monnaie unique et l’intégration des nouveaux états : on y va et on réglera les problèmes ensuite !
Publié le 8 juillet 2011 à 7 h 29 min par chaabi aroubi
Pourquoi ne pas s’attaquer directement aux causes ? Si le « visa shopping » se développe, c’est peut-être dû à une mauvaise politique de visa quant au traitement de leur demande et à leur faible attribution