Prendre en compte l’évolution des salariés dans les différentes instances de l’entreprise – Conseil d’administration, Comité d’entreprise, Délégués du personnel – notamment dans le cadre du Bilan Social annuel et/ou des commissions Formation

289

Proposition UMP.

L’évolution de carrière doit être au coeur des préoccupations de l’entreprise. La gestion des ressources humaines, ce n’est pas uniquement s’assurer que l’entreprise dispose des compétences nécessaires à son activité. C’est aussi d’aider chaque salarié à réaliser pleinement son potentiel. Un label « Ascension sociale » pourrait récompenser les entreprises qui permettent à leurs salariés de progresser régulièrement.

Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.

Partager

Tweet

Vos commentaires

6 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 13 juin 2011 à 17 h 16 min par RENAULT

    Un chef d’entreprise qui a la possibilité financière de former de façon régulière son personnel est sur d’avoir une entreprise toujours compétitive capable de faire face aux évolutions de la technologie et des marchés. S’il exerce aussi un suivi de la carrière des personnes, proposant par exemple des changements de poste en fonction de l’age, de la dureté des taches et surtout s’il y a un dialogue entre la direction et les salariés individuellement, il y aura une fidélisation des personnes et une plus grande motivation. Pour le salarié, le fait que la direction de l’entreprise s’intéresse à sa carrière va jouer sur sa confiance en soi, sa motivation et la qualité de son travail. Une entreprise devrait être un groupe de personnes unies dans le même but en ayant des rôles différents. Malheureusement il y a des relations de force, d’orgeuil, de peur de perdre sa place ou son pouvoir et beaucoup de petites entreprises ne peuvent financièrement assumer une formation et un suivi des personnes surtout si elles ont déja du mal à exister. C’est sans aucun doute un sujet à améliorer.

  2. Publié le 9 juin 2011 à 21 h 24 min par pascal

    Il faut se moderniser c’est une obligation; mais en conservant l’humain et en le faisant évoluer dans ces fonctions.

  3. Publié le 9 juin 2011 à 17 h 21 min par balourdet

    Lorsque j’étais jeune, ce processus était on ne peut plus naturel. Celui qui était bon, qui travaillait bien, était promu. Ce qui a anéanti cette disposition, c’est le diplôme! Cherchez l’erreur…

  4. Publié le 9 juin 2011 à 14 h 20 min par Donne jacques

    C’est pourquoi , je pense que le personnel doit être présent dans les conseils d’administration,pour tout ne soit pas tourner vers la productivité.

  5. Publié le 9 juin 2011 à 7 h 54 min par Kühner

    là encore ce devrait-être ! mais laisser le petit ne pas grandir, permet de garder ma place ! la compétence ne dépend pas toujours du niveau d’étude que l’on a ! nous ne nous servons pas du quart de nos forces !AK

  6. Publié le 8 juin 2011 à 21 h 14 min par Diez

    les entreprises dont l’état est actionnaire doivent être exemplaires, des comités bi:partite syndicat/état devrait avoir pouvoir d’action dans ces entreprises et pouvoir proposer, contester voire annuler des décisions du C.A. Des commisaires de la république aux pouvoir étendus afin d’assurer en la matière l’ecxemplarité des entreprise où l’état est actionnaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>