Proposition UMP.
Environ 30% des procédures d’éloignement ne sont pas effectuées aujourd’hui en raison du refus de délivrance des laisser-passer consulaires par les pays d’origine. Il s’agit de la principale cause de non-exécution des retours. Un Etat ne doit plus freiner le retour de ses ressortissants.
De nouveaux accords de cogestion des flux migratoires devront être signés au niveau européen pour conditionner l’aide au développement et la délivrance de visas à la coopération en matière de retours dans les pays d’origine
Téléchargez nos propositions sur les défis de l’immigration.


















Publié le 20 septembre 2011 à 23 h 50 min par BVSE
Il tombe sous le sens que l’aide au développement - n’est pas un droit - et doit être immédiatement suspendue aux états qui refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés… Par ailleurs, il parait évident qu’il convient d’imposer et d’APPLIQUER un quota annuel d’entrées sur le territoire (y compris en visas touristiques) pour les ressortissants des pays en voie de développement, dont on sait par avance qu’ils comportent un risque de sédentarisation… Enfin, un clandestin ne doit jamais être régularisé pour quelques motifs que ce soit… C’est faire la nique aux « légaux »… L’entrée illégale doit être sanctionnée (par ex : 12 mois de TIC, suivie d’une expulsion définitive). Il conviendrait sans doute de sanctionner financièrement tous ressortissants français complices de « recel de clandestins ». Par exemple, en les condamnant a prendre en charge les frais de séjour du clandestin executant sa peine. Cela aurait l’avantage de mettre en conformité les actes des intéréssés avec leurs intentions… Il est toujours facile d’être généreux avec l’argent des autres… Cela doit changer !
Publié le 31 juillet 2011 à 11 h 42 min par Michel
Certains pays en majorité d’Afrique, qui connaissent une démographie explosive et non maitrisée , planning familial difficile à mettre en œuvre dans leur concept culturel, laissent migrer vers d’autres lieux une population qu’ils ne peuvent nourrir. L’Europe est toute désignée!
Je pense qu’il y a là un vrai problème et que notre Pays doit se protéger face à cette dérive migratoire.
Personnellement, je trouve que le chiffre de 190000 immigrants entrés en France en 2010, l’équivalent d’une grande ville, donne le vertige , il est temps de revoir à la baisse cette tendance,si nous voulons laisser un territoire apaisant à nos enfants!
Publié le 15 juillet 2011 à 18 h 22 min par Jean BATHIAS
Évidemment, si les États d’origine des personnes refoulées refusent celles-ci, c’est sans doute qu’elle ne sont pas les bienvenues en raison peut-être de méfaits déjà commis chez eux. Nous n’avons donc pas de raisons de les maintenir chez nous. A nous de nous imposer !!
Publié le 14 juillet 2011 à 12 h 51 min par Barrey Guy
veuillez excuser la faute d’orthographe: lire « approuvée » dans mon message précédent, comme quoi il est toujours bon de se relire!
Publié le 14 juillet 2011 à 12 h 48 min par Barrey Guy
Excellente proposition qui ne peut qu’être approuvé. Le nombre très élevé de clandestins en France (dits « sans papiers ») mine peu à peu la cohésion nationale et pénalise la bonne intégration des immigrés légaux. Plus de 300 000 clandestins dans le seul département de la Seine-Saint-Denis en 2009 pour ne citer qu’un seul chiffre. Par ailleurs, il conviendrait de renforcer les effectifs de la police des frontières, notamment aux aéroports.
Guy Barrey
Publié le 14 juillet 2011 à 12 h 05 min par suzanne
Si cela ne se pas fait au niveau européen, il faut que la France applique cette mesure au niveau national. Certains pays de l’U.E. sont moins concernés et moins sensibilisés aux problèmes de flux migratoires que la France.