Proposition UMP.
Atteindre les 185 000 Tableaux Numériquex Interactifs (TNI) en 2012 : L’usage de tels tableaux dans les matières scientifiques permet d’assurer une pédagogie plus interactive entre le professeur et l’élève.
La France comptait en 2009, 27 000 TNI dans ses établissements scolaires et projetait d’en posséder 50 000 en 2010, soit 8% des classes de collèges et 3,5% des classes élémentaires équipées. Ces taux sont largement inférieurs aux 78% de classes équipées au Royaume-Uni (et 45% au Danemark).
L’expérience rencontre un grand succès à Élancourt (dans les Yvelines), où 100% des classes élémentaires en sont équipées. Il est nécessaire que tous les lycées et collèges en fassent l’acquisition, afin que chaque élève soit familiarisé avec le tableau blanc numérique à la fin de sa scolarité.
Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur le numérique.


















Publié le 26 septembre 2011 à 14 h 34 min par Veum
Pourquoi ne pas réaffecter ces fonds à du personnel s’il y a du budget ?
Comment pouvez-vous nous expliquer que des enfants de 3 ans se retrouvent en fin de journée à 30 devant une télé faute de personnel pour les surveiller ? Est-ce celà que Mr Chatel et l’UMP appelle « du qualitatif » ? Si oui, je préfère le retour du quantitatif…