Evaluer régulièrement l’évolution de la solitude et les initiatives qui sont développées sur le terrain pour les diffuser.

35

Proposition UMP.

Sans créer de nouvelles structures, nous proposons que la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES), dépendante des ministères sociaux, prenne en charge l’évaluation régulière du phénomène de la solitude et de ses évolutions. La DRESS réaliserait une fois tous les deux ans une étude qui jouerait le rôle d’« observatoire de la solitude », en lien avec les acteurs associatifs et des universitaires.

Cette étude permettrait notamment de recenser et d’évaluer les initiatives de terrain pour alimenter un « guide des bonnes pratiques contre la solitude » .

Un volet de cette étude consistera à prendre en compte la réalité de l’isolement dans les politiques d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

Partager

Tweet

Vos commentaires

1 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 8 octobre 2011 à 22 h 05 min par chamard david

    l’ANCV, entreprise publique créée par l’état, développe le programme SENIORS EN VACANCES. Elle finance le départ en vacances des personnes agées les plus modestes en prenant en charge la 1/2 du coût d’une semaine de vacances pour les retraités non fiscalisés : à promouvoir messieurs et mesdames les élus ! ancv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>