Proposition UMP.
Le Label Egalité Professionnelle, créé en 2005 à l’initiative des pouvoirs publics avec les partenaires sociaux, est un signe d’exemplarité qui distingue une organisation quelle que soit son statut, son activité et sa taille, oeuvrant efficacement et en permanence pour l’égalité et la mixité professionnelles.
Démarche volontaire, ce label est délivré pour une durée de trois ans renouvelable avec une évaluation intermédiaire à 12 ou 18 mois. Eclairée par l’avis d’une Commission de labellisation réunissant 5 représentants de l’Etat, 5 représentants de syndicats de salariés et 5 représentants d’organisations patronales, la décision de labellisation est prise par AFNOR Certification, filiale du Groupe AFNOR.
Nous proposons de faire un état des lieux des bonnes pratiques en matière d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes afin d’étendre le label égalité aux entreprises qui pourraient en bénéficier et de lutter contre les écarts salariaux, la difficulté de concilier vies privée et professionnelle et un ensemble de problématiques soulevées par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.
Téléchargez toutes les propositions.


















Publié le 2 juillet 2011 à 11 h 38 min par sibaud
donner davantage de liberté aux entreprises afin de favoriser la création d’emplois
Publié le 4 mai 2011 à 13 h 11 min par Bloes
Depuis le temps qu’on en parle de cette égalité entre femmes et hommes cela arrivera peut-être un jour ! C’est un thème qui ressort régulièrement à l’approche des élections et qui est régulièrement oublié ensuite !!!
Publié le 3 mai 2011 à 11 h 08 min par SPORRER
Très forte amende pour les entreprises qui ne respectent pas la parité hommes-femmes.
Obligation de la part des entreprises de déclarer tous les six mois le nombre exact d’hommes et de femmes par secteur détaillé d’activité