Agir en concertation avec les acteurs locaux pour favoriser l’implantation de commerces de proximité, vecteurs de lien social, dans les intercommunalités en zone rurale.

59

Proposition UMP.

L’EPARECA est un établissement public qui intervient pour redonner vie à des espaces commerciaux et d’artisanat dans les quartiers en difficulté, dans le cadre de la rénovation urbaine. Cet établissement public se substitue pour un temps limité aux acteurs privés défaillants pour rénover et commercialiser des espaces commerciaux avant de les faire entrer dans le droit commun.

Aujourd’hui, l’EPARECA n’intervient que dans les zones urbaines sensibles. Il faut créer un instrument de ce type pour les intercommunalités en zones rurales, afin de développer le commerce et l’artisanat de proximité.

Dans la même logique, les efforts des acteurs locaux pour favoriser la venue de marchés ou d’animations culturelles en zone rurale doivent être renforcés.

Partager

Tweet

Vos commentaires

1 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 5 octobre 2011 à 8 h 44 min par gimet

    Oui bien sûr la cohésion sociale est là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>