Il faut notamment veiller à ce que le régime soit plus « attractif » que la solidarité nationale universelle (CMU, RSA…) pour que les ministres du culte soient affiliés à la CAVIMAC et y cotisent. Un effort de pédagogie doit être lancé auprès des associations cultuelles et associations à but religieux pour que les ministres du culte dont elles dépendent soient affiliés à la CAVIMAC.
Téléchargez les 26 propositions sur la laïcité.


















Publié le 3 mai 2011 à 18 h 30 min par Darties
La cavimac aujourd’hui ne fonctionne pas de manière laïque. Les règles d’affiliation sont variables selon les cultes qui définissent le périmêtre de la protection sociale en fonction de leur envie de cotiser.
Il en resulte des injustices criantes. Il me paraît essentiel qu soit défini socialement ce qu’est un ministre du culte,le membre d’une congrégation ou d’une collectivité publique
Les objectifs de la loi du 2 janvier 1978 ne sont pas atteint
La cavimac fonctionne comme une mutuelle géré par un culte majoritaire et non comme une caisse de Sécurité sociale de la République et de surcroît avec la connivence du Ministère
Publié le 6 avril 2011 à 22 h 01 min par DESABRES Jocelyne
NON
Publié le 6 avril 2011 à 16 h 06 min par BERSAC Patrice
ation d’adhérer et cotiser à un régime de protection sociale de base. Il n’y a pas lieu d’imposer une organisation assurant ce régime mais de veiller à ce qu’il soir assuré par une entité agréée.
Publié le 5 avril 2011 à 21 h 40 min par lelandais
Ah bon ? il est plus intéressant de toucher les aides sociales issues de la solidarité nationale (qui soit dit en passant ne découle que des impôts des 45 % des foyers imposables dit vulgairement riches) que de cotiser à la CAVIMAC….cela résume bien la situation de la France…
Publié le 5 avril 2011 à 16 h 42 min par Thirion René G.
Agir au lieu de débattre. Il y a suffisamment de lois pour appliquer la laïcité (qui n’est pas positive, comme l’entend le président mais est juste).
Publié le 5 avril 2011 à 16 h 09 min par CHAMBON CARTIER
Tous les ministres de culte devraient passer un examen sur les lois de la République et en particulier sur la laïcité, le respect des consciences des enfants , le respect autres religions , la non-violence ,
Tous les cultes et prêches devraient être obligatoirement faits en FRANÇAIS , et jamais dans une autre langue!
Publié le 5 avril 2011 à 15 h 52 min par Agnès L'Homme
L’église catholique a peut-être de bonnes idées sur le sujet. Dommage que son absence prive tous les participants de leur apport.