Proposition UMP.
Afin d’atteindre cet objectif, il est proposé que les ministres, pour les emplois relevant de leurs administrations, transmettent au secrétariat général du gouvernement une liste comprenant au moins deux femmes sur quatre candidats, afin que la décision politique puisse s’effectuer dans des conditions respectant l’égalité des chances des femmes et des hommes.
Toute liste ne répondant pas à cette condition sera considérée comme irrecevable par le secrétariat général du gouvernement et la nomination ne sera pas présentée au pouvoir de décision avant que tel soit le cas.
Téléchargez les 26 propositions.


















Publié le 25 juillet 2011 à 11 h 47 min par Rachat de credit
Merci, J’ai aimé parcourir votre article, je me permets de faire un lien sur mon site car cela fait un certain temps que je cherchais un article sur ce thème.
Publié le 25 juin 2011 à 11 h 21 min par Gosset Jean-Marie
Dans ce domaine également, les quotas me semblent devoir être proscrits. Laissons à nos dirigeants le soin de juger qui possède les qualité, expérience, envie, disponibilité, capacité, compétence, réseau, relations humaines, volonté, autorité, etc… pour occuper la fonction considérée.
Publié le 25 juin 2011 à 9 h 21 min par Delclaud
Christine Lagarde est la meilleure ambassadrice des femmes. Mais elle a prouvé par ses grandes compétences ses capacités à occuper la place qu’elle a aujourd’hui, quelle serve d’exemple à toutes ces femmes qui doivent les efforts nécessaires pour réaliser leurs ambitions et qu’elles n’attendent pas de favoritisme ce qui aurait un effet déplorable pour les femmes en général!
Publié le 23 juin 2011 à 18 h 50 min par Blanc
On constate tous les jours, la qualité du gouvernement, des ministres hommes/femmes compétences, professionnalismes, cohérences, réactivité, communication et médias … c’est remarquable. Le meilleur gouvernement de la 5ème
Publié le 23 juin 2011 à 16 h 27 min par BOUHOURS
Pas d’obligation