Assurer une meilleure répartition locale des nouveaux immigrants grâce à un partenariat entre commune, préfecture et les bailleurs sociaux pour équilibrer les origines nationales au sein d’une même zone.

137

Proposition UMP.

Il s’agit de favoriser la mixité sociale et culturelle, sans laquelle l’intégration est rendue plus difficile. Faire venir sa famille ou arriver en France ne doit pas conduire à des phénomènes de ghettoïsation.

Téléchargez nos propositions sur les défis de l’immigration.

Partager

Tweet

Vos commentaires

10 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 1 août 2011 à 10 h 43 min par Michel

    Faux débat, là n’est pas le problème, il faut réduire considérablement les flux migratoires, notamment revoir la loi sur le regroupement familial.
    Si il y a ghettoïsation, ceci est dû au fait que la majorité de migrants sont de culture différente à la notre et que naturellement ils ont tendance à se regrouper.
    De plus l’arrivée massive de migrants subie par le pays ne permet plus l’intégration de ces populations , elle renforce le communautarisme au détriment de la cohésion nationale.

  2. Publié le 31 juillet 2011 à 19 h 16 min par Michel

    Soyons réaliste et visionnaire pour notre pays, les flux migratoires ont atteint un tel volume que l’intégration n’est plus possible. Comment voulez-vous intégrer des jeunes issus de l’immigration et qui représentent dans certaines classes la majorité des élèves, c’est de l’intégration à l’envers!
    De plus, quasiment, la moitie des arrivants en France sont de culture musulmane, statistique INSEE, culture où la frontière entre État et religion est confuse.
    Il y a urgence au niveau Européen de modifier notamment notre politique de regroupement familial et de quota migratoire qui constituent un véritable aspirateur à l’immigration! Vous avez cité, par ailleurs, le chiffre de 190000 arrivants sur le territoire en 2010, soit l’équivalent d’une grande ville française, pensez-vous que cela puisse durer!Ceci n’est pas sans conséquence sur la gestion et les problématiques de logements de notre territoire.
    Je pense également à la nouvelle donne induite par trop d’immigration et ses répercussion au niveau politique, notamment des postures électoralistes prises par certains élus pour satisfaire certaines revendications communautariste et dévoyant notre démocratie .
    Oui, Il est temps de faire preuve de pragmatisme, de bon sens et de responsabilité si nous voulons un avenir apaisé pour nos enfants.
    Il faut réduire considérablement les flux migratoire et non s’y adapter.

  3. Publié le 16 juillet 2011 à 18 h 22 min par ETIENNE

    Irréaliste cette mixité sociale, cela fait 40 ans que l’on nous rebat les oreilles avec ce sujet et l’intégration de certaines populations de cultures et d’origines étrangères où règne le communautarisme, alors que nous avons pratiquement 10% de chômage, avons nous tant besoin d’étrangers ? Il serait temps de penser un peu à nous-mêmes .

  4. Publié le 15 juillet 2011 à 18 h 26 min par Jean BATHIAS

    C’est un vœu pieux !!! Il est déjà trop tard et comment empêcher quelqu’un d’aller où il le souhaite !!

  5. Publié le 15 juillet 2011 à 18 h 10 min par orfila

    je pense que c’est un voeu pieu. Il faudrait des mesures drastiques qui ne seront jamais appliquées par le gouvernement.
    Certains quartiers de la Défense (au pied des sociétés du CAC 40) sont « envahies » par des immigrés, des burqas, des dealers, des racailles. Personne ne bouge et pourtant il y a eu plusieurs incidents graves

  6. Publié le 14 juillet 2011 à 12 h 16 min par suzanne

    Encore une mesure de discrimination positive dans un pays qui ignore des différences ethniques et raciales dans sa Constitution … un peu contradictoire, non ? Et que devient la famille blanche qui attend un HLM depuis des lustres ?

  7. Publié le 13 juillet 2011 à 22 h 11 min par Coudray

    La mixité sociale et culturelle se s’impose pas ! les gens acceptent de vivre ensemble lorsqu’ils s’apprécient et se respectent mutuellement. Si nous avons des ghettos ethniques aujourd’hui, c’est parce que les Français qui habitaient ces communes ont déménagé devant l’arrivée massive de populations non européennes. Je l’ai vécu dans ma propre famille. Il faudrait donc trouver une solution pour empêcher les gens de déménager… à part un système à la soviétique, je ne vois ce qui nous permettrait d’y arriver !

  8. Publié le 13 juillet 2011 à 15 h 50 min par Martin Astrid

    Il serait souhaitable que chaque personne qui immigre en France soit obligée de suivre des cours de langue française pour pouvoir mieux s’intégrer dans la vie locale.

  9. Publié le 13 juillet 2011 à 14 h 30 min par SEYS

    Surtout pas cette solution. elle amène une ghettoïsation importante dans le style que vivent actuellement les communes de Roubaix ou Tourcoing à forte concentration musulmane.

  10. Publié le 8 juillet 2011 à 8 h 26 min par chaabi aroubi

    cette mesure serait facilitée si plus de communes ou d’arrondissements respectaient la loi sru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>