Développer à l’échelon communal des « carnets sortir plus » afin d’inciter les personnes isolées à retrouver des activités sociales.

48

Les chèques « sortir plus » visent à faciliter les déplacements des personnes âgées de plus de 80 ans qui sont dépendantes des régimes complémentaires AGIRC-ARCCO. Pour une participation financière réduite, le bénéficiaire a le droit à un chéquier qui lui permet de financer ses déplacements accompagnés pour tout type de sorties : visites familiales, courses, visite médicale, coiffure…). Selon le souhait de la personne, l’accompagnement se fait en transports en commun, en voiture, à pied…

Nous proposons de généraliser ce dispositif à l’échelon communal. En parallèle, pourrait être développé un carnet présentant les différentes activités proposées dans la commune, avec des tarifs privilégiés, sur le modèle que les sites d’achats groupés existant sur internet (Groupon…)

Partager

Tweet

Vos commentaires

2 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 7 octobre 2011 à 17 h 51 min par maquoy

    je trouve cette idee tres bonne

  2. Publié le 5 octobre 2011 à 8 h 47 min par gimet

    oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>