Prévoir expressément, dans le cadre du programme scolaire obligatoire, un enseignement relatif au principe de laïcité ; en lien avec la présentation des grandes religions, qui est déjà intégrée dans les programmes et qui doit être maintenue, le contenu et le niveau d’ensei- gnement seront déterminés par le ministère de l’éducation nationale.

1033

Un dispositif de formation continue devra permettre d’appuyer les enseignants concernés, qui sont parfois mal à l’aise pour aborder le fait religieux ou le principe de laïcité.

Téléchargez les 26 propositions sur la laïcité.

Partager

Tweet

Vos commentaires

41 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 21 mai 2011 à 19 h 11 min par Daniel TRISTANI

    La laïcité c’est bien l’appliquer c’est mieux. Plus de cours de langue et de culture issus des pays d’origine, même hors temps scolaire. Qui peut réellement contrôler ce qu’enseigne le prof à ces jeunes qui se disent de nationalité française mais dont le cœur et l’esprit sont ailleurs? Ils ne s’en cachent d’ailleurs pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>