Proposition UMP.
Il semble intéressant de développer un système de transport sanitaire par hélicoptère afin de pouvoir traiter rapidement les urgences dans les territoires très enclavés.
Publié le 14 juin 2011
Proposition UMP.
Il semble intéressant de développer un système de transport sanitaire par hélicoptère afin de pouvoir traiter rapidement les urgences dans les territoires très enclavés.
Publié le 6 juillet 2011 à 18 h 33 min par Baldy
Au préalable , dans des « Maisons de santé pluridisciplinaires »(bien les dispatcher dans la région) prévoir des » médecins d’urgence », type » SOS Médecin » des villes , qui se déplacent la NUIT pour les 1é soins ou diagnostics;sinon vous êtes ,simplement ,reliés par téléphone à une antenne médicale, localisée dans la principale ville de la région qui vous assure que personne ne se déplacera !!!et vous réconforte ….téléphoniquement !!
Publié le 18 juin 2011 à 14 h 20 min par JUNG Jacques
Pourquoi créer un système qui existe déjà et fonctionne tout à fait correctement ? Peut être tenez vous à ce qu’il soit public, avec des fonctionnaires, des chefs, des comités, des grévistes…
Publié le 18 juin 2011 à 10 h 18 min par Alain Girault
L’hélicoptère est un pis -aller il faut rapprocher les hopitaux des zones isolées, ou de montagne, sinon il faut compter au moins 1h30 minimum pour aller aux urgences ce qui est inéfficace. Mieux vaut prendre le problème à l’envers : prévoir l’hélicoptère pour les zones fortement hurbanisées.
Publié le 17 juin 2011 à 18 h 40 min par roumain de la touche florence
toutes ces propositions sont bonnes…pas évident à mettre en place. Ce qui est certain c’est que les étudiants en médecine ou jeunes médecins doivent retrouver le sens de leur vocation et penser au médecin de campagne et pas uniquement au médecin de grande métropole…plus facile et plus rentable ! La médecine est une vocation d’intelligence de coeur, de passion.
Publié le 17 juin 2011 à 18 h 22 min par Saugeron Marie-Hélène
A propos des femmes et de leur situation professionnelle: mettre en place un système d’observation et de sanction des entreprises, notamment EDF, spécialistes de l’emploi précaire de jeunes femmes cadres bac+6-7, créatives et responsables, dont ils piquent les idées et la crédibilité, en promettant des contrats CDD ou titulaires qui n’arrivent jamais. En revanche, harcèlement moral, voire sexuel, permettent de s’en débarrasser discrètement et à peu de frais, quitte à prendre une petite sanction aux Prud’hommes. Je me tiens à votre disposition pour toute précision, preuves à l’appui. Solidairement. MH Saugeron
Publié le 16 juin 2011 à 11 h 20 min par vors
helico oui ,mais les zones montagneuses ne peuvent etre couvertes en permanence par ce systemes,l’ameloration des acces routiers semble egalement necessaire
Publié le 16 juin 2011 à 1 h 25 min par Ravet
Le sujet ne semble pas varié, la réponse se rapporte à la maîtrise du coût, de la qualité, du délais d’intervention et surtout son utilité, sa nécéssité dépendante des missions qui leurs sont confiées.
Publié le 16 juin 2011 à 1 h 11 min par DESROCHES
L’hélicoptére s’est bien, mais en pays de montagne il ne pourras pas tout le temps volé (Conditions atmosphérique?) Pour cela il faut un SMUR également pour préparer le transport du patient soit vers l’Hopital ou bien vers l’élicoptère.iIl faut également un Hôpital viable. En zone rural l’hôpital n’assure pas un équilibre budjetaire. C’est le cas de l’Hopital de Die classé en zone prioritaire. Je vous propose que dans les zones rurals on augmente la T2A pour palier le déficit chronique de ces petits unités. Lors de la visite de XAVIER BERTRANT j’avais abordé le sujet de l’hopital. LE DEBAT AUTOUR de Celui ci fait l’affaire du Comité de défense (La population suit les communiste a font) Donner une situation perenne a l’établissement nous aiderait à avoir un deuxiéme mandat à la MAIRIE dans un fief de gauche
Publié le 15 juin 2011 à 23 h 15 min par Meininger Carole
C’est une bonne idée
Publié le 15 juin 2011 à 22 h 29 min par BOIS
oui serai une bonne chose surtout dans le Département de la RÉUNION ou il y a beaucoup d’endroit rurale
Publié le 15 juin 2011 à 20 h 58 min par Donne jacques
vivant parfois dans la montagne où il faut compter en temps plus qu’en distance ,c’est une nécessité
De même dans les lieux où les routes sont difficiles surtout l’hiver.