Supprimer les effets de seuil liés aux minima sociaux par une sortie progressive des droits au fur et à mesure de l’augmentation des revenus de la personne.

505

Proposition UMP.

Supprimer les effets de seuil liés aux minima sociaux par une sortie progressive des droits au fur et à mesure de l’augmentation des revenus de la personne.

Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.

Partager

Tweet

Vos commentaires

10 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 29 juin 2011 à 10 h 54 min par Muriel

    Le cumul de toutes les allocations et aides possibles (il en existe beaucoup : RSA, APL, CMU, CMUC, tarif préférentiel EDF, GDF, téléphone, exonération des TH, aides des conseils généraux, des mairies……) aboutisse à des revenus au moins égaux à un petit salaire. Le problème c’est que le salarié devra s’acquitter de ses charges et à la fin du mois, son « reste à vivre » deviendra indécent par rapport aux efforts qu’il a fourni pour avoir un salaire, fruit de son travail. Certains font le choix de ne pas travailler car les ressources sont moins importantes.
    L’aide sociale est importante mais doit être mieux gérée, contrôlée et adaptée.

  2. Publié le 13 juin 2011 à 11 h 34 min par orgeret

    tres bonne idee mais surtout arreter ce gaspillage et controler plus les allocataires

  3. Publié le 12 juin 2011 à 17 h 47 min par Catherine

    Si j’ai bien compris, il s’agirait de ne pas perdre ses droits lorsqu’on est augmenté, effectivement, ce serait une excellente initiative car le peu que l’on gagne en plus est perdu pour les allocs!! J’en sais quelque chose! Du coup, il ne faut pas s’étonner si les gens préfèrent travailler au noir!!!

  4. Publié le 11 juin 2011 à 18 h 32 min par FEUVRIER Alain

    Je n’arrive pas a comprendre la logique du montant de l’allocation logement.Par exemple 20 euros pâr mois pour un loyer de 520 euros chartges comprises pour uen personne seule touchant environ 1100 euros apres une mise a la retraite d’office pour cause de maladie bien réelle.Changer d’appartement ne servirait a rien , un 4 pièces loués depuis 12 ans n’est pas plus cher qu’un 2 pièces loués aujourd’hui si l’on tient compte des hausses récentes.20 euros a quoi ca rime?Je rappelle que la personne concernée est en retraite forcée apres une trentaine d’années de travail.loyer toujours payé contrairement a ce qui se passe trop souvent notamment en hlm.

  5. Publié le 9 juin 2011 à 21 h 06 min par Nicole

    Ma Fille a trouvé un CDD de 4mois renouvelable tous les mois. Dès qu’elle a commencé son travail, elle l’a déclaré au Pôle emploi qui lui a retenu le mois entier, bien qu’elle ait commencé le15Mai
    Résultat ce mois -ci elle doit vivre avec 500 Euros, elle est divorcée et a une petite fille gardée par une Nounou.
    Ne pourrait-on dans ce cas retenir la différence le mois suivant la reprise d’activité? Heureusement les parents sont là, mais ce n’est pas normal, car des personnes sont seules

  6. Publié le 9 juin 2011 à 14 h 06 min par balourdet

    Enfin… Ce serait une action juste car les seuils à la française sont un vrai fléau dans bien des domaines : allocations diverses, impots, aides sociales,, etc. Pour un centimede moins, les droits sont ouverts et pour un centime de plus, ils sont fermés. J’ai toujorus ressenti cela comme une profonde injustice. Avec l’utilisation de l’informatique, il est inadmissible de ne pas avoir un programme qui gère un système dégressif.

  7. Publié le 9 juin 2011 à 12 h 24 min par GUIBERT

    Bonne idée si elle est simple d’application. Pour toutes les idées proposées dans cette page, un seul refain : mettre en place des mesures simples, claires, faciles à comprndre et économiques

  8. Publié le 9 juin 2011 à 10 h 25 min par Olivier

    Il n’y a pas des effets de seuil qu’avec les minimas sociaux, il faudrait tous les prendre en compte.
    J’ai entendu un auditeur de RMC info dire qu’après que son patron l’ait augmenter et aux vues de la perte d’allocations engendrées, il a demandé à son patron de lui enlever son augmentation car il perdait de l’argent.
    A vérifier, mais surtout, à méditer.

  9. Publié le 9 juin 2011 à 10 h 14 min par Donne jacques

    l’effet de seuil est particulièrement néfaste.il faut une graduation intelligente et favorable aux bénéficiaires

  10. Publié le 9 juin 2011 à 8 h 16 min par vangermeeersch yolande

    aussi une bonne idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>