Etablir une stratégie commune de la production et de la transformation agricole

1

Proposition UMP.

A l’exception de certains produits, l’immense majorité des produits agricoles fait l’objet d’une transformation. Aussi, cette étape correspond à une création de richesse et fait appel à de nombreux emplois (la filière agro-alimentaire représente 147 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008, valorise 70 % de la production agricole nationale, emploie plus de 400 000 salariés).

Nous proposons de renforcer l’approche économique par filière, de l’amont à l’aval, de développer l’attractivité des PME et des métiers de l’agroalimentaire, pour maintenir et développer un réseau d’entreprises sur notre territoire permettant de valoriser la production agricole.

Nous proposons de rechercher la création de valeur ajoutée, en valorisant les produits de qualité et en développant les circuits courts. Cela permettra de soutenir l’activité, l’emploi et la création de richesse sur notre territoire.


Partager

Tweet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>