Aider les PME à davantage aller à l’export grâce à un accompagnement des grands groupes

133

Proposition UMP.

En s’associant à l’export avec leurs sous-traitants français, les grands groupes ne font pas de la philanthropie. C’est leur intérêt. C’est ce qu’ont bien compris les industriels allemands qui emmènent leurs partenaires à l’international. Pour un groupe allemand en Chine, il est plus facile de travailler avec la filiale chinoise de son sous-traitant allemand que directement avec un acteur local. Il revient au Gouvernement, aux CCI, aux fédérations professionnelles de valoriser cet intérêt réciproque auprès des grands groupes français présents à l’international.

Téléchargez toutes les propositions.

Partager

Tweet

Vos commentaires

6 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 18 octobre 2011 à 20 h 13 min par davide

    je voudre sa voire esque copee
    na rien afaire de plu urgent

  2. Publié le 18 octobre 2011 à 20 h 10 min par davide

    je veu savoire es que ump et les ministre

    son peyai pour epluches les propossiont du ps
    ou pour trouve ume solution a la crise

    on na pas voter pour sa

  3. Publié le 29 septembre 2011 à 18 h 08 min par LHARDY

    Notre coût du travail plombe notre économie.
    Tout le temps que les charges sur le SMIC ne baisseront pas d’environ 400 à 500 € ; l’emploi ne repartira pas; la consommation non plus. En baissant les charges nous redeviendrons compétitif.

  4. Publié le 3 mai 2011 à 8 h 45 min par LEFAS

    Il n’y a pas que la dynamique des grands groupes. Il y a aussi l’accompagnement des PME à l’export au travers des PEE qui est à améliorer très nettement. Ex vécu : sur un salon en Argentine ou en Suède j’ai vu nos concurrents allemands et italiens avoir un soutien quotidien de leur représentation alors que j’ai vu une personne du PEE le dernier jour et qui ne savait pas d

  5. Publié le 2 mai 2011 à 23 h 54 min par PERIGAUD

    Effectivement, le piggy back est peu connu en France. Solution : faciliter la mise en place de la valo dynamique de l’immatériel et faciliter la mise en place de la valo à niveau mésoéconomique. Ca s’auto-financera tout seul. Nous contacter pour avoir les détails de ces travaux menés avec les professions du chiffre et Bercy.

  6. Publié le 2 mai 2011 à 22 h 37 min par Laurent Jordi

    Ca existe déjà, ça s’appelle Ubifrance et ça fonctionne super bien comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>