Proposition UMP.
En France, des milliers d’entreprises ont été créées grâce à des prêts qui ne dépassent pas 5 000 euros. Quand on prête de l’argent aux exclus du système bancaire, non seulement ceux-ci retrouvent le goût de l’initiative et la confiance en eux-mêmes, mais ils remboursent mieux que les autres.
• d’étendre le rôle d’Oseo aux garanties et aux prêts aux TPE
• d’élargir le champ du fonds de cohésion sociale à des prêts qui ne sont pas uniquement liés au retour à l’emploi d’une personne physique ;
• de faire du fonds de cohésion sociale un fonds qui assure une garantie supplémentaire par rapport à OSEO pour les personnes les plus en difficulté.
Téléchargez toutes les propositions.


















Publié le 14 juillet 2011 à 8 h 59 min par Collas Alain
Bjr
Pourquoi ne pas faire appel au particulier ???
Combien de gens prêtent auprés d’un copain artisan ????
J’en voie beaucoup autour de moi
…
Il faudrait réflechir à un systéme pour encourager et protéger le preteur
Publié le 3 mai 2011 à 4 h 04 min par anne
Enfin une vraie bonne idée…du concret permettant d’éviter au créateurs de TPE de souscrire des prétendus micro-crédits à des taux prohibitifs et qui n’ont de « solidaires » que le nom.
Un dispositif financier qui aiderait vraiment à créer une activité, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Dans ce projet ne pas exclure les séniors, comme c’est le cas actuellement dans toutes les structures et dans les banques…
Publié le 2 mai 2011 à 23 h 25 min par GREGOIRE JP
Il faut favoriser et aider davantage les TPE et les autoentrepreneurs par l’intermédiaire d’OSEO et faire une aide initiale plus des aides supplémentaires en fonction de la montée en puissance de la micro entreprise ou de l’autoentreprise.
Publié le 2 mai 2011 à 23 h 13 min par PERIGAUD
Nous avons expérimenté dans une Ecole d’insertion. pour que ca marche bien, il faut ajouter des dispositifs de valorisation individuelle et en groupe. Nous contacter pour avoir le détail.
Publié le 2 mai 2011 à 21 h 30 min par BUFFARD
Il faut faciliter aux petites entreprises, l’aide à un micro crédit surtout lors du développement de l’entreprise où le besoin de fond de roulement est le plus important. La trésorerie devient tendue. Il est très difficile pour une petite entreprise de solliciter sa banque pour un prêt concernant un fond de roulement plus important.