Mise en place d’une véritable formation au management

93

Proposition UMP.

Les grandes écoles – notamment les écoles de commerce - et universités françaises forment davantage des « techniciens » en marketing, audit, finances… que des « managers ». Il est nécessaire de développer dans le cursus de l’enseignement supérieur des modules de formation au management et aux relations humaines.

Nous proposons également de mettre en place des chaires dans les universités afin de former à la gestion et au management des PME.

Téléchargez toutes les propositions.

Partager

Tweet

Vos commentaires

4 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 4 mai 2011 à 13 h 07 min par Bloes

    Il faut en effet prévoir un grand enseignement au management. Il y a des jeunes diplômés pleins de courage et de volonté à qui on n’a rien appris du management, qui se retrouvent à la tête d’une bande de nuls et qui ne s’en sort pas parce que le chef de service ne lui a offert aucune opportunité d’améliorer ses connaissances en la matière car il ne pensait qu’à une chose « le dévaloriser pour qu’il demande son changement ». Fait réel et connu.

  2. Publié le 3 mai 2011 à 16 h 04 min par Donne jacques

    C’est aux grandes écoles de découvrir les vrais managers et leur donner la capacité d’améliorer leur potentiel.On a en soi la capacité d’être un chef et on peut nous en donner les occasions de le prouver.

  3. Publié le 3 mai 2011 à 7 h 42 min par Pochet

    Un manager est un meneur d’hommes……..à ce titre, on ne devient pas manager, on naît manager….C’est comme les enseignants : je n’ai pas rencontré d’enseignant à qui on ait appris la pédagogie !

  4. Publié le 3 mai 2011 à 0 h 29 min par PERIGAUD

    OUI, mais la bonne question est « QUEL MANAGEMENT ? »
    Parce que le management réductionniste n’a pas fini de faire des ravages.
    Si nous mettons en place des outils de valorisation dynamique de l’immatériel, ce n’est pas pour rien. C’est pour valoriser ce qui est « coupé » par le réductionnisme de la compta mercantile.

    Ce n’est pas grave d’avoir une compta un peu fausse, si le politique décide que « l’intendance suivra ».
    Mais si le politique se met à dire « THomson ne vaut qu’un franc parce que la comptabilité l’a dit », ca devient très grave. Thomson valait 7 milliards un ou 2 ans plus tard et le coréen qui devait racheter avait plongé.

    Alors je vote pour que cette question soit reposée dans les bons termes !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>