Proposition UMP.
Objectif : 100% du territoire couvert d’ici 2025 - 50% du territoire couvert d’ici 2017
Comme tout projet d’infrastructure d’envergure, la réussite passe par le commandement au niveau national pour assurer la cohérence de l’ensemble et des relais locaux disposant d’une marge de manoeuvre suffisante pour décliner rapidement les grandes lignes nationales, en fonction des enjeux des territoires.
Nous assurerons la cohérence du déploiement et la sécurisation des financements, par l’alimentation de façon pérenne du Fonds d’Aménagement Numérique du Territoire. Le pilotage national devra s’appuyer sur les nouvelles commissions régionales d’aménagement numérique du territoire, lancées le 9 juin dernier, afin de garantir la complémentarité entre initiative privée et publique dans le déploiement de la fibre optique. Ce schéma est plus pertinent et plus adapté aux défis du numérique que la création bureaucratique d’un énième opérateur d’Etat comme le propose le Parti socialiste.
Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur le numérique.


















Publié le 3 juillet 2011 à 8 h 39 min par chamois
malheureuseent nous habitons une région touristique (alpe d’huez et tour de France) et sports d’hiver étranglés par une politique de gauche (Grenoble) on ne pourra pas avant longtemps avoir accés au haut débit, prix des équipements (70 millions d’€), qu’en est -il des déserts lozeriens, si une grande région n’a pas d’avenir de développement…………………….
Publié le 2 juillet 2011 à 20 h 03 min par Nehme
Vous dites que « Le passage au tout numérique permettra, à partir du 30 novembre 2011, à tous les Français de recevoir
19 chaînes nationales gratuites en qualité numérique pour l’image et le son ». Or ce n’est pas le cas. Les personnes qui vivent dans un logement social en HLM, le bailleur leur impose une redevance obligatoire mensuelle de 4€, qu’il impute à ses charges. Et souvent toutes les chaines gratuites ne sont pas disposnibles. De plus, le bailleur social , veut imposer son opérateur et ne respecte pas la liberté de chacun de vouloir choisir son opérateur . Il faudrait une loi claire et précise qui laisse le libre choix à chacun de choisir son opérateur, et qu’elle spécifie en clair que le bailleur social, ne peut pas imposer son choix aux particuliers et ne doit pas demander une redevance pour recevoir les chaines gratuites. C’est ce qui se passe dans la région de Marseille et celà doit changer car c’est de l’arnaque.
Publié le 1 juillet 2011 à 18 h 31 min par REVALOR Marie-Chantal et Michel
Pour nous il n’y a plus rien à débattre ! l’exaspération et la colère sont telles, de voir notre France ainsi vendue, déformée, envahie, vandalisée, dénaturée, perdant sa dignité, sa personalité, ses valeurs …. je suis née en 48 et mon époux en 32, nous n’avons rien de vieux croulants je vous l’affirme, mais nous avons connu une France belle et fière, nos paysans des gens dignes et respectables …. nous sommes devenus des assistés, des incapables, des fainéants ….. nous avons peur des arabes, des musulmans, des terroristes, de ceux de l’Est, des gitans (moi qui les aimais tant il y a 50 ans !) ………. nous craignons de sortir de chez nous, de regarder en face celui que nous croisons, nous craignons de dire tout haut ce que nous pensons réellement …….. on essaie de nous culpabiliser ……… mais plus personne ne culpabilise car lorsque la coupe est pleine, elle déborde ! et nous sommes tellement nombreux à savoir maintenant que nous ne sommes pas les seuls à penser ce que nous pensons que lorsque nous allons nous soulever, ce ne sera pas pour rien ! non il n’y a plus a discuter, vous devez prendre des décisions radicales : dehors tous ceux qui ne respectent pas nos règles, notre civilisation, notre éducation judéo-chrétienne, nos lois ….. tous ceux qui nous terrorisent, qui nous « bouffent », qui veulent faire la loi et qui la font ! nous en avons assez, rien ne pourra changer ces émigrants qui ne veulent pas s’intégrer (et celà vous le savez !) !!!!
il n’y a aucune solution, aucune proposition efficace, sauf le renvoi au pays de ceux qui ne veulent pas vivre selon nos lois et nos valeurs !!!
Publié le 29 juin 2011 à 17 h 48 min par Daniel Brémont
J’aurais souhaité vous adresser mon point de vue sue le secret des délibérations avant de les communiquer aux medias afin d’éviter la désinformation-déformation. A quelle adresse mail puis-je envoyer ma participation car je ne seerai pas libre le 05/07;
ma contribution fait une petite page.
Merci
Daniel Brémont
Publié le 29 juin 2011 à 14 h 10 min par LUCE Denise
Ceux que vous désignez comme vos « partenaires sociaux », sont toujours les mêmes syndicats depuis l’après seconde guerre mondiale.
Le problème c’est qu’ils ne sont absolument pas représentatifs du secteur privé, ils défendent exclusivement les salariés du public et des régimes spéciaux, c’est-à -dire ceux qui sont déjà le plus avantagés, voire privilégiés. Prenons l’exemple des retraites, c’est un scandale! Comment peut-on justifier une telle iniquité? Les salariés du secteur privé devraient avoir le droit de choisir des représentants neutres, sans attaches de connivence avec le public, et là , vous verriez peut-être remonter le taux d’adhésion envers les syndicats. Donc, reste à rénover, assainir,, réformer la « corporation » syndicaliste… Pourquoi pas en créer de nouveaux?
Publié le 29 juin 2011 à 12 h 12 min par olivier lamarque
Il serait sain de protéger les syndicalistes et, surtout, d’éviter de les assommer par des coups bas après évènement… quand ils ne peuvent plus se défendre! Si on veut un dialogue social réellement constructif.