Proposition UMP.
Aujourd’hui, aucun commissaire n’est uniquement chargé des questions d’immigration. Ce sujet dépend en grande partie de la commissaire en charge des affaires intérieures, qui doit également travailler sur les questions de terrorisme, de toxicomanie ; qui a sous son contrôle Europol… Nous pensons qu’il est aujourd’hui nécessaire de clarifier les rôles et d’attribuer à une personnalité identifiée la question de l’immigration.
Il y a bien un commissaire en charge de l’« action pour le climat » ou de la « Coopération internationale, aide humanitaire et réponses aux crises ». Alors que l’on reproche tant aux institutions européennes d’être éloignées des préoccupations des citoyens européens, avoir un responsable identifié sur les questions d’immigration est une initiative qui serait déjà un signal fort de l’intérêt que l’Union européenne accorde à ce sujet.
Téléchargez nos propositions sur les défis de l’immigration.


















Publié le 13 juillet 2011 à 20 h 11 min par suzanne
Encore un commissaire européen avec une armée de fonctionnaires bien payés ? Malheureusement l’U.E. a démontré son inefficacité dans presque tous les domaines et semble associer toute discussion sur l’immigration au fascisme. La France ne peut compter que sur elle-même pour gérer ses besoins en termes d’immigration.
Publié le 13 juillet 2011 à 19 h 39 min par Morisset
Non. il y a assez de postes de technocrates à Bruxelles qui coûtent très cher au contribuable. Il faut effectivement créer un Etat Fédéral, avec élection d’un Président au suffrage universel direct afin de lui donner une légitimité, avoir un gouvernement Européen restreint : Economie et Finances, Affaires Etrangères (intégrant l’immigration) , Défense, Coordination des politiques de l’Intérieur et Sociales. et ensuite supprimer un maximum de postes de technocrates. En fait l’idée : remplacer des Fonctionnaires et Hauts Fonctionnaires, Commissions de toutes sortes, par des Personalités Politiques légitimes et décisionnaires.
Publié le 13 juillet 2011 à 17 h 27 min par Collas Alain
Bjr
Il serait opportun de redefinir les concepts d’integration et d’assimilation
A la limite je souhaite que le Webmaster intervienne et en donne le sens juridique historique économique
…
Car je crains que nous ne partions pas tous du m^me prémice
Merci d’acceder à ma demande
Publié le 13 juillet 2011 à 14 h 54 min par le bonniec
Pourquoi ce commissaire européen en charge de l’immigration n’a-t-il pas été créé plus tôt ?
Publié le 10 juillet 2011 à 9 h 41 min par LEROY
Non, seule une fédération européenne nous conduira à une nation européenne.
L’état-nation est une utopie et une vue de l’esprit : on commence à s’en rendre compte à propos de l’euro.
C. Leroy