- En prévoyant un régime d’autorisation préalable délivré par les services de l’administration en fonction de la consommation effective
L’abattage sans étourdissement préalable reste une pratique dérogatoire. Elle n’a pas vocation à se généraliser. Le ministère de l’alimentation veille donc à ce que l’abattage rituel soit limité en fonction de la demande finale effective. Il n’est pas question de généraliser l’abattage rituel, sans tenir compte des besoins effectifs exprimés par les consommateurs.
- En renforçant le contrôle sur les méthodes appliquées pour limiter la souffrance animale (notamment le recours au procédé de contention lors de la jugulation).
Téléchargez les 26 propositions sur la laïcité.


















Publié le 23 juin 2011 à 18 h 03 min par WHITE Alain
Vastre problème. Auant été confronté professionnellement à ce problème, je peux dire qu’il est très difficlkement contrpolable.Ce n’est pas pour autant que l’on ne doit rien faire, mais lorsque les personnes pratiquant ce rite résident loin des centres d’abattage, il est fort probable qu’elles ne se soumettront pas à cette obligation. Il existe également les rites spécifiques qui doivent êtrs pris en compte.
Publié le 21 mai 2011 à 19 h 30 min par Daniel TRISTANI
Il ne devrait même pas exister. Le site abattagerituel.com éclairera les septiques ou les ignorants. Il est réalisé par des vétérinaires. Il est donc neutre uniquement tourné vers le respect de l’animal.