Proposition UMP.
Evaluer la situation de l’école sur une période, par exemple de 3 à 5 ans.
La Charte sur les services publics en milieu rural de 2006 prévoit d’ailleurs que les maires des communes rurales soient informés par les autorités académiques deux ans avant tout projet de fermeture.


















Publié le 29 juillet 2011 à 16 h 12 min par [email protected]
rétablir l’instruction civique ( politesse , respect des personnes et des biens, ainsi que en début de vie c’est a dire au moment ou les esprits sont les plus révoltés , un genre de service militaire !!)
Publié le 29 juillet 2011 à 16 h 08 min par [email protected]
attention , si la commune ou la communauté de commune est de gauche ça se retourne contre nous automatiquement
Publié le 29 juillet 2011 à 16 h 04 min par [email protected]
obliger par n’importe quels moyens , les parents de quelques origines qu’ils soient, a assumer leur rôle leur rôle de parents!
Publié le 21 juin 2011 à 16 h 39 min par GLT
Le président d’une communauté de communes est élu par les représentants des communes membres, et non au suffrage universel.
Par ailleurs, les moyens pédagogiques sont de la responsabilité de l’Éducation Nationale et non de la collectivité.
Personnellement, je ne suis pas partisan de la suppression des compétences des communes, car à ce régime, le maire ne fera que remplir les registres d’état civil, et il n’aura plus aucun rôle dans sa commune. Et dans ce cas, autant mettre à sa place un représentant de l’Etat…
Publié le 15 juin 2011 à 21 h 19 min par Donne jacques
A mon avis, je suis partisan que les écoles doivent être sous la responsabilité des communautés de commune, pour permettre les regroupements adéquats d’autant plus que le président des communautés de commune doit être élu au suffrage universelle. et donner aux écoles les moyens techniques et pédagogiques des projets futurs.