Quel dommage que notre territoire ne soit pas plus maillé par de petites lignes régionales qui desserviraient toutes les villes d’une même région à l’instar de ce qui existe dans des petits pays de l’Europe… pourquoi tant investir dans la région parisienne (départs de ligne TGV, grand Paris ) et en proportion beaucoup moins dans les autres régions de France….
Publié le 15 juin 2011 à 22 h 59 min par vidal
Cette proposition de renouvellement des conventions avec la SNCF est très insuffisante au regard de la situation du réseau non-TGV; en effet, la politique du « tout-TGV » a complètement assécher le reste du réseau qui n’est vraiment plus à la hauteur d’un pays moderne; Il est urgent de remettre au coeur de la politique de la SNCF la responsabilité de l’aménagement du territoire et de l’égalité devant le transport public de toutes les régions de France.
L’heure n’est plus aux conventions qui, finalement, conduisent les régions à se substituer progressivement aux responsabilité de l’Etat en matière de couverture du territoire, et notamment des zones rurales.
Il faut un plan « les trains de France » pour que se réactive progressivement la circulation ferroviaire dans toutes les zones du territoire national et que le transport public y soit assuré .
Publié le 15 juin 2011 à 21 h 46 min par Donne jacques
Publié le 20 juin 2011 à 8 h 22 min par Ellise
Quel dommage que notre territoire ne soit pas plus maillé par de petites lignes régionales qui desserviraient toutes les villes d’une même région à l’instar de ce qui existe dans des petits pays de l’Europe… pourquoi tant investir dans la région parisienne (départs de ligne TGV, grand Paris ) et en proportion beaucoup moins dans les autres régions de France….
Publié le 15 juin 2011 à 22 h 59 min par vidal
Cette proposition de renouvellement des conventions avec la SNCF est très insuffisante au regard de la situation du réseau non-TGV; en effet, la politique du « tout-TGV » a complètement assécher le reste du réseau qui n’est vraiment plus à la hauteur d’un pays moderne; Il est urgent de remettre au coeur de la politique de la SNCF la responsabilité de l’aménagement du territoire et de l’égalité devant le transport public de toutes les régions de France.
L’heure n’est plus aux conventions qui, finalement, conduisent les régions à se substituer progressivement aux responsabilité de l’Etat en matière de couverture du territoire, et notamment des zones rurales.
Il faut un plan « les trains de France » pour que se réactive progressivement la circulation ferroviaire dans toutes les zones du territoire national et que le transport public y soit assuré .
Publié le 15 juin 2011 à 21 h 46 min par Donne jacques
Bien entendu