La loi de février 2008 a instauré le dispositif de rétention de sûreté qui permet de retenir dans des centres fermés des personnes ayant commis des crimes d’une extrême gravité et présentant à leur sortie de prison, un risque particulièrement élevé de récidive. Néanmoins, le champ d’application de la loi s’avère très restrictif puisque la rétention de sûreté ne peut être prononcée qu’à l’égard de criminels condamnés à 15 ans de réclusion. De nombreux criminels ne sont donc pas concernés par cette procédure, ce qui est préjudiciable.
Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur « La sanction, première des préventions: Comment s’assurer qu’elle est appliqué »


















Publié le 11 mars 2011 à 0 h 15 min par DESABRES Jocelyne
Pourquoi simplement à partir de 10 ans ? Et pourquoi pas avant ? Nous ne pensons pas assez souvent à tous ces pédophiles, violeurs (des mineurs de plus en plus souvent), … qui récidivent plus tôt. Comment peut-on être sûr qu’avant 10 ans il n’y aura pas de problème ?
Publié le 10 mars 2011 à 23 h 01 min par gisele
oui totalement d’accord et sans réserve…. mais aussi la loi devrait étre rétroactive ainsi les derniers récidivistes de crimes graves juger avant 2008 seraient concernés !!!
Publié le 9 mars 2011 à 21 h 29 min par Chaussy R
Oui sans réserve.
Publié le 9 mars 2011 à 10 h 50 min par BOUSQUET JF
Tout à fait d’accord !