Créer une carte sociale sécurisée

491

Proposition UMP.

Sur le modèle de la Carte Vitale, chaque citoyen devient titulaire d’une carte sociale biométrique et d’un numéro unique d’enregistrement. Cette carte regroupe les informations ouvrant des droits (Etat civil, situation familiale et professionnelle, etc.)

Elle permet à son titulaire de percevoir des prestations et de les faire évoluer en cas de changement de situation. Elle limite la fraude en supprimant les possibilités de versement de pensions incompatibles et en facilitant les contrôles et les rapprochements de données avec l’administration fiscale et Pôle emploi.

Elle permet également de mieux contrôler le versement de prestations retraites à l’étranger, qui représentent 10% des prestations retraites versées. Dans certains cas, il est difficile de vérifier l’authenticité des pièces fournies pour justifier l’existence du bénéficiaire. Cette proposition vise à mettre un terme à ces usurpations de pensions.

Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.

Partager

Tweet

Vos commentaires

7 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 17 juin 2011 à 21 h 42 min par pas glop

    La biométrie c’est couteux et sans sécurité totale, donc encore de l’argent dépensé pour rien. Le mieux ce sont des contrôleurs, vous savez des hommes et des femmes…

  2. Publié le 11 juin 2011 à 10 h 41 min par STIVAL

    il est impossible d’empêcher l’utilisation frauduleuse des cartes vitales car le professionnel de santé dont je fais partie n’a aucun pouvoir de police , et aucuns moyens de vérifier si la personne qui lui présente la carte est bien le détenteur réel.La photo est un leurre car de toutes façons non vérifiée au moment de la constitution du dossier qui se fait par courrier( bcp de femmes présentent des photos quand elles avaient 10 ans de moins!!);
    l’idée d’une carte biométrique pourquoi pas mais avec quels moyens ,en bout de chaîne ,donc chez le professionnel de santé pour assurer la vérification ?un lecteur d’empreintes digitales dans chaques cabinets , pharmacies , hôpitaux … ?

  3. Publié le 9 juin 2011 à 22 h 11 min par LECUYER Michel

    Faisons déjà en sorte que la carte Vitale soit avec photo infalsifiable..

    Quant aux retraites versées à l’étranger, il faut que la garantie « de vie » soit validée par les Consulats de France, car on verse aujourd’hui des retraites à l’étranger concernant des personnes décédées depuis longtemps . Là aussi, le « FBI » devrait agir..

  4. Publié le 9 juin 2011 à 21 h 39 min par pascal

    Si nous voulons éviter que MR X se fasse opérer à la place de MR Y et éviter que Mr Y soit en plus, en arrêt de travail en même temps c’est la seule méthode.
    Rappelons nous que les médecins ont pour beaucoup refusé cette carte afin de facturer sans compter des consultations à répétition ou permettre à des patients de voir plusieurs médecins la même semaine pour un rhume.

  5. Publié le 9 juin 2011 à 14 h 41 min par Donne jacques

    C’est d’accord, mais évitons encore la bureaucratie

  6. Publié le 9 juin 2011 à 8 h 54 min par vangermeeersch yolande

    encore une super idée

  7. Publié le 9 juin 2011 à 7 h 41 min par collet

    L’idée est excellente mais la sécurisation de cette carte biométrique doit ètre draconnienne afin d’éviter que plusieurs individus se servent de la mème carte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>