Faire des quartiers difficiles des terres d’entrepreneuriat

256

Proposition UMP.

Confier aux Chambres de Commerce et d’Industrie et aux Chambres des Métiers et de l’Artisanat la responsabilité de susciter et d’accompagner la création d’entreprise dans ces quartiers.

Les réseaux consulaires connaissent les territoires et la structure du tissu économique et sont les mieux placés pour développer une approche pragmatique et individualisée. Chaque chambre doit intégrer dans son plan d’action un volet « ambition réussite ».

Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.

Partager

Tweet

Vos commentaires

6 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 9 juin 2011 à 21 h 29 min par pascal

    Aulnay-sous-Bois pratiquait cela, tout a brulé et la confiance ne sera plus au RDV. Les transports redeviendrons peut être le trait d’union.

  2. Publié le 9 juin 2011 à 21 h 20 min par Dumaine

    Il n’y a aucun quartier difficile car il n’y a que des personnes difficiles qui profitent des aides sociales au détriment des autres donc mêem si l’on y met le paquet les profiteurs en feront toujours que le quartier sera encore difficile, Tu casses = tu paies toi ou les tiens, pas de revenus déclaré mais à la maison tous les avantges y compris les autos luxueuses à des prix élevés, on se sert à la source « compte d’épargne, bancaire, voiture, bien ménagés « télé sono etc » !

  3. Publié le 9 juin 2011 à 17 h 33 min par balourdet

    Quel est l’inconscient qui viendra installer une entreprise dans ces endroits ? Et puis, ce n’est pas le rôle des entrepreneurs que de « pacifier » ces endroits de délinquance : c’est à la police et j’oserais dire à présent, à la légion!

  4. Publié le 9 juin 2011 à 11 h 40 min par Alex73

    Cette proposition est très bien, je la soutiens ! elle à déja été abordée lors de la réunion de génération france sur la jeunesse en mai dernier, cependant, il faut apporter une précision à cela, l’accompagnement est une très bonne chose, mais il faut envisgaer toutes les infrastructure qu’il va falloir mettre en oeuvre pour la réussite d’un tel programme !

    Les Incubateurs, pépinières, bureaux, et moyens pédagogiques qui sont considérables.

    Voici le lien suivant d’une conférence à laquelle j’ai assisté et qui fut fort intéressante

    http://www.advancia.fr/advancia.nsf/id/FR_Seminaire_ENSPIRE_EU_brdu_27_au_29_04_2011

    Voici le liens de l’organisme en question :

    http://www.enspire.eu/index-fr

  5. Publié le 9 juin 2011 à 10 h 38 min par bourgade

    attention de ne pas créer un concurence injuste

  6. Publié le 9 juin 2011 à 8 h 39 min par LEROY

    Non, ce n’est pas le rôle des chefs d’entreprise ; il existe déjà des zones franches, et c’est suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>