Proposition UMP.
Sur un même site, l’usager a accès à l’ensemble des conseils/guichets relatifs aux prestations sociales et aux remboursements santé.
Les cas les plus courants peuvent être traités par des employés polyvalents. Les cas plus complexes sont gérés par des experts.
Outre les économies de gestion, un tel regroupement simplifierait la vie des usagers.
Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.


















Publié le 14 décembre 2011 à 15 h 24 min par dombaxi
je reviens de la cpam du puy de dôme il y a 2 guichets une employée est occupée avec une dame donc elle fait son travail à l’autre guichet 3 employées 2 debout les bras croisés et une assise elles discutent ensemble bien élevée j’attends puis voyant qu’elles continuent à discuter ente elles malgré la file qui s’agrandit derrière moi je m’avance pose mes papiers devant elle dis bonjour mesdames là elles me fusillent du regard et les 2 qui étaient debout s’en vont et la 3eme s’occupent enfin de moi mais on lit sur son visage que je l’ai dérangé de plus c’est la 3éme fois que je viens pour le même dossier alors que j’avais déjà fourni tous les justificatifs nécessaires et qu’à chaque fois on me dit c’est bon madame tout est ok et quelques jours plus tard on me redemande des papiers que j’ai déjà fourni c’est à dire tel qu’on vient de me l’expliquer que sur 10 feuilles il n’y en a que 8 qui ont été scannées où sont passées les 2 autres pas de réponses on me dit vous n’avez qu’à écrire au directeur nous on fait que ce qu’on nous demande de faire ! alors OUI il y a trop de fonctionnaires à la CPAM il n’y en a que 2 sur 4 qui font leur boulot les autres s’en foutent elles peuvent être malades 6 mois par an elles ne perdent pas leur salaire ni leur place alors que moi simple employé dans le privé j’ai 3 jours de carence et 50% de mon salaire quand je suis malade et ce n’est pas pour un rhume c’est parce que j’ai été hospitalisé pour y être opéré
Publié le 23 septembre 2011 à 19 h 02 min par Patrice
Arretez de toujours tirer sur les fonctionnaires. Sachez d’abord que les employes de la « Sécu » c’est à dire CAF, Urssaf, Cpam ne sont pas des fonctionnaires.(les fonctionaires les plus dangereux sont les Enarques qui nous font toutes ces lois complétements nulles).Si vous voulez faire un grand pas faites un fichier unique regroupant Cpam, Caf ,Urssaf, Rsi, Police, gendarmerie etc …, au moins on pourra travailler.
Publié le 11 juin 2011 à 9 h 59 min par Ponsard, Patrice
Et comment fonctionne le système en Lozère ? Compte tenu de la démographie départementale, j’imagine qu’il a été plus simple de commencer par ce département…Mais quid du » 93″ ?
Publié le 9 juin 2011 à 22 h 58 min par LECUYER Michel
Oui bien sûr, mais, à l’image de Pôle Emploi et de la réforme fiscale (fusion des bureaux des bureaux et des perceptions), il va falloir gérer les lourdeurs et les habitudes, positiver sur les nouveaux rôles, mieux payer les fonctionnaires et leur donner une perspective de progression… ou passer la gestion au privé..
Publié le 9 juin 2011 à 21 h 55 min par pascal
Moins de fonctionnaires, plus de réactivité et moins de temps perdu pour les gens honnêtes
Publié le 9 juin 2011 à 21 h 34 min par Dumaine
OUi mais si on souvenir en 1981 pour construeir la tour de verre d’un syndicat la commune de montrouge « à gauche » a utilisé le droit d’utilité public pour faire fermer une centiane d’entreprises ‘petites ou moyennes’ et les salariés sont desendus dasn la rue sans grand succés contre ce syndicat, mais c’était la gauche au pouvoir et rien n’y a fait, donc attention à la gauche qui n’a rien à proposer a part revendiquer !!!! Sans toucher son bien mais celui des autres.
Publié le 9 juin 2011 à 15 h 47 min par HADJEDJ
Mes commentaires conçernent aujourd’hui, l’assurance retraite C.N.A.V. Je voudrais attirer votre attention sur le fait délirant que cet organisme vital pour les retréités reconnait enregistrer un retard de 4 semaines minimum pour le traitement du courrier reçu!Résultat: je leur ai envoyé un nouveau RIB, suite à un changement de banque Il n’en a toujours pas été tenu compte! Une organisation adéquate devrait pouvoir être mise en place pour satisfaire les besoins des retraiités.
Publié le 9 juin 2011 à 13 h 03 min par sintot
tout d’abord je pense qu’il faudrait allégé les charges sociales et augmenter les salaires car au final il vaut mieux être assister que de travailler alors pourquoi travailler quand on gagne pareil en restant à la maison. Les petites entreprises refusent du travail car elles ne peuvent pas embaucher tout le monde le sait mais personne ne fait rien. Tout ça pour payer des gens à ne rien faire, il faut réagir et récompenser celui qui bosse.
Publié le 9 juin 2011 à 11 h 50 min par pullicino
en effet tout regrouper, pour moi n’est pas une bonne chose pour cause je suis indépendant, le rsi a été instituer et c’est un véritable foutoir, je continue à cotiser à l’urssaf qui ne fait pas suivre les informations au rsi qui me persécute pour que je règle mes charges sociales alors que mon chèque a été débiter par l’urssaf, en plus j’ai l’impression que tout le monde se fiche de tout, ce n’est jamais la même personne qui s’occupe de votre dossier, alors si nous regroupons tout celà bonjour le bazar!!!
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 38 min par maquoy
bien sur le résultat serais bien meilleur je suis d »accord à 100% on aurait du le faire il y a déja très longtemps plutot que de distribuer l’argent sans contrôle
Publié le 9 juin 2011 à 8 h 26 min par micab
Tout de qui va dans la simplification est bon. Mais il faut être exigeant sur l’efficacité doit être un le moteur d’une telle réforme. Cela permettrait probablement en partie les fraudes.