Proposition UMP.
Aujourd’hui pour obtenir une carte Vitale, il suffit d’envoyer une photocopie d’une pièce d’identité et une photo. Ce n’est pas suffisant pour éviter le trafic de cartes et l’usage impropre. Plusieurs milliers de dossiers de demande seront tirés au sort chaque année. Pour ces dossiers, aucune carte ne pourra être délivrée sans une rencontre en face-à-face avec les services de l’Assurance Maladie.
De plus, les contrôles seront facilités par des dispositifs d’alertes en cas de surconsommation aussi bien pour les patients que pour les médecins.
Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.


















Publié le 20 juin 2011 à 11 h 21 min par drouot
Entièrement d’accord la carte vitale avec photos et contrôle systématique par la caisse de sécurité sociale en temps réel pour éviter les visites multiples pour le même motif et extension aux pharmacies pour pallier au trafic de médicament
Publié le 12 juin 2011 à 15 h 11 min par FULCRAND ODILE
la carte vitale ne doit pas comprter de diagnostic car il doit rester un secret médical
non accéssible en dehors du patient et de sa famille
elle ne doit pas non plus comporter le nom d’un hôpital ou vous ne voulez pas aller!
Publié le 12 juin 2011 à 11 h 58 min par Jacquemond
Tout simplement faire une carte biométrique à l’identique du passeport en souhaitant que la CNIL ne s’y oppose pas. Il en va du défficite de la sécurité sociale. L’idée serait une carte multi fonction pour l’ensemble des personnes concernées par les différents organismes sociaux.
Publié le 11 juin 2011 à 11 h 35 min par Nerad
bonjour, il faut un contrôle plus stricte des bénéficiaires de la cmu et des médecins
il n’est pas normal de voir des bénéficiaires de la cmu chez leur médecin au moindre bobo ou toux et de les voir ressortir avec une « valise » de médicaments à prendre chez le pharmacien du coin et qui partiront au « bled » pour la famille ou le marché noir
tout ça parce que c’est « gratuit » en France
Publié le 11 juin 2011 à 9 h 53 min par Ponsard, Patrice
Pourquoi pas, mais évitons de pénaliser les citoyens honnêtes…
Publié le 10 juin 2011 à 23 h 38 min par Laurent
ça fait plus de dix ans que j’ai signalé à la sécurité sociale que ma carte était erronée, deux noms y figurent ! Rien n’y a fait, de guerre lasse j’ai laissé tomber .
Publié le 10 juin 2011 à 13 h 44 min par leon
Nous devons arrêter de croire que la carte vitale est une carte bancaire avec découvert indéfini; OUI à la photo du bénéficiaire(depuis le temps) avec une puce pour vérifier le cumul des dépenses par le détenteur et la commission de contrôle par alerte.
Publié le 9 juin 2011 à 22 h 18 min par LECUYER Michel
On se demande surtout pourquoi on n’a pas déjà généralisé cette carte avec photo infalsifiable..et qu’il n’y ait pas de contrôles plus effectifs sur leur utilisation (médecins concernés, type de médicaments, coûts, ) et sur les personnes détentrices.. Qui se sent réellement concerné dans les caisses départementales?? ..et qui se sent réellement concerné pour limiter le « trou »??
Par ailleurs, comment admettre encore aujourd’hui que nombre de praticiens refusent la Carte Vitale?? Pourquoi les caisses les indemnisent elles au même tarif que ceux qui la pratiquent??
Il y a des milliards à économiser avec un minimum de contrôle..
Par ailleurs, même si cela n’a rien à voir : est il admissible que le coût de gestion de l’URSSAF soit au niveau de 20% des cotisations??
Une société privée coûterait moitié moins..
Publié le 9 juin 2011 à 17 h 36 min par balourdet
Je souscris.
Publié le 9 juin 2011 à 14 h 44 min par Donne jacques
Mettons d’abord notre effort, sur ce qui est déjà prévu, mais pas encore mis en application.
Publié le 9 juin 2011 à 10 h 41 min par bourgade
la securité sociale est un systeme extraordinaire je ne comprend pas qu’on laisse des gens en abuser les sanctions devraient etre terribles
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 55 min par CHARLOPIN
Depuis que l’on parle des cartes vitales avec photos,cela devrait être fait depuis longtemps,cela éviterait beaucoup de fraude.Un rappel des cartes devrait être fait pour un changement automatique dans une fourchette de temps
Publié le 9 juin 2011 à 9 h 29 min par maquoy
je suis pour car ily a trop de trafic à la sécurité sociale et cela nous coutent extremment chere
Publié le 9 juin 2011 à 7 h 58 min par Kühner
Les responsables ne le sont pas ! ce devrait-être ! si tout ce système existe aujourd’hui c’est que personne ne risque sa place ! là ! c’est le bas qui blesse ! savez vous que nous en avons assez de tous ces problèmes ou c’est ni moi ni moi ! AK
Publié le 8 juin 2011 à 21 h 25 min par patrice
oui il faut faire cela est cela éviderait qu’il y ai des abus et que certaines personnes se soigent avec la carte à quelqu’un d’autre.