Prêt Etudiant à taux zéro

485

Proposition UMP.

Un prêt garanti par l’Etat est aujourd’hui accessible pour les jeunes étudiants (- de 28 ans), pour un montant maximum de 15 000 euros, sans condition de ressources et sans caution. Cinq banques partenairesle distribuent à des taux relativement intéressants.

Pour accompagner les jeunes issus de milieux défavorisés, pour leur donner les moyens de prendre en main leur réussite étudiante et professionnelle, nous proposons la mise en place d’un prêt étudiant à taux zéro, avec un montant de 20 000 euros, sous condition de ressources.

Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.

Partager

Tweet

Vos commentaires

14 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 29 juin 2011 à 1 h 12 min par clementrach

    Prêt Etudiant ? mais cent fois OUI !!! A CONDITION, a la fin des Etudes de rembourser !!! Et si  » pas de travail  » même en étant super-diplômé ? c’est comme les bourses : pourquoi l’étudiant ne doit-il plus faire qq années pour l’Etat dés l’obtention du diplôme ?

  2. Publié le 13 juin 2011 à 11 h 37 min par orgeret

    ok si atribue a tous les etudiant sans tenir compte des ressource des parent et aussi avec la garantie comme pour le logement de remboursement par un travail?

  3. Publié le 11 juin 2011 à 9 h 43 min par Ponsard, Patrice

    Utile, voire nécessaire pour certains.

  4. Publié le 10 juin 2011 à 12 h 31 min par Albino

    Je souhaiterais que cette disposition ne soit pas soumise à conditions de ressources, car c’est une sorte de selection tout de même pour les personnes les plus pauvres. Une vraie solidarité c’est que tout le monde sans exception puise faire des études quant ils en ont les capacités, elles devraient même être gratuites !!

  5. Publié le 9 juin 2011 à 21 h 43 min par Dumaine

    Mon fils a été universitaire au Japon « pour la langue et les coutumes, et bien là bas il l’a eu une bourse versé par le gouvernement, pour l’obtention de cette dernière il a eu un examen avec une note à ne pas descendre en dessous, et pour le trimestre suivant les partielles ne devaient être en dessous de la première, idem pour le troisième trimestre la moyenne des partielles égales ou suppérieur masi pas en dessous.
    Donc pourqoi nous en france ne sommes pas capable d’en faire de même, la bourse OK mais pas en fonction des revenus et surtout en fonction de ce que tu as dans le ventre et de la volonter d’y arriver !

  6. Publié le 9 juin 2011 à 17 h 10 min par balourdet

    Comment peut-on penser qu’un étudiant qui manque de réussite ou de chance aux examens pourra rembourser ce prêt si ses parents n’ont pas les moyens ?
    On a beau faire : il restera toujours quelqu’un « sur le carreau » !
    Regardez la nature : elle est si belle. Mais pourquoi est-elle si belle ? Parce qu’elle est totalement inégale. Il y a de grands arbres et beaucoup de petits entre chacun d’eux. On ne changera pas grand’chose à cela car l’humain fait partie de la nature. Et puis, pourquoi vouloir à tout prix que chacun fasse des études supérieures alors qu’il y a tant de possibilités liées à l’apprentissage d’un métier qui conduisent pour les meilleurs, les plus habiles et les plus intelligents à d’honorables situations ?
    Ce fut mon cas !

  7. Publié le 9 juin 2011 à 17 h 06 min par RENAUD

    pas favorable dans le contexte actuel et les mentalités qui les accompagnent
    Si aide , l’intéressé devrait le percevoir qu’a la hauteur de son engagement , comportement et résultat
    pourquoi déjà donner une aide à quelqu’un qui aura passé son temps à se dorer la pillule durant 2 mois , alors que l’on va chasser ceux qui travaillent au black durant « la saison  » faire  » ch…  » la société, et vomir l’état français - OUI , mais avec des conditions , des garde-fous !!!! de grâce , arrêtons , l’assistanat , le toujours plus , qui plus est pour des gens qui n’en valent pas la peine et qui ne seront jamais …. vos électeurs - Courage et Fermeté !

  8. Publié le 9 juin 2011 à 12 h 35 min par GUIBERT

    D’accord, mais sans condition de ressources : les étudiants sont des adultes. Ils doivent gérer seuls leur vie et non pas avec le soutien continuel de leurs parents

  9. Publié le 9 juin 2011 à 11 h 48 min par Donne jacques

    La France a choisi, la gratuité scolaire pour les ni veaux supérieurs alors que les parents relativement fortunés se précipitent avec beaucoup d’argents dans des prépa ou grandes école payantes. La gratuité des universités, en faites les déconsidèrent. ( Ce qui est gratuit ne vaut rien) C’est pourquoi je suis pour les étudiants universitaires à certains frais aidés par des des bourses et des prêts à taux zéros pour éviter les éternels étudiants au frais des contribuables surtout dans les périodes de vaches maigres et de la dette d’état. Je suis aussi partisan des fondations pour les élèves de grandes valeurs.

  10. Publié le 9 juin 2011 à 10 h 05 min par GUICHEMER

    OUI, sous conditions d’engagement et de garanties pour éviter que ces prêts ne soient dévoyés à l’image de certaines prestations d’allocations familiales.

  11. Publié le 9 juin 2011 à 8 h 48 min par RÜHLE Amina

    Afin de pouvoir généraliser le service civique en France et concilier entre volontariat individuel et l’obligation d’un service d’intérêt général, on pourrait s’inspirer de nos voisins Allemands et prendre en compte cette période (ou une partie) dans le calcul des retraites.

  12. Publié le 9 juin 2011 à 8 h 31 min par vangermeeersch yolande

    Cela aurait déjà du être fait

  13. Publié le 9 juin 2011 à 7 h 49 min par Kühner

    étude gratuite ! pour tous ! année de prépa, bac dévalué, tous les niveaux ne ressemblent à rien ! je suis d’accord pour math/ Français/ langues à fond ! et avec cela on sera moins con que les autres ! on a toute la vie pour les spécificités, et les choix en première de sa vie si ils sont bien expliqués ! dîtes moi à quoi sert savoir de l’histoire de la géo, de la science ! sinon que nous pouvons l’apprendre en Français ou en math révisé encore votre jugement 4 h pour les études, et le reste pour le ludique ! AK

  14. Publié le 8 juin 2011 à 23 h 51 min par gachet

    OUI toutes les banques font des préts a taux reduit Comment des gens peuvent ils dire qu ils ne peuvent etudier par manque de moyen ..quand le minimum est qu il croient suffisamment en eux et soient motivés pour parier sur leur succes a travers la demande d un pret.
    Il est deja scandaleux que les etudiants de fac ne paient q u une somme ridicule alors qu ils coutent stratospheriquement plus a la collectivité
    ET SURTOUT TUONS DANS l oeuf cette reclamation stupide d un salire etudiant…puisqu on aime le benchmark il n y a qu a aller voir aailleurs comment ca se passe…sans parler des etas unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>