Rapprocher les ressources prises en compte pour l’AAH du minimum vieillesse

339

Proposition UMP.

Il s’agit de neutraliser les ressources devenues inexistantes. Un tel mécanisme est d’autant plus important que la période de référence retenue pour le décompte des ressources est, pour l’attribution de l’allo cation aux adultes handicapés (AAH) du minimum invalidité et du minimum vieillesse, la dernière année fiscale connue et qu’en un an, les changements de situation ont pu être nombreux.

Téléchargez toutes les propositions de l’UMP sur la justice sociale.

Partager

Tweet

Vos commentaires

7 commentaire(s) | Afficher tous les commentaires

  1. Publié le 31 juillet 2011 à 14 h 38 min par Collas Alain

    Au chomage j’ai croisé des beneficiaires de l’AHH
    Petits malins …Petits Malins
     » Si je travaille un certain temps ou pour un salaire trop élevé je la perds »
    ..
    Et d’énumerer les aides assortissant
    Bus gratuit … APL . spécial ..CCAS ….
    ….Aide à la Tierce Personne

    Le total des sommes issu du revenu de transfert dépassait et de loin celle de leurs compétences professionnelles

    Je connus même un Pére de famille qui poussa son épouse à démissionner de son emploi …20 ans au chomage

    Certes personne ne demande à être handicapé ..Mais entre souffrir et en profiter il y a une nuance
    L’ HONNEUR
    …..

  2. Publié le 15 juin 2011 à 19 h 18 min par CHENEBAUD

    Etendre la déclaration trimestrielle des revenus aux handicapés qui ont été obligés d’arrêter leur travail à cause de leur handicap pour une mutation s’ils manquent d’autonomie et ne peuvent pas vivre seul. Par exemple pour suivre leurs parents lorsqu’ils déménagent.

  3. Publié le 9 juin 2011 à 21 h 15 min par pascal

    J’ai élevé un enfant handicapé qui est devenu ingénieur a 23 ans et travail sans un jour de chômage grâce en partie aux réductions de charges patronales accordés aux employeurs courageux.
    Je suis étonné que handicapé rime avec fauteuil. Par contre une véritable insertion donne une autonomie financière.

  4. Publié le 9 juin 2011 à 19 h 05 min par Marie

    Peut on imaginer de reserver d’urgence le travail du dimanche ou Week end justement aux bénéficiaires de l’AAH (accueil, permanence musés, bibliothèque, et même commerces puisque d’une manière générale les travailleurs refusent un emploi le week end et bien priorité aux personnes invalides ou handicapés ! Ces mêmes personnes pourront survivre un peu mieux (un petit plus qui sauve réellement) et les employeurs n’auront pas d’heures supplémentaires à payer ! Le gouvernement devrait imposer cette réforme et ne pas penser qu’aux RSA ! 5 h, 10h, 15h OUI bien sur pour les bénéficiaires du RSA et les bénéficiaires AAH !

  5. Publié le 9 juin 2011 à 18 h 50 min par thiebaud

    J’ai une malheureuse pension AAH à peine 700 euros et je vis SEULE et là est le problème car en couple, on recolte un autre gain (salaire, rsa,retraite, pension) que sais je ? Mais quand ferons nous la diffèrence entre une personne seule ou en famille ! Le montant devrait varier en fonction des revenus globaux de son entourage ! En effet, il ne faut pas généraliser et traiter au cas par cas !
    Je n’ai pas de voiture, suis locataire, pas le droit à la CMU, donc je paye une mutuelle, EDF, tél fixe, assurance, eau et loyer, il me reste 150 euros pour vivre sur un mois et je cherche tous les jours du travail à mi temps ou temps partiel et à mon age tout emploi m’est refusé….Alors à MEDITER…J’ai encore 5ans à faire avant ma retraite et de plus ai de graves problèmes cardiaques (deux infractus) est ce juste ??? Et je ne suis pas en chaise roulante….Dans la rue cela ne se voit pas ! Ma vie est un enfer et j’ai travaillé toute ma vie depuis très jeune ..Qu’en dites vous ?? Je vote aussi c’est mon devoir.

  6. Publié le 9 juin 2011 à 10 h 17 min par Donne jacques

    C’est le bon sens.

  7. Publié le 8 juin 2011 à 23 h 06 min par nury jean-marc

    contrôler les bailleurs sociaux qui en lieu et place d’attribuer des logements aux handicapés en fauteuil roulant ,les attribuent a des personnes parfaitement valides et que tout ces gens soient poursuivis et sanctionné ,je suis moi-même handicapé en fauteuil roulant et je suis sur un fichier famille mal logé depuis un an et demie et je n’ai a ce jour eu aucune proposition ont préfère dans ce pays s’occuper des immigrés clandestins a qui ont donnent tout et plus encore plus tôt que s’occuper comme il se doit de bon Français comme moi qui est servi sous les drapeaux,revoyez vos copies et occuper vous de nos priorités et de nos situations d’urgences dans la quelle nous sommes tout les jours et occupez vous des faux handicapés qui touchent l’AAH + d’autres prestations et qui roulent dans des voitures hors de prix et neuve et en prime des maisons payez par les services sociaux de ce pays ,je ne peut même pas m’acheter une voiture adapté ou accéder a la propriété car moi ont me refuse les crédits mais pas aux tricheurs, 2012 et proche je suis un électeur comme un autre ne l’oubliez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>